Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu parles du cône de lumière ?

Je peux croper sinon.

1°) Je vais essayer demain également de continuer le pre-traitement de mes images sans le retrait du master Flats et voir le résultats.

2°) Je vais essayer de voir avec l'écran à flat et voir si cela résoudra mon problème.

Je pourrais ainsi identifier le problème (ou non).

Posté (modifié)
Tu parles du cône de lumière ?

Je peux croper sinon.

1°) Je vais essayer demain également de continuer le pre-traitement de mes images sans le retrait du master Flats et voir le résultats.

2°) Je vais essayer de voir avec l'écran à flat et voir si cela résoudra mon problème.

Je pourrais ainsi identifier le problème (ou non).

Le mec de chez TS te dit qu'il faudrait un miroir de 80mm mais qu'avec 75mm ça passe quand même. C'est peut être ces 5mm qui te manquent. Ou alors, ton cône de lumière est "raboté" sur les bords au niveau du PO. Il doit avoir une sortie de 43mm de diamètre au niveau du plan capteur. Je vois pas comment les flats vont restituer ce manque de lumière. Oui, tu peux croper mais tu perds l'intérêt du 24x36. Sur l'image dessous, si tu recules le plan focal du capteur, ton cône de sortie va être "raboté" par la pupille d'entrée du PO. Ça vaudrait le coup aussi d'essayer sans le cls, ça lèverait un autre doute, ce qui est bizarre c'est que la partie sombre n'a pas une forme circulaire. Fais un flat mais sans le filtre ;)

14052609243678548.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Voici le résultat du pre-traitement sans le master Flat (en 1er une image brute sans flat, en 2eme l'image final pre-traitement sans flat et en 3eme avec flat) :

OvDJYnZ.png

F7QKgA1.png

hXpEZ8a.png

On remarque un gradient que Tromat à mis en évidence (violet coin inférieur gauche à vert sur le coin supérieur droit) également visible sur les brutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.