Aller au contenu

meade lx 90 lnt 10" 254/2540


grande ourse

Messages recommandés

Salut!

 

 

Jamais regardé là-dedans, mais ce doit être comme tous les SC :

 

Compact, transportable.

Bonne optique si on a un peu de chance.

Grossissements élevés faciles.

Champ plus plan qu'un Newton.

 

Mais:

 

Buée vite arrivée sur la lame.

Champ riquiqui (rikiki?).

Manque de lumière par rapport à un Newton de même diamètre.

Mécanique déplorable: shifting, shifting, shifting!

Pas de bulletin de contrôle. A ce prix, c'est pas acceptable!

 

Monture à fourche:

 

Adaptée au tube, des pièces fragiles.

 

Finalement un prix élevé pour la qualité. Mais c'est mon avis... :D :D :D

Un Intès sera encore plus cher, mais d'une toute autre qualité.

 

Amitié,

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement oui, sauf pour le champ qui, compte tenu du bafflage interne, est souvent du même ordre (malgré la focale supérieure, on est à 2m50 là) qu'un 8" !

 

La problématique du LX c'est : son bruit de casserole (penser à prévenir aimablement les voisins de fermer leur fenêtres en été si rien n'a été fait depuis le LX200), et la mécanique qui a est (ou a été) en plastique ! A ce prix malgré tout, ca fait mal !

 

Coté optique, les 10" ont quand même bonne presse mais la disparité "industrielle" est inhérente à la politque tarifaire appliquée !

 

Il faut demander à Patrick58 qui lui à un LX90 aussi mais en 8" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il me semble, pour avoir bôôôôcoup entendu parler les possesseurs de SC (ces gens là sont de grands bavards, Cf. Marc Patry), que si tu prends un Célestron tu seras bien plus à l'abri des bricolages en plastique et des bruits de presse-purée et des bugs soft etc...

 

Et franchement, autant je ne répugnerais pas à prendre un C8 (trié), ma fierté dût-elle en souffrir, un Meade, non, non, non et non! Connais trop de personnes déçues...

 

Autruchon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre un C8 trié, il faut en prendre un vieux, un de chez médas ... garanti à .... L/10 sur l'onde (hé oui c'était marqué sur leur documentation, cad L/20 sur la forme), mais c'est probablement une autre époque !

 

En tout cas, si quelqu'un à un C9 Ultima répondant à ce critère (datant de 1998 donc) à prix sacrifié, j'aurais un C8 de 1995 (tiens tiens) à vendre !

 

En tout cas pour le débat, le M10 n'a pas de gros défaut hors de ses qualités : du plastique, parfois dans des endroits incongrus (engrenages) qui a le mérite d'être léger, et une electronique complète (complexe ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.