Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Des lustres que je n'ai rien posté, pas satisfait des mes résultats.....et puis il fait beau que quand ya la lune chez moi.....:cry:

Une petite prise au sahara sky derniere semaine de mai ou j'ai rencontré l'excellent syncopate:rolleyes:, salut pat !

De bons moments et de très belles experiences visuelles avec des clients de l'hotel !! Exemple omega du centaure et Barnard 85 au bino dobson de 400mm:wub::wub::wub:.

Pour l'image ci dessous, 42 poses de 10 min sur antares et rho ophiucus au 70/200 mm à F6,3 et 100 mm environ et du crop sur la finale, APN sur CGEM de l'hotel, guidage au chercheur 8x50 et plaMX.... et dithering manuel toute les 3 poses environ. J'ai empilé avec quelques poses faites en andalousie il y a 2 ans.

Traitement Pixinsight.

Une version naturelle:

16041-1400593415.jpg

Une version plus pêchue pour un effet plus whaou avec la famille et les copaings :

16041-1400593534.jpg

la full par là : http://www.astrobin.com/97149/0/

Bonne journée a tous.

vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Superbe résultat pour cet objet difficilement accessible sous nos latitudes.

Une petite préférence pour la deuxième.

Bon ciel.

François

Posté (modifié)

Ah? Salut Vincent!

Faut dire que tu as eu de la chance avec le ciel, car c'est devenu fort venteux après ton départ, avec comme conséquence un manque de transparence vers l'horizon.

Préférence pour la première, où l'assiette de couscous M4 n'est pas entouré de bonbons roses ;) .

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Merci à tous pour vos passages sur le fil !

C'est fait avec quel téléobjectif?

Canon zoom serie L 70-200mm F4 utilisé vers 100 mm de focale et F6,3.

vraiment superbe quels détails époustouflants , est ce que l' APN est défiltré ?

LE 1000D fut defiltré par mes soins en suivant un tuto du net.

Ah? Salut Vincent!

Faut dire que tu as eu de la chance avec le ciel, car c'est devenu fort venteux après ton départ, avec comme conséquence un manque de transparence vers l'horizon.

Préférence pour la première, où l'assiette de couscous M4 n'est pas entouré de bonbons roses ;) .

Patte.

En voyant tes nombreuses interventions sur le forum (que je lis avec l'image du bonhomme en tête dorénavant;)), je me disais bien que tu devais dormir plus ces jours-ci. Toujours amoureux de Barnard 85 ?:wub:

Je me rappelle bien tes goûts pour les images.... voilà une interprétation en l'honneur des bonnes balades de fin de nuit aux jumelles. Je me rappelle très bien suivre les nébulosités obscures par manque d'étoiles et une luminosité de ces dernières changeante selon les zones. Une sacré experience d'observations délicates et faciles à la fois grace au bon ciel.

Ca vaut ce que ça vaut....j'ai pas retiré tous les rouges du fond de ciel comme cela se devrait.

16041-1400660412.jpg

A bientôt.

Posté

J'adore les images en très grand champs et celle là est très belle. La région edt très difficile à observer dans le nord de la france alors ton image est d'autant plus sympa à voir.

Et puis Omega Centauri dans un 400, je n'imagine même pas. Pour l'avoir vu dans un petit 130mm en Argentine, je sais que c'est un phare. Dans un 400, tu mets des Ray Ban? ;-)

Nico

Posté

Merci Vincent pour la version couleurs froides!

Je me permets de répondre à Nico: Oméga dans le dob 400 ou le RC 350 est "hallucinant".

On connaît les images d'illusion optique, où des motifs pourtant fixes semblent bouger. Par exemple:

illusion-optique-2.jpg

http://ahmed76.blog.jeuxvideo.com/299967/illusion-optique-2/

Ben, avec Omega Centaure, pour moi c'est pareil! J'ai toujours l'impression que ça fourmille, que ça bouge! C'est tellement grand qu'on regarde forcément et en vision directe et en vision décalée. Peut-être l'explication?

Vincent, tu as aussi la radiogalaxie du Centaure à montrer?

Patte.

Posté
J'adore les images en très grand champs et celle là est très belle. La région edt très difficile à observer dans le nord de la france alors ton image est d'autant plus sympa à voir.

Et puis Omega Centauri dans un 400, je n'imagine même pas. Pour l'avoir vu dans un petit 130mm en Argentine, je sais que c'est un phare. Dans un 400, tu mets des Ray Ban? ;-)

Nico

L'amas du centaure est exceptionnel, cela est connu, dans le lightbridge 400 de l'hotel, avec mon nagler 31, il était phenoménal, grande taille, faible magnification favorisant la sensation de piqué:wub:.

Cependant l'experience au bino doson 400 artisanal de nos comparses suédois était epoustouflifiant !!!:D Plus de fourmillement, une sensation de volume dingue, quel souvenir !!!!! Dans un guide touristique on écrirait "vaut le voyage":)

Le retour aux grand amas globulaire classiques M13, M3 et M22 par exemple donne l'impression de petits amas certes magnifiques mais petits petits.....Avec le grandissement, les étoiles s'empâtent toujours un peu plus.

Posté
Merci Vincent pour la version couleurs froides!

Vincent, tu as aussi la radiogalaxie du Centaure à montrer?

Patte.

Malheureusement, centaurus est ratée pour cause de domestication de setup (raquette de monture out, equilibrage calamiteux, operateur un peu enervé de perde du temps) et de la turbulence fwhm à 3.6 sur 10 sec!!!!!

Une image souvenir sans traitement (juste montée d'histogramme masked stretch avec pixinsight) :

16041-1400673822.jpg

Posté

@syncopatte, Vincent14 : c'est clair que omega doit être a tomber au 400. Pour mon info, il monte à quelle altitude là-bas?

Je vais régulièrement en Argentine et avec la nebuleuse de la Carène, ça fait partie des objets que j'ai toujours plaisir à retrouver.

Avez-vous pu regarder 47 du Toucan ? Pas degueux non plus celui ci :-)

De façon générale, le ciel du sud est vraiment extraordinaire. J'avais repéré le sky sahara hôtel et il est dans ma liste de destinations a faire... tomber sur patte serait un plaisir car j'apprecie toujours l'humour et la justesse de ses interventions ;-)

Posté (modifié)

Merci!

Oméga ne grimpe qu'à une douzaine de degrés lors de son passage au méridien.

Heureusement que l'horizon Sud soit bien dégagé et en principe dépourvu de pollution lumineuse.

Actuellement, il semble y avoir un chantier (?) ou une mine à ciel ouvert à quelques kilomètres vers le Sud, avec lampadaires qui ne s'éteignent que minuit passé.

Cela peut devenir très gênant pour les visées au raz des pâquerettes quand l'atmosphère diffuse (évaporation humidité après pluie - si si! - ou plus courant fine poussière en suspension après une fin d'aprèm venteuse).

Pour le Toucan, faudrait tracer bien plus vers le Sud!

Ici, la déc la plus australe "exploitable" se situe vers -50°.

Théoriquement, on pourrait descendre à -60° et apercevoir de justesse Gacrux de la Croix du Sud.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Ah ok, en effet on est encore loin de la declinaison de 47 Tuc.

Bon, mais il faudra que je fasse le voyage un jour, ne serait-ce que pour voir le Sahara de mes propres yeux :)

Posté

Superbe photo que tu nous envoies là , bravo , je voudrais bien la mettre à mon actif, ici elle est trop proche des nébulosités fréquentes au sud .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.