Aller au contenu

Un autre M13

Astro_Romain

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis décidé à sortir mon matériel samedi soir et après 30 minutes de recherche d'objet (je suis passé par M13 M51, M82, mais pas facile de trouver quoi que ce soit sans chercheur :p et avec la raquette qui voulait se foutre de ma g****e [j'allais à une certaine AD, ajustais la DEC et quand je regarde l'AD, elle avait changé de plusieurs heures comme ça :b:] et je n'avais pas initialisé le goto, la flème :be: mais bon, je l'ai quand même fait après) j'ai trouvé M13.

Lunette megrez71ED, Neq6 pro, canon 600D ; en 40x45 sec, addition sigma-clipping (3/1) puis rehaussement de la dynamique.

Je n'ai pas pu faire plus de 30 minutes de pose, ma PowerTank était vidée :cry:.

J'ai été un peu déçu lors du traitement, je pensais voir plus d'étoiles périphériques. Ca sera pour une prochaine fois avec plus de pose.

M13.bmp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.