Aller au contenu

choix de barlow

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une barlow avec un 7 ou un 8 grossira trop, tu t'équipes comme si tu avais un F/D de 5

Sur un F/D de 10 tu as 1,5xD avec un oculaire théorique de 6,66.

Attends les réponses des autres possesseurs de C8 mais en visuel avec un 7 ou un 8 il me semble que ce serait trop.

Bon ciel

Posté

Bonjour :),

Barlow pour du visuel (si, si, ce n'est pas interdit) ou pour de la photo?

Ce serait pour moi, j'attendrais d'abord pour essayer le C8 sans Barlow du tout afin de mieux cerner d'éventuels besoins et de voir ce que donnent les oculaires livrés avec (ou ceux que tu choisirais en supplément). ...

Pas sûr du tout que la combinaison Barlow 2x avec un oculaire de 7 ou 8 mm sur un C8 soit agréable ou bénéfique à l'usage ... mais opinion très personnelle: autant je squeeze mes pupilles de sortie avec des lulus, autant sur mon vieux C11, je ne pousse pas le bouchon trop loin ... affaire de goût.

Tel est mon avis .

Bonne route.

Posté

TV.

Pour avoir mieux, il faut déjà viser très haut, style Baader VIP, Baader/Zeiss (désormais introuvable) ou Astro-Physics.

Posté

Un 6 ou un 7 seuls grossissent déjà près de 300x : que veux-tu de plus avec ce tube?

Et encore, il faut un très bon ciel (entre autres).

Posté

;)J'ai eu les deux, la Celestron apo et la televue en X2 et X3, puis en 2,5 power, dans les deux première c'est un peu kif kif, je suis passé par AP X2 et n'ai gardé que la Taka finalement, c'est vrai que la Celestron ultima était bien sympa.

C'est un peu un casse tête ces Barlow, rien ne vaut un bon cailloux en direct.

Posté
J'ai remarqué sur ce forum, une très belle capture de jupiter en x2 et x3 sur un c8

http://assa.forumactif.org/t38p735-le-planetaire

malheureusement, la personne ne précise pas l'oculaire utilisé, mais il est bien évident que ce n'est pas un oculaire à courte focale.

un oculaire c'est fait pour oculer ;)

en photo planétaire on n'utilise que la barlow sur un C8

Soit une barlow x2 avec les camera à pixels de 3.75µ soit les barlow x3 avec les camera à pixels de 5.6µ.

-> qu'est ce que tu as comme camera et comme oculaires et que veux tu faire avec ? faut que tu nous dise, sinon on peut pas te conseiller...

Posté
c'est vrai que la Celestron ultima était bien sympa.

Malheuresement, la XCel chinoise n'est pas la Celestron Ultima japonaise.

Posté

Eh! oui, les bonnes choses disparaissent c'est bien dommage :b:

Posté

oui, autant rester sur de la televue classique x2 ou x3.

Perso, je conseillerais pas la projection à l'oculaire sur C8 avec son F/D de 10 avec les camera modernes qui ont des tout petits pixels de 5.6 voir 3.75.

La projection à l'oculaire, c'est surtout valable pour faire au moins du x5, donc plutôt sur newton ou sur lunette à court F/D une fois que tu a épuisé toutes les barlows du marché.

Ensuite il faut un oculaire de top qualité et sans réflexion interne, pas trop de lentilles.

Ici un exemple sur Saturne : APN NEX7 en mode video, projection à l'oculaire avec un ortho Zeiss ZAO. C'est pas conventionnel comme montage mais ça marche bien quand on sait faire.

http://www.astro-physics.com/gallery/astroph/roland/175-saturn.htm

Mais pour le C8 autant rester sur du simple avec une barlow x2, une camera QHY5L-II, ça donnera des résultats au moins aussi bon si le tube est bien collimaté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.