Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bien joué will elle déboite !

Ah oui, elle "déboite", surtout l'oeil ! Bravo Will pour cette magnifique image qui te place parmi les plus grands imageurs planétaires, et c'est bien mérité quand on connait ton spot d'observation et tes fenêtres de shoots. Continue à nous régaler ;)

Posté

Merci Orel, Chibani, Moonmaniac, grelots, ADNst et Galaga !

Merci Eric, ça me touche mais il me manque encore un peu de pratique avec le gros tube pour égaler les ténors !

Posté

MDR !! Non il te manque du ciel ;)

Eric a oublié 3 mots dans sa phrase :

cette magnifique image qui te place parmi les plus grands imageurs planétaires DE LA PLANÈTE !!

@++

Sébastien

Posté

En effet mérité : elle est tout simplement magnifique ! J'étais occupé à traiter ma première mars que j'ai faite il y a quelques jours de cela et j'ai pleuré (jusque là je trouvais m'en sortir pas trop mal)... ;-)

Quand on voit les conditions (fort vent, balcon en hauteur à Paris), c'est franchement du tout grand exercice d'équilibriste ! Je n'ose imaginer le résultat dans des conditions parfaites !

Continue à nous régaler, j'ai une image en plus comme modèle de ce que je voudrais parvenir à faire "quand je serai grand" ;-)

Posté

Je viens de m'apercevoir que mon message destiné à Francki, ne s'est pas validé :

Merci Francki pour l'ouverture de ce post ! :)

Posté

TeBilePas : Merci beaucoup pour ton commentaire. Le balcon est sûrement bien placé et m'épargne la turbu active. Quand je suis en déplacement sur Toulouse pour imager, les détails sont plus piqués mais la turbulence les fait danser dans tous les sens, résultat une meilleure définition mais avec des rebonds, je pense que le site est moyen !

Posté

Belle photo.

Mais c'est quoi exactement l'AAPODx2 ? Je connaissais l'APOD sous l'egide de la NASA, mais pas ça...

Posté

Fred, non, c'est pas aussi officiel, c'est juste un site qui sélectionne les meilleures images amateurs !

Posté
Je viens de m'apercevoir que mon message destiné à Francki, ne s'est pas validé :

Merci Francki pour l'ouverture de ce post ! :)

De rien mon ami, c'est normal vu la qualité des images planétaires que tu partage avec nous, c'est à chaque fois un plaisir à contempler ;)

Franck

Posté
TeBilePas : Quand je suis en déplacement sur Toulouse pour imager, les détails sont plus piqués mais la turbulence les fait danser dans tous les sens, résultat une meilleure définition mais avec des rebonds, je pense que le site est moyen !

Fais un déplacement vers Cannes et tu verras que la turbu disparaît quand tu es chez moi :cheesy::be:;)

Franck

Posté
Fais un déplacement vers Cannes et tu verras que la turbu disparaît quand tu es chez moi :cheesy::be:;)

Franck

C'est à cause de ça ?

turbulent.jpg

Posté

Bon j'arrive un peu tard...Chapeau mec. tu pourrais en avoir aussi (des AAPOD) pour quelques Saturnes récentes d'ailleurs.

Comme dit Seb il ne te manque plus que le ciel, même si je me demande si ton spot n'a pas un côté magique : étant un peu en hauteur :be: tu profites peut-être de la bulle de température et d'aérologie qui stagne au-dessus de Paris, faudrait se renseigner auprès des météorologistes là-dessus.

Posté
Bon j'arrive un peu tard...Chapeau mec. tu pourrais en avoir aussi (des AAPOD) pour quelques Saturnes récentes d'ailleurs.

Comme dit Seb il ne te manque plus que le ciel, même si je me demande si ton spot n'a pas un côté magique : étant un peu en hauteur :be: tu profites peut-être de la bulle de température et d'aérologie qui stagne au-dessus de Paris, faudrait se renseigner auprès des météorologistes là-dessus.

Merci Yves. Une stabilité sur mon balcon, certainement mais pas à n'importe quel moment, à peine passé le méridien, c'est la catastrophe, la turbulence est déchainée !

Après, je fais la même chose à Toulouse dans un endroit plutôt moyen, les images sont visuellement plus détaillées mais il y un peu plus de turbu, les résultats sont donc similaires sur les 2 villes (plus hautes visuellement sur Toulouse de 5° quand même) Il y a 1 an, je n'aurais jamais été capable de réaliser de telles images par manque de pratique et connaissance du tube !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.