Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quel commentaire tres interessant.

J'ajoute que ce petit Sony a6000 est très intéressant avec un potentiel évident. Il est tres leger et tres compact et il taille de bonnes croupieres aux dslr traditionnels.

Comme les hybrides Sony sont en train de se developper, je pense qu'une version Sony de BY ne serait pas denuee de sens. Cela dit, si une version Sony ne sort jamais, je m'en passerai tres bien.

Modifié par easybob08
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Oui, mais tu as sciemment choisi un Sony quand on te conseillait de prendre un Canon, voire un Nikon. On t'avais pourtant expliqué les limitations sur les différentes marques et modèles.

Alors c'est facile après de demander de faire un logiciel pour piloter ton boîtier... Les SDK Nikon sont déjà compliqués à mettre en œuvre (quasiment un SDK différent par gamme de boîtier), les SDK de Sony sont encore plus blindés. Même les grands ne gèrent que les fonctions de base, et encore, uniquement sur le très haut de gamme de Sony (les Ax, et quelques Axx).

Posté

Je cherchais un boitier leger pour remplacer mon nikon d70. J'en ai marre des gros boitiers et le Sony n'est pas uniquement dédié a l'astro. Donc, ca rempli mon cahier des charges.

Pas de pb pour moi de faire sans BY.

Et puis, il faut savoir sortir des sentiers battus.

Désolé d'avoir posé une question idiote.

Je suis deja plus la.

Posté

La question n'est pas idiote !

Il suffit de voir les résultats obtenus avec un A7S pour réellement se remettre en question par rapport à Canon et Nikon.

Mais le débat est inutile.

JP

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Papa Noël m'a porté un Nikon D 610 et je teste ses possibilités. J'ai fait quelques time lapses nocturnes et c'est un vrai bonheur car il possède tout ce qu'il faut pour les réaliser tout seul :)

Maintenant, je souhaite passer la photo astro et j'ai découvert ce post que j'ai lu en entier. Très intéressant car étant habitué à utiliser EOS utility sur mon 1000D, backyard nikon permet de faire la même chose en mieux... Mais gros PB

pour moi, je ne maitrise pas l'anglais et je n'ai pas trouvé ( en dehors de l'aide ) le programme en français.

J'ai mal lu peut-être :(

Posté

Il est en français , il suffit juste de le sélectionner dans les préférences .

Je l utilise depuis plus d un mois avec un D 5200 ; aucun problème ( sauf indicateur de batterie )

Sur le site O'telescope tu as dans le forum une rubrique en français ( il est développé par des canadiens)

Bon ciel ,

Posté

Salut !

Je me doute que peut-être personne n'a encore dû tester le soft avec ce modèle, mais je pose quand même la question : Backyard Nikon est-il compatible avec le D4s ?

Merci d'avance !

Posté

Il y a y un tableau de compatibilité avec tous les modèles sur le même site

Pour s y connecter ( de mémoire) ne pas tenir compte des majuscules minuscules, c est juste un filtre abri robot

Bon ciel ,

Posté

Je viens de tenter à nouveau de créer un compte mais rien à faire:mad:

Avec espace, sans espace, majuscules , minuscules, rien ne marche...

Que faut-il faire ???

Posté
Je viens de tenter à nouveau de créer un compte mais rien à faire:mad:

Avec espace, sans espace, majuscules , minuscules, rien ne marche...

Que faut-il faire ???

Salut

Il faut ecrire le mot à l'envers!

SEb

Posté
Salut

Il faut ecrire le mot à l'envers!

SEb

Tu doit écrire le mot a l’envers sans espace.

Si tu as le mot "J u Pi T eR" tu entre "retipuj".

Guylain

Posté (modifié)

Ok merci !

Est-ce que c'est parce que le D4s n'a pas encore été testé et donc pas validé, ou alors est-ce qu'il y a vraiment une adaptation particulière à faire pour le rendre compatible ?

Si c'est la première option, je peux peut-être t'aider si tu veux (peut-être pas en situation réelle car je manque cruellement de temps en ce moment), mais au moins voir ce qui tourne et voir si je trouve des options non fonctionnelles.

(je précise que si tu dois me donner un code temporaire pour pouvoir tester, j'achèterai le soft une fois la compatibilité vérifiée, car je tiens à participer à "l'effort de guerre". Je ne te propose pas de l'aide pour avoir le soft moins cher ;) ).

Régis

Modifié par Zoolook
Posté

Bonjour

Existe il une solution alternative pour ceux qui on un nikon d3xxx? J'ai bien peur que non d’après mes recherches mais j'ai peux etre loupé quelque chose!

SEb

Posté

digitcamcontrol est tres bien, le plus par rapport a un intervalometre est de stocké les photo sur le PC en limitant les "trames" en faisant du dithering via PHDmax.

Par contre ayant utilisé BYN, ce dernier a bcp de fonctionnalité vraiment sympa, cadrage, MAP , ...

perso j'ai revendu le D3200 et investi dans un D5200 ( compatible BYN) et ne le regrette pas du tout ( depuis la sortie du D5300, il est bcp moins cher ) j'ai rajouter 100 euros.C 'est un autre monde... :rolleyes:

Posté (modifié)

Bon ben je vais acheter et tester... puisque mon message est resté lettre morte... :cry:

Edit : Forget it ! Je viens de télécharger la dernière version avec le code trial et ça se lance. Vivement les premiers tests.

Désolé !

Modifié par Zoolook
Posté
Bon ben je vais acheter et tester... puisque mon message est resté lettre morte... :cry:

Edit : Forget it ! Je viens de télécharger la dernière version avec le code trial et ça se lance. Vivement les premiers tests.

Désolé !

Je m’excuse pour le délai :(

Heureux de voir que ça fonctionne maintenant :)

Guylain

Posté

Pas de soucis, je suis le premier à prendre mon temps et parfois oublier. Quand on a une vie bien remplie, on ne peut pas être partout ;)

Je te tiens au courant dès que j'aurai mis le D4s dessus.

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.