Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

Une fois n'est pas coutume, j'aurais aimé votre avis non pas sur un télescope mais sur un ordinateur.

En effet, voulant me lancer dans l'autoguidage et ayant un pc ancien qui s'est gentiment planté hier soir, je souhaiterai savoir qu'elle était la configuration idéale (s'il en existe) selon vous pour autoguider sans que le pc surchauffe devant tant d'informations...:D?

Pour info, ma config et 200/100 atlas orion eq-g + kepler 80/400 + inova pla-m.

Pierre

Posté

J'utilise un antique eeePC 1001 sous Windows XP et ça marche bien, avec :

Carte du Ciel

ASCOM

EQMod

EOS Utilities

PHD Guiding

PHD Max

Une manette sans fil

Hitec DCFocus

Tout ça ensemble.

Posté

Merci pour l'info, pourrais-tu me donner le type de microprocesseur et la mémoire vive stp?

Je pense que xp reste un incontournable :-)

J'utilise un antique eeePC 1001 sous Windows XP et ça marche bien, avec :

Carte du Ciel

ASCOM

EQMod

EOS Utilities

PHD Guiding

PHD Max

Une manette sans fil

Hitec DCFocus

Tout ça ensemble.

Posté

C'est celui la :

ASUS Eee PC 1001HA Seashell - 10.1" Atom N270 1.6 GHz 1 Go RAM 160 Go HDD

Mais Windows 7 ou 8 sont très bien aussi, avec des PC plus puissants bien entendu.

Il y en a qui utilisent Linux, mais si on n'est pas un geek, il faut oublier... déjà qu'avec Windows c'est pas forcément trivial...

Posté
Bonjour à tous...

Une fois n'est pas coutume, j'aurais aimé votre avis non pas sur un télescope mais sur un ordinateur.

En effet, voulant me lancer dans l'autoguidage et ayant un pc ancien qui s'est gentiment planté hier soir, je souhaiterai savoir qu'elle était la configuration idéale (s'il en existe) selon vous pour autoguider sans que le pc surchauffe devant tant d'informations...:D?

Pour info, ma config et 200/100 atlas orion eq-g + kepler 80/400 + inova pla-m.

Pierre

Bonjour Pierre,

J'utilise un vieux portable Toshiba satellite pro série 4300 qui est increvable, son processeur est un Intel Celoron 600Mhz avec 192 Mb de ram.

Il est sous XP, ce qui est conseillé pour trouver encore facilement les drivers.

La charge processeur est très faible pour faire de l'autoguidage, s'il surchauffe, ce n'est pas dû au programme d'autoguidage !

Pascal

Posté

Merci de l'info, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec tous les different programme d'ouvert il lutte :D.

Bonjour Pierre,

J'utilise un vieux portable Toshiba satellite pro série 4300 qui est increvable, son processeur est un Intel Celoron 600Mhz avec 192 Mb de ram.

Il est sous XP, ce qui est conseillé pour trouver encore facilement les drivers.

La charge processeur est très faible pour faire de l'autoguidage, s'il surchauffe, ce n'est pas dû au programme d'autoguidage !

Pascal

Posté

Si tu ouvres trop de programmes, il n'a pas assez de RAM pour tout traiter en mémoire ce qui provoque des lectures/écritures permanentes sur le disque.

Combien as tu de mémoire? quelle cadence a ton processeur ? quel est le taux de remplissage de ton HDD? est il défragmenté? as tu en tache de fond des choses qui tournent...

Posté

Voici donc ma config:

Ordinateur elonex Pentium M 1,7 ghz 209mhz 496 Mo de ram. Window xp pro pack 3.

bonne soirée.

Si tu ouvres trop de programmes, il n'a pas assez de RAM pour tout traiter en mémoire ce qui provoque des lectures/écritures permanentes sur le disque.

Combien as tu de mémoire? quelle cadence a ton processeur ? quel est le taux de remplissage de ton HDD? est il défragmenté? as tu en tache de fond des choses qui tournent...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.