Aller au contenu

M 13 (probleme sss)

rafa

Messages recommandés

bonjour

bon ben voila après des mois a attendre :confused: (voyages nuages problemes pc ect ...) j'ai enfin réussi a imager un peu

n'ayant pas réussi a trouver la cible que je cherchait je me suis rabattu sur M13, je ne regrette pas c'est une jolie cible, enfin elle devrait l'etre je pense

j'ai pas mal de soucis, mes flats déjà me pose problèmes je crois pour les autres ça va je pense mais ma bibliothèque de dark n'est pas encore finie donc j'ai juste fait un essais avec le plus proche (bonne température mais temps de pose un peu plus long)

voila ce que ça donne (ce n'est pas encore fini il me faut enlever les deux satellites et réussir a intégrer la couche L :confused: )

22577-1401094707.jpg

ce qui me saute au yeux c'est le fait que les trois couleurs ne soit pas bien aligné mais j'ai beau refaire mais c'est a chaque fois la même chose, j'ai mes etoiles bleu blanc rouge :b:

une petit idée ?

je fait l'empilement avec dss et apres je me bat avec pixinsight (je manque vraiment d'images et de pratique) l'image ne me plait pas pour le moment mais avant d'aller plus loin je voudrait trouver ce qui cloche

10x120 sec pour chaque couche le tout en bin 1

Hello,

effectivement il y a un souci d'alignement. A mon avis DSS est perturbé par les nombreux points chauds non corrigé et tente d'aligner les images dessus. J'ai testé dans Pixinsight en splitant ton image en trois couche RGB et en alignant le R et le B sur le G, le décalage disparait sur les étoiles alors que pour les pixels chauds c'est exactement l'inverse.

Si tu as Pixinsight sous le coude tentes de faire tout le prétraitement avec, en utilisant le script BatchPreprocessing, c'est aussi simple que DSS. Pense aussi à empiler en sigma-clipping (ou autre algo de rejet) pour virer les traces de satellites.

Dernière chose : pas de galerie WA, la recompression est affreuse. N'importe quel autre hébergeur de photo fera l'affaire, idéalement Astrobin.

ok merci tromat

je vais essayer avec pix alors pour le traitement ! tout n'est pas perdu alors :rolleyes:

pour l'image oui j'ai aussi astrobin mais ce n'etait que montrer les defauts ! si j'arrive a faire mieux alors pourquoi pas

reste plus qu'a trouver un tuto pour faire ça :rolleyes:

merci rafa

dit moi tromat

tu pourrais m'indiquer ou tu trouve les tutos sur pixinsight ?

je trouve de tout mais sur le preprocessing pas vraiment clair pour moi

merci rafa

T'embête pas pour le moment avec le prétraitement complet dans les règles de l'art et utilise à la place le script qui fait tout façon DSS. Tu vas dans Script > Batch processing > BatchPreprocessing, là tu indique juste les différents fichiers, darks, flats, offsets, brutes, le type d'empilement, pense aussi à cocher CFA si c'est du reflex, tu indique le dossier de sortie et ça fait tout tout seul.

tout seul tout seul ! c'est beaucoup plus long que dss on dirait

donc offset c'est devenu bias c'est ça ? les brutes c'est light ?

pourquoi me demander une image de référence je ne comprend pas trop ! je choisi donc une image que je trouve mieux que les autres et j’envoie

je n'ai pas vu le type d'empilement encore

je te tiens au courant merci de ton aide

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.