Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un Télescope avec ses accessoires(oculaire,Barlow,filtre). Comme vous l'avez vu je possède 1000€.

J'aimerai avoir vos avis sur le matériel actuel, Je m'interesse aussi bien au planétaires qu'aux objet du ciel profond.

J'attends de voir vos avis avant de me lancer dans un achat

Merci d'avance

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour

Peux tu préciser si tu compte te déplacer et comment est ton ciel niveau pollution lumineuse.

Tu as aussi cet outil pour que l'on puisse cerner tes besoins.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

oui je peux eventuellement me déplacer, je ne suis pas l'expert en bricolage( enfin je n'ai jamais reglé un telescope avec un laser,etc....)l'obersvation serait principalement dans mon jardin ici la pollution lumineuse est moyenne je veux dire par la que sur léchelle de la pollution lumineuse je suis en jaune, orange, rouge blanc etant pire que jaune, et vert,bleu, noir etant mieux que jaune voili voilou

sur internet il ya une multitude de produits j'ai eu l'occasion de voir dans un dobson et sur une monture azimutale pas de meme calibre un 300mm pr le dobson et un 200mm pr l azimutale javais limpression de mieux voir ac le plus petit calibre ca ne tremblait pas et l'image etait propre( details nettement plus clair) ..... si je me souviens bien le dobson c'etait un orion et le 200mm un cassegrain

enfin jattends vos bons conseils

Posté (modifié)

Salut Rigelorion,

A la vue de ton budget, et de tes précédents posts, je te conseille un dobson 250 voir 300.

Le diamètre est vraiment l’élément primordiale pour l'observation visuelle.

genre :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003 sans aide au pointage.

Ou

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054 avec aide au pointage.