Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un problème ... :be:

Je veux me lancer dans l'astrophoto, j'ai un canon EOS 500D.

Et j'hésite entre 2 possibilités :

- soit m'équiper d'une petite caméra CCD i-nova PLA C-2 (caméra ccd de base d'apprentissage qui pourra éventuellement servir pour l'autoguidage par la suite) ;

- soit m'équiper des bagues nécessaires pour adapter l'appareil photo.

Pour info, j'ai un C8 sur une CG5. Pour la capacité de charge, je pense être un peu juste pour l'autoguidage ...

Je ne sais pas quel est le moyen le plus facile pour se faire la main ...

Auriez-vous quelques précieux conseils ? :)

Posté

pour faire du CP au c8 il te faudra le réducteur/correcteur 6.3 pour qui te permettra d'avoir un bon rapprt F/D et de pouvoir mieux guider qu'à 2000mm de focale!!

ensuite le guidage par diviseur optique est une très bonne sollution car il en existe intégré a là bague T2 pour connecter ton APN à ton télescope et bien entendu la CCD que tu parle sera très bien pour guider :D

Posté

Pas mieux

Une bague T2, un intervalo et un réducteur 6.3 d'occaz pour commencer.

Guider au diviseur est déjà un investissement (il faut une caméra sensible sinon pas d'étoile) .

Le chercheur est une alternative intéressante quoi que limité pour des poses pas trop longues car il ne corrigera pas les déplacements du miroir.

Posté

Merci pour vos conseils ;) Je vais me lancer petit à petit le temps d'apprendre à connaître les rouages de l'astrophoto, je m'équiperai au fur et à mesure :)

Par contre, en ayant crayford, apn, réducteur de focale et intervallomètre, est-ce qu'en utilisant cette petite chose : Bague Canon T2/M48 tolérance zéro, je peux me lancer (sans auto guidage bien entendu) ou alors me faut-il autre chose ?

Posté

Guider un C8 à F6.3 sur CG5 ? Possible mais juste compte tenu de l'échantillonnage imageur à 1260mm de focale, et le guidage au chercheur me parait également hasardeux.

Mais faut essayer.

Voir également de quoi est capable la monture en charge (son EP ?).

Avec un réducteur 6.3 la 1ere chose c'est respecter le backfocus entre le red et le plan du capteur (105mm). Le red Celestron est optimisé pour être vissé sur le barillet du C8. Donc tu vas certainement devoir virer le crayford pour respecter le backfocus, et utiliser le bouton de MAP du C8 (largement suffisant en imagerie du CP), en plus ça va alléger la charge.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.