Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

hier soir , meteoblue annonçait de la pluie le lendemain matin, comme souvent ici au bord de mer, l'arrivé des nuages calme pas mal la turbulence.

tout est fait avec mon 250mm newton OO, avec la qhy5l-M et la barlow 2x plus 10cm de tirage ( adc +tirage).

l'IR742, lui est fait avec la powermate 5x sans adc:

7dbc119ae9a6c896d8ec34d17eec9556.1824x0_q100_watermark.jpg

apres j'ai fais une RVB, barlow 2x plus tirage,j'étais a 30ms pour le rouge:

ae75780a136bb83623e81f72d65d5c8c.1824x0_q100_watermark.jpg

du coup j'ai melangé les deux:

77a9caac002c4d6480027030e41f90a4.1824x0_q100_watermark.jpg

puis apres j'ai posé une legende, encelade a disparu lors du traitement!:

51afbf80e0f66a8474d28701225e2057.1824x0_q100_watermark.jpg

merci a tous

et bon dimanche

stephane

Posté

Bravo Stéphane pour tes très belles images de Saturne. J'adore la version en RVB qui est pour moi la meilleure car je trouve que le rajout de l'IR742 t'a amené du bruit. Bon après ça, ce n'est que mon avis.

Franck

Posté

Il y a un très beau dégradé de couleur sur la planète :wub:, j'ai aussi une préférence pour la RVB toute simple avec en prime que satellites ... Bravo !!

Posté

Une qualité incroyable ! Tout est ciselé et les couleurs sont parfaitement équilibrées !

Je suis surpris des vitesses d'acquisition, chez moi avec le minimum de tirage, dans le rouge je suis à 48 Ms avec une image sombre et dans le bleu 71 Ms. Tu images dans le Sud ?

A quelle vitesse dans le bleu ?

Posté

Ah oui, la nouvelle version de l'IR+RVB est bien meilleure. Par contre, je suis aussi surpris de comment tu peux réussir d'aussi belles Saturne aussi basse et en couleur car pour ma part dès que je suis avec le filtre Bleu, je ne voit plus la planète

Franck

Posté

Superbes images de Saturne, en particulier ta dernière IR-RVB :wub:

Je ne sais pas d'où tu shootes mais le résultat est remarquable pour la France.

Posté

merci pour vos remarques,j'oubliais j'ai redimensionné a 130%

William:je me trouve entre Paris et Toulouse à 30km de la Rochelle.

Alberic: c'est vrai qu'une photo de famille c'est mieux

Franck: avec la x2, adc plus du tirage (10 cm en tout) je suis pour le bleu a 25ms, des que j'utilise la powermate je suis vers les 50ms

Eric: vers la Rochelle mais très haut dans le ciel:be: a 22m

une video pour montrer la verité toute la verité:

"23rJXtnnbS4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Outch,:o je comprends mieux, le seeing est spectaculaire, je suis quand même en dessous de ça sur mon balcon, à mon avis tu es proche de 8-9/10 sur l’échelle de pickering !

Posté

Je pense que tu devrais essayer des poses courtes (120 sec par couche) et faire une dérotation sur plusieurs RVB, les détails du globe seraient encore plus ciselés !

Posté

merci pour vos commentaires,

j'ai essayé des poses plus courte avec dérotation mais cela n'a rien sortie de bien, trop bruité car pas assez d'image pour stacker... peut être pour une animation de satellite :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.