Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous je ne sais pas si je poste dans la bonne section, :confused:

voila en fait je serais tenté de m'inscrire sur un site d'utilisation de telescope en ligne, bien que j'ai du matériel moi même mais je trouve ça pas mal de pouvoir imager dans l'autre hémisphère, et avec un autre matériel quand le temps ne le permet pas chez moi. Un ami m'a fait essayer slooh.com mais je ne suis pas trop convaincu, aucun choix de paramétrage et des fichiers fits qui me semble un peu légers alors je suis tombé sur telescope.org qui propose deux abonnements un à 3£ et l'autre à 10£ par mois, je me pose donc la question est ce que ça vaut le coup y'a t'il quelques utilisateurs qui peuvent me donner leurs avis ( quelles sont les possibilités, et comment ça se passe en général ) bien sur si vous avez d'autres sites à me conseiller je prends aussi ;)

Merci d'avance.

Modifié par max66m57
Posté

Bon be voilà je me suis inscrit avant hier et j'ai demandé des poses en H-alpha et rgb sur m16 au c14, trois telescopes sont disponible un c14, et deux autres que je n'ai pas encore regardé il y'en a un pour faire du grand champs, le temps de pose est paramétrable jusqu'à 3min et il y'a le choix parmis de nombreux filtres, je vous poste donc un premier résultat le cadrage aurait pu être mieux mais pour le prix de l'abonnement je vais pas chipoter ;)

j'ai don reçu ce matin 4x150s en H-alpha, 4 flats et les darks sont soustraits automatiquement il me semble, évidemment ça manque de signal il n'y a pour l'instant que 10min mais je posterais dès que j'aurais pu rajouté du signal et de la couleur :)

m16-pro_tif4obs.jpg

Posté

Tu devrais mettre l'image sur Astrobin car on ne voit rien pour juger. Les niveaux sont cependant trop poussés, les Étoiles complètement sauturees.

Si le cadrage est aussi incertain, c'est pas glop ! Comment affine-t'on le cadrage ?

Posté (modifié)

Excellent ce genre de site, je ne connaissais pas, je me suis inscrit aussi ;).

Edit : je viens de commander une photo de M31, à voir ce que ça donne... :).

Modifié par Astrofloflo
Posté

Merci de l'info patte, en fait j'ai pas fait gaffe que le télescope était au ... Portugal ! Et donc j'ai choisis ma cible complètement au hasard...

Prochain coup je check stellarium en même temps. N'empêche le concept est chouette, j'adore ... C'est un peu faire de "astrophotographie" depuis chez soit.

Posté (modifié)

Le prix m'étonne aussi en fait c'est pour ça que j'avais posté, je n'avais pas trop confiance mais au final ça marche :) pour le cadrage Fred ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai encore reçu 4 poses et leurs flats. Après j'ai vu sur certaines photos d'autres personnes qu'il peut y avoir quelques petits soucis de suivi en tout cas pour l'instant moi les brutes sont pas mal du tout mis à part le cadrage. Je trouve ça largement honnête par rapport au prix par contre je n'ai pas encore eu les rgb on verra par la suite.

Modifié par max66m57

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.