Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon dernier post sur le planétaire 2014

Ce fût pour moi novice dans le domaine très formateur,

collimation du C8, optimisation de la prise d'images...

Mars et Saturne dans la nuit du 18 au 19.

Toujours le même set up

Monture AVX, C8, barlow televue 2x, QHY img132e

Matthieu

Mars.jpg.c65e2f9c6e4531da72c80e9006d91436.jpg

Saturne.jpg.9526bc75c685970436aac2f77245e6d0.jpg

Posté

Pourquoi "clôturer le planétaire 2014" ? Bon d'accord, les planètes sont basses mais c'est encore jouable un petit mois, au moins pour Saturne. Tu as sans doute d'autres raisons pour clore ton année planétaire.

Tes deux dernières images sont sympa, surtout Mars je trouve, car sur Saturne tu as traité trop fort.

Posté
Pourquoi "clôturer le planétaire 2014" ? Bon d'accord, les planètes sont basses mais c'est encore jouable un petit mois, au moins pour Saturne. Tu as sans doute d'autres raisons pour clore ton année planétaire.

Tes deux dernières images sont sympa, surtout Mars je trouve, car sur Saturne tu as traité trop fort.

Je m arrête car Saturne reste difficile en couleur. En plus ayant passé l opposition les conditions vont être de plus en plus difficiles et les jours de bon seeing seront rares. En plus Ayant enchainé les soirées ce week end je veux me reposer...

C est vrai le traitement de Saturne est un peu rude.. mais bon je tombe souvent dans les travers du débutant à vouloir trop faire parler les images.

Une version un peu plus bleue et moins agressive.

Matthieu

Saturne2.jpg.0cd7b5c9b4397ee4d02f204d71283db9.jpg

Posté

Pour moi c'est pas mal ! Les couleurs de Saturne assez fidèles, bon peut être un peu trop saturées et le traitement pourrait être encore un peu plus doux. Avec un traitement soft sur Saturne, on gagne en relief côté globe ! Pour Mars, la turbu est passée par là mais montre des détails intéressants. Il est vrai que pour imager Saturne avec une caméra couleur du côté de Paris (latitude basse) c'est un vrai défit !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.