Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Un Saturne entre les nuages (les conditions étaient pénibles) sombre, clair, sombre, clair... Et dire que les 3 jours suivants les conditions étaient exceptionnelles et que l'alim. de mon PC était juste HS après cette capture, Grrrrr ! :mad:Tout est rentré dans l'ordre mais les belles nuits me sont passées sous le nez !:cry:

Toujours avec l'IDS UI 3240-NIR + barlow Barcon + W25a, F/D 22, 50 FPS, 29 Ms, le film est sombre mais j'ai privilégié la vitesse de capture à la luminosité, ce qui m'a fait perdre un peu en dynamique, oui ça ondulait quand même, c'est bas. Traitement AS!2 et R6, c'est tout. 300 sec de SER.

Bonne nuit à tous ! :)

650_zpsf290ed21.jpg~original

Posté

Loderunner : Merci ! Turbu pas vraiment, mais artéfacts dus à la turbu, certainement !

Pas assez stable pour de la couleur, trop faible également sur Paris, la transparence était médiocre ce soir là, à 25° de hauteur, ça ne pardonne pas. C'est pas l'envie qui m'en manquait !

Merci Jean-Baptiste, aahhh les balcons !;)

Posté

Merci Osteoval. Non, je vais la laisser comme cela, j'attends un ciel plus clément et surtout plus transparent pour la tentative couleur en pur LRVB et non R-RVB !

Posté

J'arrive pas a croire que vous fassiez des images pareilles alors que la planète passe a raz les pâquerettes.

C'est digne d'une capture faite au zenith :o

Incroyable :wub:

Posté

Merci grizli21 ! Au Zénith, ça serait un autre son de cloche, il y aurait beaucoup plus de détails sur le globe et le contraste serait plus important et... Il y aurait la couleur;)

Posté

C6 :"saturne!"

C8 :"Saturne!"

C14 "SATURNE!!!"

C6, C8 : "ah oui:b: quand même.."

Très belle image!!

Matthieu

Posté

Merci Matthieu !

Merci Albéric mais le ciel n'était pas encore assez stable pour obtenir une belle couleur comme la tienne !

Posté

Merci jérémy ! Pour parfaire, il faudrait la shooter pile poil au méridien mais la turbulence ça ne se commande pas !

Posté

Magnifique !!! :wub: :wub: L'hexagone est nettement visible et nettement ... hexagonal !

La prochaine fois, si la turbu est faible, essaie d'imager un peu plus lumineux pour voir.

Effectivement tes déboires informatiques t'ont fait louper quelques nuits sympa mais il y en aura d'autres rapidement pour te venger ;).

Posté

Merci Eric. J'avoue que je l'aime bien, je me suis imposé un traitement tout en douceur, je suis aussi satisfait parce qu'il n'y a pas de rebond sur le globe. En fait, plus lumineux j'ai tenté ce soir là, avec la version IRCUT mais c'était plutôt moyen.

C'est vrai que pour Saturne, il reste encore quelques nuits...

Posté
Merci Eric. J'avoue que je l'aime bien, je me suis imposé un traitement tout en douceur, je suis aussi satisfait parce qu'il n'y a pas de rebond sur le globe. En fait, plus lumineux j'ai tenté ce soir là, avec la version IRCUT mais c'était plutôt moyen.

C'est vrai que pour Saturne, il reste encore quelques nuits...

Oui, quelques nuits mais sans doute peu à cause de nos spots respectifs, sans compter la météo. Je dois dire que s'il n'y avait pas eu les 4 dernières nuits de la semaine dernière, ma moisson 2014 aurait été très maigre. Mars aura été très décevante pour moi cette année et il faudra attendre 2020 avant de retrouver des conditions favorables pour la shooter et pareil pour Saturne. Reste Jupiter en fin d'année et la Lune ... bref, à partir de maintenant, c'est plus la fête des planéteux :cry:

Posté

Bon ben on va se rabattre sur Juju et la lune quoique cette dernière pas évidente à choper depuis le balcon...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.