Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soleil du 26.05.14

Bonsoir.

Etant indisponible ces prochains jours pour raison de santé, je me suis dit "Thierry, il y a des nuages mais le Soleil passe 2mn toutes les demie heures, fonces":be:

Bah j'ai foncé....;)

Et malgré le vent, les nuages (ci-joints les photos) j'ai réussit à sortir un truc à peut près potable (réglé à l'épingle, comme mon prof me l'a apprit)

La map est un poil perfectible sur certaines mais, la course contre les nuages me pardonnera.

D'avance merci de vous êtes un instant arrêtés.

Matériel: pst+pla-m+barlow ultima x2

Traitement: registax6, iris et paint.

Voilà mon ciel, mais notez à droite la petite trouée:D c'est là qui je m'active.

cbtv.jpg

MAP à la pince à linge (comme ça mon prof il va pas raler;))

Pour info, c'est loin d'être une blague, ca fonctionne très bien car en effleurant la pince on ne fait que très peu vibrer le pst.

5uhd.jpg

Les plus visible

dho4t.jpg

576f5.jpg

ywhv.jpg

t2qe8.jpg

s9l7f.jpg

les plus petites

btg3.jpg

f4v4.jpg

Posté
MAP à la pince à linge (comme ça mon prof il va pas raler)

Pour info, c'est loin d'être une blague, ca fonctionne très bien car en effleurant la pince on ne fait que très peu vibrer le pst.

Excellente idée la pince!

Je pense que tu auras moins de vibrations encore en mettant le PST bien dans l'axe de la fixation normale de la queue d'aronde au lieu de le déporter en perpendiculaire.

Patte.

Posté

Bravo Thierry ! Une petite trouée de quelques minutes, et tu as su exploiter :rolleyes:. Yes ! C'est ça un passionné.

La pince à linge, je l'utilisais déjà il y a quelques années sur mon feu PST, et ça marchait très bien, agissant comme un démultiplicateur très efficace ! ;)

Posté (modifié)

Oui j'avoue ne pas y avoir pensé à centrer un peu plus le pst (merci du tuyaux syncopatte.

Une protu, reste une protu Lionel ;) C'était hyper tentant.

Turbulence à 50% on dira Kiwi mais bon ...et puis c'était entre 16 et 18h :confused:

Ouaips passionné, ça on peut le dire, mais venant d'un passionné en dessin solaire comme toi Will :-).

et.....pour la passion je dois dire -----> (merci Lionel;))

Et oui la pince à linge est universelle d'après ce que je vois:be:

Merci à vous 4 pour votre passage et vous commentaire sympa et utiles.

Thierry

Modifié par TILOUNE
Posté

Merci, wilexpel.

J'essaierais cependant de faire mieux avec un ciel moins capricieux:)

Pour info Kiwi, la turbulence était que les petites protus, je devais attendre vraiment le grand éclat sinon elles disparaissaient, mais dire que ça frémissait sur le limbe à 50% en fait c'est pas sur. J'étais plus focalisé sur l'apparition des nappes nuageuses.:confused:

Thierry

Posté

super de pouvoir choper ce soleil si discret en ce moment ;)

je vais finir par m'y attaquer si ça continue vu les nuits que l'on a

bravo rafa

Posté

Rafa: perso je joints à ma passion tout ce que le ciel m'offre. Si les nuits sont bonnes j'essais le cp ou le planétaire, voir un peu d'observation pour croater tranquillou après:)

Et le jour s'il est décidé, j'essais le Soleil. Mais comme tu peux tu constater même de jour parfois c'est chaud pour essayer d'avoir une petite éclaircie:be: J'ai débuté en Lumière blanche il y a quelques années mais j'avoue que les protubérances , même les plus discrètes j'adore les traquer:wub:merci pour ta visite.

Jean-Baptiste: la pince à linge reste indispensable dans la caisse d'un toqué du soleil:be:Merci pour ta visite.

Thierry

Posté

heureusement qu'il y a les astrams pour maintenir les ventes de pinces à linge ...;)

Il me semble bien calme notre Soleil depuis quelques temps !?

Peut-être que le vieux proverbe va finir par se vérifier "le calme avant la tempête ..."

Posté

Merci Lucien. Je devrais cependant gagner au toucher en centrant plus le pst sur l'axe de la monture. Comme me l'a conseillé syncopatte . J'avoue ne pas y avoir pensé avant .

Posté

Rafa le soleil on s'y prend vite au jeu crois moi ;-) Comme ça j'avoue la pince à linge est indispensable chez moi. J'ai même bidouillé un truc pour mettre sur le 150 quand je fais du lunaire ou planétaire . Idée à suivre:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.