Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une très courte présentation (comme il se doit)

A la retraite depuis peu, je me suis toujours intéressé à l'Astronomie. Vers 25 ans j'avais un petit Newton 900 ? et du temps pour regarder le soir ce beau ciel étoilé. Le Newton a très mal vieilli et doit être enterré quelque part.

Je crois avoir mieux vieilli que lui et je me suis inscrit pour demander des conseils pour l’achat de matériel (astro-photo pour débutant)

Si vous pouviez me donner le lien direct pour la rubrique ce serait déjà bien pour ne pas commencer en me trompant d’endroit. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Shedir!

Le Newton a très mal vieilli et doit être enterré quelque part.

Je crois avoir mieux vieilli que lui

Visiblement, OUI! :D

Bons cieux à toi.

Posté

Bienvenue Shedir !

Voilà un bien beau métier que celui de retraité

Si tu as l'intention de t'équiper d'un instrument voici le lien sur notre site de notre célèbre "moulinette". Tu coches tes choix et ensuite tu valides ...

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Tu peux ensuite faire un copier/coller du résultat et coller le tout dans une nouvelle discussion dans la rubrique débutant.

Mais en attendant ton éventuel prochain achat tu pourrais télécharger le logiciel gratuit Stellarium :

http://www.stellarium.org/fr/

C'est un planétarium, en temps réel, qui te permet de (re)découvrir la voûte céleste.

Beaucoup d'entre nous utilisons ce logiciel qui permet de préparer nos observations pour savoir quoi observer, où, quand et comment.

Il faudra rentrer dans les paramètres ta position géographique afin que le programme te montre le ciel que tu as au dessus de chez toi

Posté

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses. Je vais donc voir ces liens.

J'avais déjà installé "Cartes du Ciel" qui me plaît bien mais "Stellarium" semble plus convivial.

Posté

Salut Shedir,

Stellarium est super chouette : intuitif et plutôt joli... Cartes du ciel est plus "pro".

Stellarium est aussi disponible sur smartphone / tablette, ce qui en fait une carte du ciel numérique.

Bienvenue sur le forum :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.