Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:)Bonsoir.

Je sais ce que certains diront "encore beaucoup de blabla et tjrs très peu de cibles"

C'est pas faux et en même temps ce n'est pas tout à fait juste. Car voyez vous, mes cibles préférées sont les gens, quand nous organisons une sortie.:wub: Hier soir je me suis émerveillé devant un jeune "vieux" couple de retraités.

Il est 20h15, j'arrive à Marboué qui est une petite commune qui dépend du canton de Châteaudun. Lionel28 est déjà là avec deux personnes scrutant dans l'hélioscope de sa lunette. Je remarque déjà que ce jeune couple de tourtereaux, est à l'affut de toute info concernant notre passion. (notez que nous avons déjà une cible de faite, le soleil):be:

Ayant fait quelques images de protubérances dans l'après midi, j'accompagne Lionel dans la discutions, et ne pouvant m'empêcher de les voir aussi heureux de vivre cet instant de partage, je leur offre la photo d'un de mes clichés de la journée. Ils sont aux anges:) Et ça moi, j'adore ça;)

Le temps est couvert et menaçant, pourtant comme toujours, je sais que la chance va être avec nous.

Les gens arrivent petit à petit, aller ne soyons pas marseillais, mais une bonne 15ène de badauds, viennent sagement encercler nos 4 instruments.

Vous verrez une photo détaillant l'évènement.

Arnaud (nonodu28) arrive enfin et apporte ses petites pointes d'info perso en utilisant un de mes deux instruments. (Lionel avait apporté: 300 LB et sa lulu apo, et moi le 200LB et le 150/750 sur l'neq5.)

Il montre aux gens quelques photos du futur 400 maison :wub:(ca sent le champagne ça:rolleyes:)

Puis comme je l'avais prédit le ciel s'ouvre à nous. Et hop petits et grands sur Jupiter. les "vieux" jeunes tourtereaux, prennent des notes griffonnent, partagent.....(quelles sont belles mes étoiles !!!!!:wub:)

Un petit garçon arrive avec une lunette en jouet, ne faisant pas même le poids d'un lot de carambars. Je lui explique alors que si il veut découvrir le ciel nous avons des instruments à sa dispo, il est aux anges. Et hop un futur astrophysicien :be:(il faut les recruter tôt);)

Bon mine de rien je vous ai déjà offert deux cibles hein :rolleyes: et comme c'est fêtes nous partons sur Mars.

Ce qui reste pour moi des instants magiques, c'est que 3 instruments sont pointés dessus et j'ai 3 fois des exclamations de surprises .....C a discute ça pose des questions , ça note et certains retournent vite fait se glisser devant l'oculaire de peur de ne pas pouvoir y retourner après.

Tiens Mr le maire vient nous saluer :b:ah mais oui il y a les élections demain:D

Je plaisante car Mr le maire vient toujours nous saluer, regrettant le peu de monde qu'il y a mais se félicitant de cette action, sachant qu'il modifie tout les éclairages de sa commune et les coupe la nuit, par soucis d'économie et aussi parce qu'il se sent nous dit il, impliqué contre la pollution lumineuse.

Au moins un maire qui joue le jeu, si ça pouvait continuer....mais bon passons, nos badauds attendent autres chose.

Et pourquoi pas une jolie petite Saturne. Vous avez vu? déjà 4 objets, et toujours pleins de petites étoiles qui sont là émerveillées, écoutant Lionel leurs expliquant ses aspects techniques. Là encore les yeux de nos étoiles se mirent à crépiter. J'adore:)Le ciel cependant reste gris et certains commencent à repartir les yeux pleins de souvenirs et l'humidité attaquant sérieusement leurs affaires:be:

Lesw derniers voient amas, galaxies et nébuleuses. que nous proposons sur nos instrument mais les taches n'accrochent que très rarement les badauds.

Les jeunes "vieux"retraités, Nous saluent alors en nous remerciant. Mais une fois de plus qui devrait remercier l'autre:wub:. En soulignant qu'ils regarderont le ciel sous un autre angle à partir de maintenant.

Bilan: Certes peu de monde, mais en faut il beaucoup pour avoir de l'émotion? Bon ok j'en ai à chaque fois moi:D Mais c'est que je les aime moi, mes poussières d'étoiles!!!!:wub:

Et croyez pas que je n'ai pas balancé un z'yeux dans les télescopes qui étaient sortis :rolleyes:

Voilà quand on y pense il y avait pas mal d'objets, sauf qu'ils étaient aussi bien dans le ciel que sur terre.

Un petit coucou à mes deux astro-touristes qui sont Fred et Ludo qui ont eu la sympathie de m'accompagner de 13H à la nuit. Et qui je l'espère ont aimé l'animation. Merci aussi à Arnaud et Lionel pour leurs compagnies dans ces sorties que j'affectionne particulièrement. Et merci à vous enfin, d'avoir prit un instant pour lire cet énième CROA .:be:

:wub:Je ne pouvais pas terminer sans saluer chaleureusement mes deux adorables jeunes " vieux" tourtereaux.

Oui oui ils sont bien là:wub: (ah oui pour ceux qui ne savent pas qui est Lionel28, c'est le Mr qui sourie avec ses lunettes, zut avec son badge :D)

3u6b.jpg

Thierry

Modifié par TILOUNE
Posté (modifié)

Salut Tiloune, tu y prend goût aux observations public :p

Vous avez eu plus de chance que nous vendredi soir où Jako avait organisé une soirée astro pour une école (Voir ICI), mais faute de ciel dégagé, je n'ai pas eu le courage de rédiger un compte-rendu :(

Ayant fait quelques images de protubérances dans l'après midi

Tu les a posté sur le forum :?:

Je plaisante car Mr le maire vient toujours nous saluer, regrettant le peu de monde qu'il y a mais se félicitant de cette action, sachant qu'il modifie tout les éclairages de sa commune et les coupe la nuit, par soucis d'économie et aussi parce qu'il se sent nous dit il, impliqué contre la pollution lumineuse.

Et bien voilà une bonne chose :rolleyes:

Merci aussi à Arnaud et Lionel pour leurs compagnies dans ces sorties que j'affectionne particulièrement. Et merci à vous enfin, d'avoir prit un instant pour lire cet énième CROA .:be:

Et surtout merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger ce CROA :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

:)Salut Dédé, merci pour ta visite.

les protus sont dans la section soleil; "la photo"

oui pour une fois chez nous qu'un maire est sensibilisé!!!;)

je viens de regarder ton post, vous aviez du monde vous au moins:be:

l'alcool est dangereux pour les poches arrières, attention à ne pas s'assoir dessus :D

Bien vu pour flouter les visages des momes;)

Thierry

Posté

Joli croa, il faut aussi préciser que faute de ciel bien noir, nous n'avons pas pu montrer aisément quelques objets messiers.

C'est seulement vers 23h30 que l'on pouvait se faire plaisir.

Le ciel était d'une clarté et très peu de turbulence avant que la brume ne se lève.

Posté

Oui et coté humidité on a été gâté, ça c'est sur.

Mais bon il faut avouer Arnaud que nous aurions pu avoir bien pire:)

Dans un mois ça va être la fiesta avec ton 400:wub:

Thierry

Posté (modifié)
:)Bonsoir.

Je sais ce que certains diront "encore beaucoup de blabla et tjrs très peu de cibles"

C'est pas faux et en même temps ce n'est pas tout à fait juste. Car voyez vous, mes cibles préférées sont les gens

Tu vas leur tirer dessus ? :o

Ayant fait quelques images de protubérances dans l'après midi, j'accompagne Lionel dans la discutions, et ne pouvant m'empêcher de les voir aussi heureux de vivre cet instant de partage, je leur offre la photo d'un de mes clichés de la journée. Ils sont aux anges:) Et ça moi, j'adore ça;)

Ah bon, tu me rassures ! :be:

Blague à part, il est clair que partager sa passion avec des curieux est intéressant.

Personnellement, c'est à dose modérée néanmoins : les nuits de ciel clair sont suffisamment rares et si on passe son temps à expliquer, on n'observe plus.

Je préfère nettement aider des astrams néophytes que les curieux occasionnels de l'astro, bien que de temps en temps il m'arrive de le faire néanmoins bien volontiers au sein de mon club (tiens, pas plus tard qu'hier ! ). :cool:

Modifié par paradise
Posté

:) Merci pour ta visite paradise.

J'ai la chance de ne pas avoir un trop mauvais ciel par chez moi du coup les sorties publique, comme l'a si bien dit Dédé j'y ai prit gout. Et comme je ne suis pas pressé, ce que je ne vois pas ce soir et bien je le verrais peut être demain;) puis si il pleut bah c'est pas mauvais non plus pour la planète:)

Il y a le soleil qui me prend déjà bcp de temps:) et comme je suis un novice je n'en ai pas assez de temps:be:

Et puis de ces badauds il y a peut être une personne qui en secret n'ose faire le pas. Alors vive le partage:wub:

En tout cas moi c'est en majeur partie ici que je viens apprendre, et pour ça d'ailleurs je vous en remercie:).

Bon ciel à toi.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.