Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m’appelle Younes, 32ans d’Algérie (du Sud), géologue et amateur d'astronomie. C'est en surfant sur internet que j'ai découvert ce magnifique forum. Je suis débutant et j'ai pas encore de matos mais j'ai hâte de lire tous les sujet du forum.

Heureux d'être parmi vous.

A bientôt

Younes

Posté

Bonsoir et bienvenue!

Les hauts plateaux d Algerie sont des sites d observations incroyables. Mon grand pere me racontait ses soirees sous les etoiles! Magique!

Posté

Bonjours Younes et bienvenue sur le forum !

Il ne doit pas y avoir beaucoup de pollution lumineuse dans le Sud algérien. Les lampadaires doivent être rares dans les vastes étendues desertiques ... le rêve !

Une simple paire de jumelle pourrait permettre de découvrir beaucoup de choses.

En plus tu es sous des latitudes plus basses que la France donc je présume que les objets et le planètes doivent être plus haut dans le ciel ...

Posté

Salut Younes,

tu es dans le Tarn ? je suis pas très loin si c'est le cas :) on pourra se faire une soirée si tu veux cet été :)

Posté

Bienvenue sur le forum Ohayou81 :)

As-tu déjà eu l'occasion d'observer dans un télescope ? Il doit y avoir des clubs d'astrams par chez toi ?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Younes,

Bienvenu dans notre forum.

Bon ciel lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.