Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel à vos conseils éclairés :banana:

Voilà, je recherche un bon appareil photo reflex à 700 eur max, voilà je recherche un bon appareil pour faire de l'astrophoto (évidemment) mais aussi pour la photo d'orage (ça me changera de mon bridge) et les photos courantes :)

Voilà pour le moment mon choix se porte sur le Canon EOS700D, voilà j'ai souvent pu voir sur les forums que canon était meilleur pour les photo d'astro est-ce vraiment le cas ?

Voilà je vous remercie d'avance les amis :p

Bonne journée

Posté

les Canon sont tres utlisés en astrophoto car ils ont été les premiers, et longtemps les seuls, à offrir la possibilité d'accéder à l'image brute (le "raw" ou .CR2 chez Canon). Depuis d'autres marques s'y sont mises, il me semble que Sony fait des choses pas mal en la matière, mais l'avantage de Canon reste que nombre de logiciels astro de traitement d'images sont adaptés à ce fameux .CR2. Si tu te cantonnais à un usage uniquement astro, je dirais même qu'un 700D est sans doute surdimenssioné, et qu'un 1200D (pour ne parler que des dernières générations) suffirait, mais comme tu as aussi des envies de photo diurnes je vais laisser les photographes te répondre plus en détail.

Posté

-Je ne fais pas d'astrophoto (ou pas encore)-

Je t'apporte pourtant un témoignage: j'ai choisi un Pentax k500 au lieu d'un Canon car: le capteur du pentax est stabilisé (idem que chez Sony) et est réputé trés sensible et moins bruité.

On stabilise ainsi un rubinar 500 à main levée (focale équivalente 750 avec le capteur du Pentax), utile pour les photos d'animaux de loin (mais il ne faut pas qu'ils bougent trop, eux !)

Pour la lune sans suivi (pied photo, lunette 80 ED et grande vitesse d'obturation), ça marche aussi en coupant les vibrations: on doit gagner 1 ou 2 vitesses.

Et pour les passionnés on peut adjoindre un Gps spécifique qui permettrait des photos du ciel sans suivi extérieur (mais ce gadget est assez cher env. 250€).

Je n'ai pas encore essayé sur l'équatoriale mais il me faudra une bonne mise en station (meilleure qu'en visuel ), ni le traitement des images (addition, darks,etc) qui me semble assez compliqué par rapport à une "simple":?: prise de vue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.