Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Ci joint une photo prise hier soir chez moi. M92 dans la constellation d'Hercule.

Test par la même occasion, pour régler phd guiding... mon AD bouge beaucoup sur la courbe, en revanche, la décl. est bien fluide...

Donc, la full sur Astrobin: get.jpg

Et un p'tit crop, on distingue la guirlande oranger proche du centre.

20140517.jpg

Voili Voilou!!!

David.

Posté

Oui justement c'est ce que je mettais dans le premier post, j'ai du mal à caler mon AD. j'ai joué sur l'agressivité, mais je ne pense pas que je sois la solution... Si vous pouviez me donner un coup de pouce!

Posté
Un petit conseil pour optimiser mon suivi? J'ai vu sur un post que vous parliez de phd2. Beaucoup de différences avec le 1?

Je ne sais pas trop mais, peut-être, que tu devrais mettre des copies d'écran pour montrer tes paramètres.....

Posté
Oui justement c'est ce que je mettais dans le premier post, j'ai du mal à caler mon AD. j'ai joué sur l'agressivité, mais je ne pense pas que je sois la solution... Si vous pouviez me donner un coup de pouce!

Je trouve que le suivi n'est pas si mal que ça et même bien. À mon avis, le problème vient de l'intrusion excessive du coulissant du porte oculaire à l'intérieur du tube, ce qui provoque des étoiles tronquées. Solution radicale : scier le coulissant (ce que j'ai fait sur le mien). Pour PHD, je règle l'agressivité RA sur 80.

140521021719448138.jpg

Posté
À mon avis, le problème vient de l'intrusion excessive du coulissant du porte oculaire à l'intérieur du tube, ce qui provoque des étoiles tronquées.

je confirme.

Tu dois pouvoir le confirmer en regardant par l'ouverture du tube en position de MAP. Si tu vois le tube du PO trop obstruer le champ, tu as trouvé ton pb.

Posté

Voici les réglages (enfin, je n'ai pas fais grand chose!) que j'avais lors de ma M92

phd10.jpg

Mais à vrai dire, je ne sais vraiment pas comment régler!:confused:

Posté
On parle bien de la modification éventuellement à faire dans ce post là latrade24?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1835507#post1835507

Oui, tout à fait. C'est pas très difficile à faire. Il te faut démonter le PO. Moi j'avais fixé le coulissant dans les mâchoires en bois d'un établi wormate. Sinon tu mets un chiffon autour et tu serres pas trop fort dans un étau. Couper à la scie à métaux. Même si la coupe n'est pas super perpendiculaire, c'est pas graveJ'ai ensuite fait un trou de 3mm dans le coulissant près de la coupe faite et vissé une petite vis + écrou de 3 pour éviter que le coulissant sorte de son logement lorsqu'on le tire vers l'extérieur. Attention, la course est ensuite réduite et pour faire du visuel il faut une bague rallonge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.