Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je voudrais savoir comment on fais de belles photos du cp avec un canon 1100D et objectif tamron 70/300

J ai une monture goto eq5 et télescope perl 150/750

J ai fait un essai hier sur la galaxie m51 apn au foyer j ai une image toute petite on ne voit aucun détails sauf deux tache

le mieux c est de faire du ciel profond avec apn ou ccd starshoot g3

merci pour vos conseil

Posté

Bon juste mettre deux livres c'est pas très sympa, mais t'as pas encore idée à quel point ils pourraient t'être utiles...

Quels étaient tes temps de pose pour ta tentative d'hier soir ? Le suivi était correct ? Qualité du ciel ? Les deux noyaux sortent facilement, pour le reste faut pas y aller au pif si on veut un truc potable...

Posté (modifié)

on voit deux point lumineux pour les temps de pose j ai du mal a comprendre sur mes apn j ai fait un peu du pif 10S 8S et le suivi je pense qu' il etait correct dans l oculaire je voyait bien un tache cote ciel il était clair et un peu de vent et humidité

merci pour ta réponse

Modifié par ludo41130
Posté

Merci pour les précisions. Y'a un minimum de trucs à respecter pour la photo CP, et pour la méthode rien de mieux que les tuto du forum (t'y as déjà été ?) ou un livre bien complet (comme ça on comprendra mieux le pourquoi en plus du comment, ce qui rend la chose bien plus intéressante encore). Pour les temps de poses, faudrait mini 30 secondes mais si possible pousser à plus de 2 ou 3 minutes si tu veux voir les bras en one shot. T'as vraiment aucune idée de combien t'as fait ? Pour le suivi c'est une question de bien aligner la monture sur le pole pour que l'axe d'ascension droite laisse bien l'objet parfaitement au meme endroit dans le champ (ça s'appelle la mise en station, là aussi y'a des tonnes de tuto sur le forum ou le web). Si la mise en station est mauvaise, l'objet va "glisser" sur la photo et faudra plus espérer voir grand chose de net, meme les étoiles vont se transformer en petits traits...

Posté

je pense que j ai fait un temps de pose de 10 s en 1600 iso et c est tout petit

pour la mise en station je l a fait en croise poliare je pointe le tel sur la polaire et je fait l alignement sur 3etoile est ce une bonne idee

Posté
je pense que j ai fait un temps de pose de 10 s en 1600 iso et c est tout petit

10s c'est pas assez, ça doit être un vrai carnage, c'est trop peu. Tu as juste du attrapper les noyaux des deux galaxies. Regarde les images sur le forum, c'est minimum plusieurs poses de plusieurs minutes qu'il faudra additionner pour avoir un bel objet...

pour la mise en station je l a fait en croise poliare je pointe le tel sur la polaire et je fait l alignement sur 3etoile est ce une bonne idee

Tu parles d'aligner sur 3 étoiles. C'est un goto ? Une mise en station précise nécessite que l'axe AD de la monture soit parfaitement alignée sur le nord céleste (la polaire donne un indice, mais c'est pas exactement dessus). Pour ça il te faut idéalement un viseur polaire, pas un téléphone. Le goto ne pourra rien pour toi non plus, c'est un règlage de base à faire manuellement. Vraiment il faut que tu te documentes sur les contraintes de la photo astro, tu vas vite te décourager si tu passes à coté des bases dès le début...

Pour la mise en station : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=160

Y'aura d'autre page sur le web sur le sujet, faut chercher un peu ou bien un webastroteur charitable pourra peut être te renseigner...

Posté

Tu peux aussi chercher dans la section wapedia, tutoriels, astrophoto. Certains astrams se sont dévoués pour simplifier la vie des débutants. Il me semble important aussi de ne pas griller les étapes et de comprendre ce qu'est une mise en station, et son importance en photo.

Bon ciel à toi.

Posté

quand je fais la calibration du goto je suis calé donc je pense que ma mise en station est bonne après il faut persévéré pour reussir

merci pour vos conseil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.