Aller au contenu

Pourquoi qu'on n' a pas notre troquet, nous???

Messages recommandés

Posté

Des fois, j'vais voir en face, et ben eux y 'z'ont un truc où y s'lâchent sur divers sujets ... hips... différents et autres... hiiipss!! Ben nous, dès qu'on p..e de travers, on s'fait disputer, et des fois on a pu le droit de r'venir...

Je pose la question par curiosité;)

Posté
Il y a "on fait une pause" pour les sujets plus légers.

Justement, l'Ofup, très léger comme tu le dis. Il me semble qu'en tant qu' "adultes", nous pourrions débattre d'autres sujets, sans pour pour autant tomber dans l'insulte, la vulgarité ou autres.. en lächant la bride des intervenants, dans une certaine mesure (de toute manière, il y a des lois pour ça)

J'en reviens au "café" d'en face.;)

Posté
Il me semble qu'en tant qu' "adultes", nous pourrions débattre d'autres sujets, sans pour pour autant tomber dans l'insulte, la vulgarité ou autres

Dis, t'y crois vraiment à ça ?

Posté
Justement, l'Ofup, très léger comme tu le dis. Il me semble qu'en tant qu' "adultes", nous pourrions débattre d'autres sujets, sans pour pour autant tomber dans l'insulte, la vulgarité ou autres.. en lächant la bride des intervenants, dans une certaine mesure (de toute manière, il y a des lois pour ça)

J'en reviens au "café" d'en face.;)

Genre tu voudrais parler d'immigration et de mariage pour tous? ::rolleyes:

Posté

Pour ce qui est des "différents sujets", en fait ça tourne en très grande majorité sur la politique, avec de magnifiques dialogues de sourds et parfois des insultes. J'ai cessé d'y aller quand je me suis rendu compte que j'aurais fini, sur certains sujets, par me fâcher avec des gens que je connais personnellement grâce à l'astro et que j'apprécie. Mon avis : il y a suffisamment de lieux sur internet (ou ailleurs) pour parler d'un sujet ou d'un autre, aucun besoin de faire ça en "polluant" un forum astro. Et je pense en particulier aux modérateurs (bénévoles, rappelons-le) et qui ont déjà assez à faire avec OFUP.

:)

Posté
Genre tu voudrais parler d'immigration et de mariage pour tous? ::rolleyes:

Par exemple, mais au risque de me répéter, les sujets de ce genre ont le mérite d'être abordés en face, et il me semble que cela manque sur WA.

Posté

[quote name= Et je pense en particulier aux modérateurs (bénévoles, rappelons-le) et qui ont déjà assez à faire avec OFUP.

:)[/quote]

Je te rejoins complètement, mais comme dit plus haut, la charte de WA ne permet pas d'aborder certains sujets (politique, religion etc...) Se lâcher implique un minimum de recul... et les modos seront toujours là

Posté
Par exemple, mais au risque de me répéter, les sujets de ce genre ont le mérite d'être abordés en face, et il me semble que cela manque sur WA.

J'apprécierai aussi de pouvoir parler de ce genre de sujets mais comme Thierry, je trouve que ça tourne toujours au dialogue de sourd.

Chacun reste de toutes façons sur ses positions et ceux qui ne savent pas se tenir ou qui n'ont plus d'arguments passent aux insultes...

Par exemple, tu ne me feras pas aller en vacances au mandarom... :be:

Posté
Je te rejoins complètement, mais comme dit plus haut, la charte de WA ne permet pas d'aborder certains sujets (politique, religion etc...) Se lâcher implique un minimum de recul... et les modos seront toujours là

On enlève la politique , la religion .:)

On parle alors de : sport / philosophie / tourisme / santé / etc ... etc ....:)

Il me semble que c' est déjà la mission d' OFUP , que je ne méprise pas ....

Posté
Quel intérêt ? :?:

Je suis d' accord avec l' opinion de Thierry .

Relis et saisis la tonalité de mon premier message (humour;)) Les sujets m^me graves peuvent être traités, tout dépend de l'angle sous lequel on les prend..

Bon, pas de Desprosgiens dans l'assemblée:confused:

Posté
On enlève la politique , la religion .:)

On parle alors de : sport / philosophie / tourisme / santé / etc ... etc ....:)

Il me semble que c' est déjà la mission d' OFUP , que je ne méprise pas ....

Parler de philosophie c'est déjà souvent très limite... :confused:

Posté (modifié)
Bon, pas de Desprosgiens dans l'assemblée:confused:

Un exemple ( et on verra ce qu' il se passe ? ) :

"http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Tu me donnes ton opinion ... :)

Le problème n' est pas de ne pas pouvoir rire de tout avec tout le monde mais plutôt de ne pas en arriver à s' engueuler avec tout le monde à propos de rien ....:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le problème n' est pas de ne pas pouvoir rire de tout avec tout le monde mais plutôt de ne pas en arriver à s' engueuler avec tout le monde à propos de rien ....:)

A l'époque c'était très drôle, désormais c'est politiquement incorrect...

Posté

Ça fait beaucoup de négations dans la même phrase, tu serais pas du genre négationniste toi ? :be:

A l'époque c'était très drôle, désormais c'est politiquement incorrect...

C'est toujours drôle, et c'était déjà politiquement incorrect à l'époque ;)

Posté (modifié)

Bonjour :)

Pourquoi n'avons nous pas de troquet ?

"8bnh3bGUUH8" via YouTube

La réponse de Thierry apporte une excellente réponse:

oPur ce qui est des "différents sujets", en fait ça tourne en très grande majorité sur la politique, avec de magnifiques dialogues de sourds et parfois des insultes. J'ai cessé d'y aller quand je me suis rendu compte que j'aurais fini, sur certains sujets, par me fâcher avec des gens que je connais personnellement grâce à l'astro et que j'apprécie. Mon avis : il y a suffisamment de lieux sur internet (ou ailleurs) pour parler d'un sujet ou d'un autre, aucun besoin de faire ça en "polluant" un forum astro. Et je pense en particulier aux modérateurs (bénévoles, rappelons-le) et qui ont déjà assez à faire avec OFUP.

C'est un choix éditorial de l'équipe de Webastro.

Modifié par Gontran
Posté

Pas le plus corrosif (je cherche), il me semble qu'il avait répondu avoir été "choqué" par les rires de la salle (sous toutes réserves). Sinon, y'a Gaspard Proust en ce moment qui détonne pas mal (sur scène, pas chez Les Terriens de Ardisson).

Posté
Bonjour :)

Pourquoi n'avons nous pas de troquet ?

"8bnh3bGUUH8" via YouTube

La réponse de Thierry apporte une excellente réponse:

C'est un choix éditorial de l'équipe de Webastro.

Ligne éditoriale parfaitement respectable. L'argumentation du gars en bouteille gagnerait à être étayée.:p

Posté
Vous imaginez le bistrot Dimanche soir... ??? Ca risquerait de saigner.

Qu'est ce qu'il y a dimanche soir?

Un PSG / Marseille que j'allais louper?

A quelle heure?:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.