Aller au contenu

CCD anti shifting ?

Messages recommandés

Posté

ben ils ont raison .... SBIG et les caméras avec doubles capteurs ont fait fortune grâce à ça ....

c'est aussi le principe du guidage "off axis" ( avec un petit prisme de renvoi coudé ) par opposition au guidage en parallèle avec un deuxième instrument ....

mais je croyais que tu n'aimais pas la photos ????

:refl:

:beer:

Gg

Posté

vu que t'es en phase d'incubation du virus, va jeter un oeil sur le ONAG : on axis guider, fait pour les SCT. ça guide sur l'axe en envoyant l'image infra rouge vers la camera de guidage.

En fait, la camera de guidage peut être quasiment n'importe quelle camera, avec port d'autoguidage ou non.

Posté

En fait, la camera de guidage peut être quasiment n'importe quelle camera, avec port d'autoguidage ou non.

Non!,non!,non!!!!! ,:cry: faut en prendre une qui est sensible surtout dans le rouge au-dessus de 800mm (au passage voudrais bien savoir laquelle ) avec la PL1M c'est limite , mieux avec la Qhy5LII

A+

Posté
le ONAG : on axis guider, fait pour les SCT. ça guide sur l'axe en envoyant l'image infra rouge vers la camera de guidage.

Le NIR pour limiter la turbulence lors du guidage ? => merci !!!

Je n'ai qu'un Ir-Pass de 850nm sous la main, mais en attendant je vais tester dèjà avec un rouge 25A

Pour peu qu'on oublie pas d'enlever la fenêtre IR-Cut quand elle est présente ;)

faut en prendre une qui est sensible surtout dans le rouge au-dessus de 800mm (au passage voudrais bien savoir laquelle ) avec la PL1M c'est limite , mieux avec la Qhy5LII

Le fabriquant parle de 750nm.

Pourtant sur le "papier" la PL1M serait plus sensible dans le NIR (750-850nm) que la Qhy5LII mono qui commence un poil plus haut mais qui s'écroule vite :

http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=383

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/camera-qhy5l-ii_detail

Une caméra équipée (ou modifiée) d'un ICX618ALA est donnée pour un rendement de près de 40% à 800nm.

Posté (modifié)

Bjr

Mieux la basler 1300 NIR mais 900€ et j'ai pas usb3 ,faudrait que je sache si ça fonctionne aussi en usb2 vu que j'ai pas besoin de vitesse pour l'autoguidage.

La plm1 fonctionnait bien avec Xp (possibilité de bin2) ,plus avec win7 grrrrr!!!!!!

A+

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.