Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voudrais savoir si il me faut un correcteur de coma sur mon newton 150/750 et changer le porte oculaire pour faire de l astrophotographie en webcam starshoot g3 et apn canon

merci pour vos conseils

Posté (modifié)

Correcteur de coma : oui, mais pour commencer tu peux très bien t'en passer.

Changer de PO : quel PO est monté sur ton newton ? ce serait bien de nous dire de quel modèle il s'agit. Normalement pas besoin de changer le PO.

Pour les photos avec la Starshoot, pas de soucis, elle rentre dans le PO avec un adaptateur 1"1/4.

Pour les photos au Canon, il te faut une bague M42-T2 et un coulant 2" en M42 à visser dessus (tu le remplaceras plus tard par un correcteur de coma).

Quelle monture as tu ?

Penses tu faire de l'autoguidage un jour ?

Enfin, sois plus explicite dans l'intitulé de tes messages. Tu en as posté 2, le premier titre était "aide" et le deuxième "question" ... c'est un peu succinct ! Ensuite explique en détail ton problème en précisant bien le matériel que tu utilises (marque, modèle, photo si nécessaire...).

Modifié par Fred_76
Posté

Ce serait pas mal que les uns les autres soyez un peu plus explicites dans vos sujets. "Question" juste comme ca, ca donne pas envie de lire le message qui est derrière...

Posté

désolé philming de ne pas être précis sur le sujets

fred pour te répondre c est un newton perl bellatrix 150/750 po d origine

ma monture c est une neq5 pro goto et je pense plus tard a faire de l autoguidage

je fais de l observation en 2 pouce oculaire hyperion 31mm

Posté (modifié)

OK, le Bellatrix possède, dixit les sites qui le vendent :

Système de mise au point Crayford au coulant 50.8mm avec adaptateur vissant 31.75mm permettant d'utiliser tous les accessoires au coulant 31.75mm&50.8mm.

(...)

Le tube optique du télescope est pourvu d'un filetage T2 au foyer permettant le maintien d'un appareil photo Reflex (bague T2 en option)

Donc tu peux directement utiliser ta Starshoot dessus (avec l'adaptateur vissant 31.75 mm).

Sans l'adaptateur, tu as normalement accès à un filetage T2 (M42), il ne te manque donc qu'une bague EOS-T2 que tu peux acheter ici :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p194_T2-Adaptor-for-CANON-EOS-Cameras.html

Ou mieux (car sans jeu), mais plus cher, ici :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-pour-canon-eos-haute-precision-tirage-12mm_detail

Tu clipses la bague d'un coté sur le boitier de ton APN et tu visses l'autre coté sur le filetage du porte oculaire.

Pour prendre les photos, tu branches le boitier de ton APN sur un ordinateur avec le cable USB fourni, puis tu utilises EOS Utilities, fourni aussi avec le boitier.

La NEQ5 est à sa limite avec ce tube mais tu pourras déjà faire plein de trucs sympas. Pour éviter de trop charger la monture, fais de l'autoguidage avec un chercheur 9x50 et une petite caméra genre PL1m et vire tout ce qui est inutile en photo (telrad, chercheur...).

Pour le visuel, l'Hypérion 31 mm est peu adapté pour un 150 mm, tu es à la limite du grossissement mini (D/7) qui correspond à un oculaire de 35 mm. Un Hypérion 13 ou 17 serait bien plus adapté. Ce sont les deux meilleurs et plus polyvalents de la gamme.

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

ok merci fred

sur ma montage j ai un chercheur 9X50 et une lunette perl 80/400 sur micro platine

en oculaire vaut mieux prendre un a grnad champs et de quel marque rapport qualite prix

Modifié par ludo41130
Posté

Meilleur rapport/qualité prix en oculaires grand champ sur f/5: Explore Scientific MaxVision (les anciennes Meade SWA5000 en fin de production). Ça ne donne pas la même chose qu'un Delos, mais ce n'est pas mal du tout pour le prix.

Maintenant, pour savoir quelle longueur focale tu veux, il y a beaucoup de paramètres, et ça dépend surtout de ce qu'on veut en faire.

Posté (modifié)

Le "ciel profond", ça va d'objets qui font 2.5° de long (M31) à des nébuleuses planétaires des quelques dizaines de secondes d'arc (soit une différence entre les échelles d'un facteur de 60 environ.)

Pour l'une, il faut des jumelles 20x80 en ciel sombre pour en voir le bout (impossible d'absolument tout cadrer dans un 150/750 à porte-oculaire 2"), pour les autres même avec un Dob 400mm et un grossissement pas piqué des vers avec oculaire 2,5mm ça reste des petits machins...

D'ailleurs, sous les tropiques dans un ciel sombre, on voit qu'il y a une galaxie spirale barrée vu par la tranche absolument hallucinante qui se voit sur 180° à l’œil nu...pas même besoin de télescope.

Modifié par sixela
Posté

En tarif très abordable, je maintiens les Hypérion 8, 13, 17 et 21 mm qui sont très bons et qu'on trouve pour 80-90 EUR en occasion. Si tu ne devais en choisir qu'un, c'est le 13 ou le 17 avec une Barlow x2 de marque Televue ou la Celestron Ultima. En ce qui me concerne, j'ai les 8/13/21 et Celestron Ultima x2.

Attention avec les Hyperion, ne jamais démonter le groupe barlow intégré : l'image résultante sera pourrie et en plus, comme les groupes ne sont pas identifiés, si on les mélange entre les Hypérions, on n'aura plus de belles images !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.