Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un jeune retraité habitant depuis 4 ans en Aquitaine, je pratique avec bonheur l’astronomie depuis une quinzaine d’années.

Tout a commencé par un ETX10, très vite revendu au profit d’un Newton 200/1000 et d’une EQ5 que j’ai motorisé avec des moteurs Meade DS et un Autostar.

Trouvant la monture un peu légère, j’ai acquis une EQ6, changé les moteurs d’origine par des LXD et piloté le tout à nouveau par un Autostar (j’aime bien ce goto).

Au fil des ans le parc s’est agrandi avec un Argo Navis, un Melon 180, un binoscope 90/500 d’Astromeccanica et récemment une ED80 pour faire entre autre du solaire.

Recherchant une bonne monture Alt-AZ pour le binoscope et le Mewlon, ne trouvant rien dans mes prix et respectant mes attentes (charge lourde, modulable, goto…) j’en ai réalisé une de toute pièce (à voir prochainement dans la galerie). Elle a tellement enthousiasmé un de mes amis que j’ai fini par la lui céder et je m’en reconstruis une nouvelle, sensiblement améliorée.

Mes projets en cours : terminer mon nouvel observatoire, me lancer dans le solaire H-alpha, l’autoguidage et l’astrophotographie que je n’ai pas encore eu le temps de pratiquer sérieusement.

Je suis heureux de rejoindre Webastro et je ferai usage de votre sympathique forum pour obtenir des conseils avisés.

Bonnes observations à tous.

Posté

Bienvenue

A la retraite l'année prochaine je fais également parti du club des papys

On a hâte de voir tes réalisations

A bientôt sur le forum

Louis

Posté

Bonjour et bienvenu,

:o quel belle carrière :)

Bon, inutile d'en rajouter des couches ... sauf que pour le H-alpha, avant décision d'achat, pas interdit de regarder du côté de ceci.

Mais vous devez déjà connaître ^^.

Bon séjour parmi nous.

Posté

Bonjour et merci pour le petit mot de bienvenue.

Au sujet du H-alpha, je connais le QUARK de DayStar, j'en ai commandé un aux US version proéminence, livraison courant juin.

Bonne journée.

Posté
Bienvenue

A bientôt sur le forum

Louis

Pour répondre aux souhaits de Sonata31, j'ai mis en galerie/matériel deux photos de ma première monture AltAz faite maison.

A l'origine je l'avais conçue pour mon binoscope qui est très large pour des grosses jumelles, finalement elle convient également au Mewlon 180.

Elle est principalement en alu avec les axes en acier massif.

Les roulements étanches sont surdimensionnés.

Son poids est de 7kg pour la base et 7kg pour la fourche et son étrier.

Les moteurs sont du type Meade, DS pour Alt et LXD pour Az, le pilotage et goto sont fait par une raquette Autostar.

Si cela intéresse certains, je pourrai mettre sur la galerie des photos de sa réalisation : tournage des pièces, réalisation des engrenages...

La nouvelle monture, en cours de réalisation est assez similaire.

Bonne journée à tous.

Posté
Bienvenue

A bientôt sur le forum

Louis

Pour répondre aux souhaits de Sonata31, j'ai mis en galerie/matériel deux photos de ma première monture AltAz faite maison.

A l'origine je l'avais conçue pour mon binoscope qui est très large pour des grosses jumelles, finalement elle convient également au Mewlon 180.

Elle est principalement en alu avec les axes en acier massif.

Les roulements étanches sont surdimensionnés.

Son poids est de 7kg pour la base et 7kg pour la fourche et son étrier.

Les moteurs sont du type Meade, DS pour Alt et LXD pour Az, le pilotage et goto sont fait par une raquette Autostar.

Si cela intéresse certains, je pourrai mettre sur la galerie des photos de sa réalisation : tournage des pièces, réalisation des engrenages...

La nouvelle monture, en cours de réalisation est assez similaire.

Bonne soirée à tous.

Posté

Bienvenue sur le forum Dreamy47 :)

On se croisera peut-être aux RAAGSO (Rencontre des Astronomes Amateurs du Grand Sud-Ouest) ;)

Posté

Bienvenue à toi heureux possesseur du petit mewlon, bon scope à "tout" faire, j'ai le même depuis plus de dix ans ;)

On peut avoir un lien pour ta monture ?

Posté
Bienvenue à toi heureux possesseur du petit mewlon, bon scope à "tout" faire, j'ai le même depuis plus de dix ans ;)

On peut avoir un lien pour ta monture ?

Bonjour NUNKY,

merci pour ce petit mot d'accueil.

Pour la monture, j'ai mis vite fait 2 photos dans la galerie matériel mais je vais préparer un topo un peu plus complet avec quelques détails sur sa fabrication.

Bon week-end à tous, la tête dans les étoiles.

Posté

Bonjour

Et tout d'abord un grand bravo, je reste toujours baba devant de telle réalisation, tu dois

avoir un méga outillage pour un si beau fini et beaucoup de doigté.

Bien sûr les détails de cette merveille vont en intéresser plus d'un, et je crois que tu as

beaucoup à nous apporter, les deux photos présentés en disent long en tout cas vraiment la bienvenue à toi.

Un retraité de plus et on a du temps nous pour peaufiner le matériel de notre passion.

J-C retraité aussi.

Allez encore une fois BRAVO. :1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.