Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un peu de retard mais je vous propose quelques images du soleil du dimanche 18 mai.

Toujours le même matériel.

Lunette Coronado solarmaxII 60mm BF10

Camera : Basler 1300 mono.

Logiciel : Firecapture

Donc voilà ce que j'ai pu obtenir après traitement.

22895-1401040510.jpg

22895-1401038646.jpg

22895-1401038964.jpg

22895-1401038693.jpg

22895-1401038616.jpg

Pour finir une petite mosaique.

22895-1401040540.jpg

Une excellente soirée à vous tous.

Julien

Posté

Au moins un commentaire :)

@Tiloune : Merci.

Je suis content du résultat, il me semble que je m'en sors de mieux en mieux. :)

Il me faut encore assembler une mosaique de 12 images pour le soleil au complet.... mais c'est du gros boulot surtout que je maîtrise pas encore vraiment suber bien photoshop.

Si j'arrive a kk chose de potable je partagerai :)

Julien

Posté

Salut Julien

C'est sympa de donner de tes nouvelles, je trouve tes aquisitions très réussies. La dernière mosaique est top.

Les protus image 3 sont énormes :wub:

Tu trouves photoshop plus facile que Imerge pour les mosa ?

Nico

Posté

Hello Nico :-)

Merci pour le commentaire et ça fait plaisir d'avoir de tes news.

Alors écoute j'avais essayé avec Imerge une fois pour la lune mais cela n'avait rien donné. (sans doute dû à mon manque de connaissance du soft)

Ensuite, je me suis lancé dans Photoshop sans ne l'avoir jamais utilisé. (Autant dire que j'ai ramé pour en comprendre le fonctionnement de base).

Maintenant, j'arrive à me débrouiller plus ou moins mais c'est long... je suis pas rapide LOL.

J'attends de voir si je suis capable de faire une grosse mosaique du soleil au complet.

Je vais essayé de l'assembler cette semaine un peu chaque soir.

A bientot.

Julien

Posté

Juju !

Tes photos sont superbes !

On a l'impression que t'es juste à coté de notre étoile pour la prendre en photo !

Certes on n'y connait pas grand chose en photo solaire donc on te dis juste ce que nos yeux voient et ils adorent !!!!!

Elles sont déja sur le site !

Merci a toi !!!!

Lolo & Marc

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà après quelques heures passé a assemblé mes 12 images et un gros coup de pouce d'un ami doué en photoshop pour faire disparaître ce que je qualifierais de trames sur mes images... j'ai le plaisir de vous présenter ma première mosaique HD du soleil réduite à 90% et sauvé via paint pour pouvoir l'afficher sur le forum. (le jpeg sorti de PS faisait 7Mo 2748x2713 pixel )

22895-1401734310.jpg

Cependant, je n'ai pas réussi a faire apparaître les protus... avec les différents traitement elles ont pratiquement disparus... :-(

M'enfin on ne peut pas tout avoir du premier coup.

Une excellente soirée

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.