Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un jeune retraité habitant depuis 4 ans en Aquitaine, je pratique avec bonheur l’astronomie depuis une quinzaine d’années.

Tout a commencé par un ETX10, très vite revendu au profit d’un Newton 200/1000 et d’une EQ5 que j’ai motorisé avec des moteurs Meade DS et un Autostar.

Trouvant la monture un peu légère, j’ai acquis une EQ6, changé les moteurs d’origine par des LXD et piloté le tout à nouveau par un Autostar (j’aime bien ce goto).

Au fil des ans le parc s’est agrandi avec un Argo Navis, un Melon 180, un binoscope 90/500 d’Astromeccanica et récemment une ED80 pour faire entre autre du solaire.

Recherchant une bonne monture Alt-AZ pour le binoscope et le Mewlon, ne trouvant rien dans mes prix et respectant mes attentes (charge lourde, modulable, goto…) j’en ai réalisé une de toute pièce (à voir prochainement dans la galerie). Elle a tellement enthousiasmé un de mes amis que j’ai fini par la lui céder et je m’en reconstruis une nouvelle, sensiblement améliorée.

Mes projets en cours : terminer mon nouvel observatoire, me lancer dans le solaire H-alpha, l’autoguidage et l’astrophotographie que je n’ai pas encore eu le temps de pratiquer sérieusement.

Je suis heureux de rejoindre Webastro et je ferai usage de votre sympathique forum pour obtenir des conseils avisés.

Bonnes observations à tous.

Posté

Bienvenue

A la retraite l'année prochaine je fais également parti du club des papys

On a hâte de voir tes réalisations

A bientôt sur le forum

Louis

Posté

Bonjour et bienvenu,

:o quel belle carrière :)

Bon, inutile d'en rajouter des couches ... sauf que pour le H-alpha, avant décision d'achat, pas interdit de regarder du côté de ceci.

Mais vous devez déjà connaître ^^.

Bon séjour parmi nous.

Posté

Bonjour et merci pour le petit mot de bienvenue.

Au sujet du H-alpha, je connais le QUARK de DayStar, j'en ai commandé un aux US version proéminence, livraison courant juin.