Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci à Vitalis, Tiloune, Locus, Type-Taupe, orion74500, de m'avoir lu, et pour avoir partagé mon enthousiasme ! :)

Je t'en prie PARADISE !

Merci a toi d'avoir partagé ce pur moment de bonheur avec nous !!!!

On bave par ta faute et on a du changer notre bavette :p:p:p

On a hate de lire le prochain !!!!!!!!!!!!

Posté
Bravo Paradise pour ton récit.

J'étais un peu paf pour faire de la route, alors j'ai sorti kirikou dans mon jardin.

Et là, je me suis régalée, jusqu'à 3 H du matin.

Une très belle nuit, et des objets que j'ai découvert dans MON tube pour la 1ère fois.

Vivement une nouvelle sortie sous un ciel superbe !

...............................:break:

Salut Chantal

On a hate de te revoir avec Kirikou

pour une super soirée !!!

Qui sait si ce week-end il fait beau on ira peut-etre aux glieres !!!!

Posté

Salut Mr Delos :be:

Et bien dis donc mon cochon, tu t'es gavé dis donc !!!!!

Et puis commencer à observer à 1h du mat, faut en vouloir !

En tout cas j'ai les boules d'avoir bossé ce WE, car le WE prochain ne s'annonce pas terrible pour l'observation....

A pluche :)

Posté
Salut Mr Delos :be:

Arf ! Ça y est, j'suis marqué au fer rouge ! :D

Et bien dis donc mon cochon, tu t'es gavé dis donc !!!!!

Et puis commencer à observer à 1h du mat, faut en vouloir !

J'étais gonflé à bloc, affamé devant ce ciel qui s'offrait à moi, et oui je me suis jeté dessus ! :be:

En tout cas j'ai les boules d'avoir bossé ce WE, car le WE prochain ne s'annonce pas terrible pour l'observation....

A pluche :)

Dommage en effet, cette semaine me semble mal barrée... :confused:

Allez, à la prochaine où tu en profiteras aussi ! ;)

Posté

Bonsoir paradise :)!

Tu as dû te régaler à observer tous ces objets célestes...tu as eu un bon diamètre avec ton 300mm, et aussi un ciel de très bonne qualité...Bravo:o ! Tes observations ont été très variées : planètes et satellites, amas globulaires, nébuleuses planétaires, galaxies, étoiles multiples...ça donne vraiment envie de retrouver un ciel étoilé pour en faire autant...:p

Chez moi ce soir, le ciel est complètement couvert:confused:...et dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25, le ciel était étoilé et j'ai pu observer un peu:D...loin des sollicitations du travail !

Merci à toi pour ce partage de tes observations, et pour ce Croa :cool:!

Je te souhaite un bon ciel :rolleyes:!

A plus;) !

Philippe.

Posté
Waouh ... avec un tel entrainement tu es prêt pour le marathon Messier !!

C'est étrange car à Lyon nous avons pratiquement eu une météo inverse, avec un ciel plutot clair en début de soirée ... ce qui m'a permis de capturer Mars vers 22h 45 et ensuite vers 1 h00 du matin un voile nuageux à irrémédiablement recouvert Saturne.

salut c comme çà,

c'est marrant car je suis à 30kms à l'est de lyon. Et samedi soir, même constat que paradise: un ciel d'une qualité que je n'ai jamais eu dans ma petite expérience d'astronome débutant! D'ailleurs j'ai également fait mon CROA après çà!

Posté
salut paradise,

effectivement tu as du prendre ton pied! je l'ai moi-même pris samedi (mais tu l'as vu dans mon CROA ;) )

Tu en as vu des choses! de où as-tu observé exactement?

Salut bigoude62100,

Comme je le décris dans mon CROA, j'étais dans le Massif des Bauges en Savoie, à 1 400m d'altitude, à la Coupole du club.

Nous sommes loin de la PL, et la dernière sortie où j'ai eu un tel ciel c'était il y a trois mois, avec un scénario semblable : le ciel moyen qui se déchire d'un coup à 1h du matin pour livrer un super ciel avec la Voie Lactée, ce qui est toujours bon signe.

Merci pour ton intervention, et à bientôt ! :)

Posté (modifié)
Bonsoir paradise :)!

Tu as dû te régaler à observer tous ces objets célestes...tu as eu un bon diamètre avec ton 300mm, et aussi un ciel de très bonne qualité...Bravo:o ! Tes observations ont été très variées : planètes et satellites, amas globulaires, nébuleuses planétaires, galaxies, étoiles multiples...ça donne vraiment envie de retrouver un ciel étoilé pour en faire autant...:p

Chez moi ce soir, le ciel est complètement couvert:confused:...et dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25, le ciel était étoilé et j'ai pu observer un peu:D...loin des sollicitations du travail !

Merci à toi pour ce partage de tes observations, et pour ce Croa :cool:!

Je te souhaite un bon ciel :rolleyes:!

A plus;) !

Philippe.

Salut meade !

Merci pour tes compliments, il est juste de dire que j'aime varier les objets, en fait au bout de 18 mois de pratique je me rends compte que je n'ai aucune préférence marquante : plano, CP, étoiles, Lune, tout est intéressant et fascinant, et j'ai toujours l'impression de débuter... :cool:

Si je pouvais, je ferais du solaire également ! ;)

Et il est vrai que le 300 ouvre d'immenses perspectives avec une mise au départ pourtant modeste : c'est le début du grand diamètre en astro amateur et on s'en rend compte.

Pour 2015 le 400 est programmé... :be:

À bientôt et au plaisir de te lire également ! :)

Jacques.

Modifié par paradise
Posté
Salut Jacques,

Bravo pour ta motivation! Rester si longtemps et seul, ce n'est pas évident.

Que de chemin parcouru depuis tes débuts avec le 150, et que de progrès dans la connaissance du ciel !(et des Délos :be:)

Merci pour ce CROA riche et bien agréable.

A bientôt.

c'est vrai que depuis quelques temps il est passé à la vitesse supérieure , il flingue dans toutes les directions du ciel, ;)

et puis maintenant qu'il a un gros tuyau :D et des délos, il ne tient plus en place:be:

Bravo d'jack;)

Posté

Ouinnnn, j'ai raté ça !pendu!

1 nuit potable tous les 4 ans (nan j'exagère ça c'est en Bretagne :be:) et je n'y étais pas :cry:

c'est la faute d'Erwan qui m'a fait bossé le samedi même qu'après j'étais trop crevé pour observer :m2:

Bon ben tant mieux pour toi, ça fait du bien des nuits pareils!

A la prochaine avant 2015 si on peut :(

Posté

Salut El Presidente

c'est vrai que depuis quelques temps il est passé à la vitesse supérieure , il flingue dans toutes les directions du ciel, ;)

et puis maintenant qu'il a un gros tuyau :D et des délos, il ne tient plus en place:be:

ben c'est qu'il faut rentabiliser; au prix de la malette de delos, ça peut faire cher la minute d'observation :be:

Posté
Salut El Presidente

ben c'est qu'il faut rentabiliser; au prix de la malette de delos, ça peut faire cher la minute d'observation :be:

Salut toi ;)

ouais c'est vrai ça, mais on sait que ceusses de hte Savoie, ils sont plus riches que nous pour se payer du délos:D

Posté

oui camarade, tu l'auras NGC 6217, c'est largement faisable à ton diamète :)

Ben c'est ça le paradoxe de l'astro : on râle pendant des lustres sur la météo (là je ne parle que pour moi hein :D) et il suffit d'une bonne prévision météo qui se confirme, une fois, pour oublier tout le reste et être propulsé un firmament !

Eh ben tu en as vu des choses, tu en as profité ! Et ne t'excuse pas pour les classiques, même fondu de ciel profond hors sentiers battus, on adore toujours y revenir !

Pour ma part, je suis toujours un peu limité en quantité car chaque objet, soit je le décris par écrit, soit je le dessine. En plus du temps à l'oculaire, imagine un peu les temps de remise au propre après, même si à la 80ED les détails sont limités ...mais c'est comme ça qu'on progresse aussi, qu'on affûte son oeil (cf Astrodessin). Mais à partir de cet été, comme j'aurai déjà décrit au moins 2 fois les objets et dessiné une fois les plus brillants, je vais m'octroyer plus de liberté je pense. Ca ne sera pas mal aussi d'en voir plus en ces périodes de sorties rares.

Posté

Mais les nuages qu'on voit ne vous ont pas gênés ?

Tu sais, chez nous la météo change très rapidement, il m'est arrivé de partir de chez moi avec un ciel sans le moindre nuage et le temps d'arriver sur le site d'observation et de m'installer voir un ciel presque bouché :confused:

Posté
Tu sais, chez nous la météo change très rapidement, il m'est arrivé de partir de chez moi avec un ciel sans le moindre nuage et le temps d'arriver sur le site d'observation et de m'installer voir un ciel presque bouché :confused:

Oui, mais ça, c'est la version pessimiste, parce que l'inverse est souvent aussi vrai ! :p

Posté
Salut El Presidente

Gnagnagna ! :be:

Tiens, ça c'est pour toi : :na:

;)

Posté

Mais les nuages qu'on voit ne vous ont pas gênés ?

Salut Leimury.

J'explique dans mon CROA que le ciel s'est brusquement complètement dégagé vers 1 heure du matin.

La chance sourit aux audacieux ! ;)

Jacques.

Posté
Salut toi ;)

ouais c'est vrai ça, mais on sait que ceusses de hte Savoie, ils sont plus riches que nous pour se payer du délos:D

Mouhahahaha ! :roflmao:

Posté
oui camarade, tu l'auras NGC 6217, c'est largement faisable à ton diamète :)

Normalement oui, vu la magnitude, pourtant elle m'échappe encore, bon c'est sûr qu'elle ne doit pas sauter aux yeux...

Et bravo à toi pour t'être lancé dans le dessin, perso je suis plus à l'aise sur un piano que sur une planche à dessin...:confused:

Merci de ta visite. :)

Posté (modifié)

J'en profite pour vous remercier tous, les gars, parce que sans vous jamais je n'aurais autant progressé ! :)

Et je pense aussi à tous ceux de Webastro qui m'ont prodigué d'excellents conseils depuis mes débuts !!

Au club je suis tombé sur une bande d'astrams un peu fous mais aussi compétents que sympathiques.

Ceci dit, j'ai encore de la marge pour vous rattraper ( ! ), mais qu'importe, la passion et le plaisir sont là, et on progresse petit à petit, avec le temps et en sortant le plus souvent possible. :cool:

À bientôt les gars, le temps semble merdique cette semaine, mais « après la pluie, le beau temps ! » :)

Modifié par paradise
Posté
Salut bigoude62100,

Comme je le décris dans mon CROA, j'étais dans le Massif des Bauges en Savoie, à 1 400m d'altitude, à la Coupole du club.

Nous sommes loin de la PL, et la dernière sortie où j'ai eu un tel ciel c'était il y a trois mois, avec un scénario semblable : le ciel moyen qui se déchire d'un coup à 1h du matin pour livrer un super ciel avec la Voie Lactée, ce qui est toujours bon signe.

Merci pour ton intervention, et à bientôt ! :)

En tout cas, CROA tellement plaisant à lire. C'est un vrai bonheur! Quelle liste! On a envie d'y retourner. Mais vu le ciel ce soir...

Posté
Oui, mais ça, c'est la version pessimiste, parce que l'inverse est souvent aussi vrai ! :p

Ouaip peut-être mais en principe lorsque c'est couvert on reste chez soit et c'est ensuite qu'on a des regrets :(

Posté
Ouaip peut-être mais en principe lorsque c'est couvert on reste chez soit et c'est ensuite qu'on a des regrets :(

C'est juste...

Posté

Surtout quand on voit ce qu'il y a à la téloche :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.