Aller au contenu

Avis sur une collimation


Yantar

Messages recommandés

C'est parce que tu n'es pas matheux.

=> n'est pas <=>

Quand tu viens de réussir une bonne collim, forcément tu auras Tempourite.

 

NewCollimGood => Tempourite

NouveauTube => Tempourite

DemainJeBossePas => Tempourite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti la bête ce vendredi soir et je pense être arrivé à quelque chose de convenable concernant la collimation.

 

 

- Jupiter était assez basse à l'horizon et dans un ciel d'un soleil couché depuis 1h environ (pas noir) et avec un léger voile nuageux. Les conditions d'observation pas idéales vous en conviendrez. Jupiter dansait la macarena dans le télescope mais j'ai pu voir les deux principales bandes nuageuses distinctement.

 

 

- Mars plus haut dans le ciel, à la limite du voile nuageux. Planète gibeuse avec l'observation d'une zone plus sombre. Je suis allé voir sur le site de la Nasa qui permet de simuler les planètes vues depuis la Terre et ça correspondait pile poil à ce que j'ai observé.

 

 

- Saturne, les anneaux bien détachés de la planète. Je pense même avoir vu leur ombre sur la couche nuageuse de Saturne. J'en ai profité pour garder un petit souvenir avec mon petit appareil photo. La qualité de l'image et de la vidéo ne sont pas top vu que ce n'est pas du matériel adapté pour (appareil photo Coolpix S225). Juste par envie tout simplement. Les puristes en imagerie astronomique seront déçus et décrieront la mauvaise qualité du rendu. Mais je rappelle, l'appareil photo n'est pas adapté à l'astrophotographie mais alors là pas du tout. C'est déjà limite pour les photos en nocturne (beaucoup de bruit) alors quelque chose d'aussi pointilleux que les photos du ciel, il n'y a pas de miracle à attendre.

DSCN0809b.thumb.jpg.9c7efc3b548b9a278e6c4b7e68348e3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.