Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je ne prétends pas me lancer dans l'astrophoto à proprement parler, mais je voudrais essayer quelques clichés de la lune, et peut-être Jupi et Saturne.

J'ai un EOS 350D non défiltré, tel quel, d'origine :be: Et un dob 250 (pas de suivi, poses courtes). Je compte adapter directement l'APN au PO (j'ai un adaptateur), on verra bien ce que ça donnera.

Mais avant d'essayer quoi que ce soit, je viens vous poser une ou deux questions très bêtes : est-ce que je risque d'abîmer mon APN en l'exposant à une lumière trop vive comme la lune +/- pleine ? Ou est-ce que je dois utiliser un filtre lunaire?

Allez, pour le fun, j'ajoute 2 photos prises avec mon EOS à main lévée, sans le télescope. Vos critiques sont les bienvenues :)

Merci!

5aa583228dc88_lune2.JPG.906cdf8a296f762d5bf4337031c6b1e3.JPG

5aa58322a3c6a_lune1.thumb.jpg.7df5486868291abfce62cff05720cf9d.jpg

Modifié par lilimag
Posté

Mais avant d'essayer quoi que ce soit, je viens vous poser une ou deux questions très bêtes : est-ce que je risque d'abîmer mon APN en l'exposant à une lumière trop vive comme la lune +/- pleine ? Ou est-ce que je dois utiliser un filtre lunaire?

non aucun risque, pas besoin de filtre.

Posté

Bonjour

au foyer sur le 250, tu seras sans doute à 100 iso, 1/125 s, voir moins

maintenant, la distance secondaire/primaire des dobsons est optimisée pour l'observation visuelle et parfois il arrive qu'il manque du backfocus pour faire la MAP avec un APN

à essayer

et si cela ne marche pas, parles en, il existe des solutions (PO plus courts, remontage primaire, utilisation barlow)

Posté

Jolie photo, c'est chouette comme début :)

et si cela ne marche pas, parles en, il existe des solutions (PO plus courts, remontage primaire, utilisation barlow)

J'ai l'impression que ces problèmes de back focus vont te poursuivre jusqu'à la fin de tes jours :be:

Posté

:) Bah moi je la trouve super mimi, avec un petit coup de cœur pour la plus petite des deux.

J'ai commencé aussi la Lune en projection oculaire avec un malheureux compact sur mon 200 LB et certes c'est pas des photos de pro mais on peut sortir tout de même des trucs super sympa.

Bon ciel à toi.

Thierry

Posté
Je compte adapter directement l'APN au PO (j'ai un adaptateur), on verra bien ce que ça donnera.

Bonjour,

perso pour moi qui ai un 200/1200 ça donne ça en cliché unique avec un 650D au foyer. Après pour ce qui est du planétaire, d'après ce que j'ai compris il faut utiliser le mode vidéo ou plutôt live view.

lune.thumb.jpg.6830e32330eefaf69b5ed99dcfbd31a9.jpg

lune-2.thumb.jpg.02a9be572824df9da6ec972ab72cdb79.jpg

Posté

Merci à tous!

maintenant, la distance secondaire/primaire des dobsons est optimisée pour l'observation visuelle et parfois il arrive qu'il manque du backfocus pour faire la MAP avec un APN

Et voilà les problèmes qui vont commencer :be:

J'ai l'impression que ces problèmes de back focus vont te poursuivre jusqu'à la fin de tes jours

En effet Popov :D je vais finir par sortir la scie à métaux...

J'attend les premières réalisations avec impatience !

Ben vu la météo, c'est pas pour tout de suite :cry:

Bah moi je la trouve super mimi, avec un petit coup de cœur pour la plus petite des deux.

Merci :) La petite est mieux car la grande est floue :(

ça donne ça en cliché unique avec un 650D au foyer.

Belles photos, couleurs très douces :) Ca donne quoi comme paramètres (iso, temps de pose)?

Après pour ce qui est du planétaire, d'après ce que j'ai compris il faut utiliser le mode vidéo ou plutôt live view.

Houlà trop technique pour moi! :D

Posté
Ca donne quoi comme paramètres (iso, temps de pose)?

Je ne m'en rappelle plus ce sont des photos prises à la volée, pour tester. Je crois que je suis monté haut dans les ISO et temps de pose court genre 1/125 avec le retardateur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.