Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je voudrais investir dans une monture azimutale pour ma 102/700 photoline ts et ma lunt 35dx

j ai une skyview pro , donc j ai un trépied tubulaire EQ5

alors que choisir :?:

j ai regarder un peut vers:

la SKYTEE 2

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4539_TS-SKYTEE-alt-az-mount-with-fine-controls-for-two-telescopes.html

la GSO

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1753_TS-Alt-Azimuth-Mount-Deluxe-with-worm-gears---up-to-8kgs.html

merci de vos réponses

Posté

J'ai les 2 achetées en ocas:

-la Skytee supporte 2x plus de charge, est plus stable et permet l'utilisation de 2 instruments: pratique pour du solaire, un Ha et un lumière blanche, parfaite pour un instrument "lourd" (100mm) + un léger (Lunt 35)

-la GSO (clone de l'astrotech que j'ai) est plus légère, et tient bien un C8 ou une lulu de 100mm, bras monté vertical.

Côté construction, après avoir démonté, regraissé et réglé les 2, je trouve que les mouvements de la GSO sont mieux conçus et réalisés.

Pour les 2 montures, les freins sont assez puissants pour passer d'une config un oculaire+RC à RC+powermate+bino+paire de pano22 sans plongée du tube, ce qui n'est pas le cas d'autres azimutales.

En ayant déjà un trépied lourd, la skytee II est intéressante.

Par contre en neuf je trouve qu'elle est cher comparée à la qualité des mouvements d'une GP d'occas par exemple, ou d'autres azimutales à 2 têtes. Mais c'est vrai que des azimutales à mouvement lent et charge équivalente, y-en n'a pas pléthore...

En occas, elle est souvent à 200-250euros, trépied lourd inclus.

bonjour a tous je voudrais investir dans une monture azimutale pour ma 102/700 photoline ts et ma lunt 35dx

j ai une skyview pro , donc j ai un trépied tubulaire EQ5

alors que choisir :?:

j ai regarder un peut vers:

la SKYTEE 2

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4539_TS-SKYTEE-alt-az-mount-with-fine-controls-for-two-telescopes.html

la GSO

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1753_TS-Alt-Azimuth-Mount-Deluxe-with-worm-gears---up-to-8kgs.html

merci de vos réponses

Posté

merci de ta réponse

la skytee a l air très bien

il y a aussi la DUAL AZ de skywatcher mais sans pouvoir y monter un contre-poid

Posté (modifié)

Je me sers de mienne dans la même configuration que toi et je n'ai pas besoin de contrepoids, même avec juste la lulu de 102 montée dessus ;)

18098-1400160640.jpg

Modifié par manu41
Posté
merci de ta réponse

la skytee a l air très bien

il y a aussi la DUAL AZ de skywatcher mais sans pouvoir y monter un contre-poid

La Skytee est la plus impressionnante de stabilité et d'amortissement de vibration des 3. C'est sur ;)

Le frein de la dual AZ est moins efficace que les 2, d'après un copain qui a l'a et avait la GSO.

Posté
La Skytee est la plus impressionnante de stabilité et d'amortissement de vibration des 3. C'est sur ;)

Le frein de la dual AZ est moins efficace que les 2, d'après un copain qui a l'a et avait la GSO.

dit moi zorgdotnl , tu as des photos a m envoyer

car sa sent l achat peut être

mon mail sur ton mp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.