Aller au contenu

M13

archange34

Messages recommandés

Pour la seconde fois que tente d'imager M13;

Conditions météo : après un violent orage, pas mal d'humidité mais finalement un ciel correct, voie lactée visible. Durant une heure cependant passage nuageux très rapide (fort vent en altitude), j'ai tiré les darks durant ce temps.

75 poses de 140s, empilement DSS (cette fois ci en moyenne pondérée) j'ai utilisé un rectangle.

C'est le premier traitement (je galère toujours avec CS2).

Passage après en HDR avec canon DPP.

get.jpg

ED80 toujours sans autoguidage

:)

Posté (modifié)

Comme on me l a fait remarquer en MP on peut voir également IC4617 (si je ne le trompe pas ! )sur le côté droit de la photo . J avais vu ce détail mais sur astrobin elle n était pas mentionnée. A gauche la classique ngc6205

Modifié par archange34

Bien vu. Belle image. Il te manque le correcteur de champ mais ça viendra surement (moi j'ai attendu 1 an). Avec CS2, travailles avec des calques, tu peux toujours annuler l'effet d'un calque. En sortie de DSS, tu ouvres l'autosave.tif sous CS2, tu retouches un peu les niveaux puis tu fais image -> mode -> 16bits pour pouvoir travailler avec les calques. En tout cas, bravo ;)

Posté (modifié)
Bien vu. Belle image. Il te manque le correcteur de champ mais ça viendra surement (moi j'ai attendu 1 an). Avec CS2, travailles avec des calques, tu peux toujours annuler l'effet d'un calque. En sortie de DSS, tu ouvres l'autosave.tif sous CS2, tu retouches un peu les niveaux puis tu fais image -> mode -> 16bits pour pouvoir travailler avec les calques. En tout cas, bravo ;)

Merci à tous, pour le correcteur j'attendrai un peu.

Ma MES était moyenne hier, il faisait un froid de canard en prime.:b: Je ne tenais pas les 3 minutes , j'ai donc réduit à 2m 20s.

Il faut dire que depuis que mon pc ne reconnait plus mon canon, je dois ressortir le carte pour voir ce que çà donne car à l'écran du canon pas évident de voir si les étoiles sont vraiment rondes...

J'ai commencé à imager à 23h et terminer à 3H30 vu le passage nuageux. M13 est passé au zénith.

Par contre à un moment de la nuit, vers 2 heures, le ciel était magnifique, à peu de chose près on aurait vu M13 à l'oeil. J'ai rarement vu la voie lactée aussi dense à l'oeil au dessous de la Lyre.

Mars était éclatante, saturne aussi, Antares rougeoyante.

Modifié par archange34

Posté (modifié)

Nouvel empilement et nouveau traitement ici :

get.jpg

et la full

get.jpg[/img]

:)

Du coup une troisième galaxie est apparue NGC6207, NGC6205 et IC4617.

J'ai aussi eu droit à voir 5 étoiles filantes durant cette nuit, reste du passage de la comète 209P/LINEAR qui est passé il y a 200 ans et dont nous avons traverser les débris.

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.