Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voici une première image sur M109 avec ma toute nouvelle eq-g d'occaz, la 80 ed avec au foyer un 1000d d'origine.

Bon j'avoue avoir eu du mal à faire tout les réglages sur cette monture, et sur 36 poses j'en ai gardé 19... un soucis avec phd2 et eqmod, je me suis perdu dans tout les paramètres grrr et les 3 000 000 de tutos mdr.

Le tout comme d'habitude, sur le balcon en centre ville sans filtre.

voilà 19 x 300s à 400iso, + flats, darks, offsets.

La full http://www.astrobin.com/full/97221/0/

322595m106test.jpg

merci pour vos commentaires,

Jérem

Posté

Je trouve ce résultat fort honorable.

Tu as une légère trame verticale (sur mon écran) ainsi qu'un peu de bruit de chrominance sur le fond de ciel.

Mais c'est pas rédhibitoire et l'ensemble est agréable ;)

Posté

Salut Bottles , moi aussi je le trouve très bon ce shoot, c'est très prometteur, l'image est très fine la map très bien maîtrisée .Les galettes n'aiment pas les "centre-ville", Bravo...

Posté

BON !

J'ai testé PI en version gratis qu'en pensez vous? il y a un halo sombre autour de l'étoile la plus brillante, je n'arrive pas à l'enlever mieux que ça...

Mais bon, moi j'aime et j'aime pas le fdc me parait étrange non?

Merci de vos conseils

un lien vers la full, astrobin ne fonctionne pas à l'heure où je post http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946386m109finalfinaltest.jpg

149460m109finalfinaltest.jpg

Posté

Salut.

Oui la première est bien sympathique :), pour la seconde tu as trop tiré sur les couleurs et trop écrasé le bruit. Je crois voir aussi une poussière sur le coté gauche à coté de ton étoile, peut être une poussière sur ton capteur ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.