Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Pour ceux comme moi qui sont en appartement et font de l'astrophoto il est souvent contraignant de faire beaucoup d'aller retour afin de chager son materiel , de plus sur place pas toujours facile de retrouver les choses, donc voici pour ceux que ça interesse la malette que j'ai acheté et qui est tres pratique, je devrais encore la paufiner avec de la mousse.. il est possible d'y mettre dedans:

une monture eq6 complete avec contrepoids, la telecommande et tous ce qui va avec,

des filtres, une camera de suivie, une lunette de 80/400 avec ces anneaux, un EOS,et pas mal d'autres choses son prix est d'environ 150€ elle dispose d'une poignée telescopique et de roues assez grandes , l'armature tubulaire à l'arriere pour l'instant me semble solide.

Reste plus que le trepied et le telescope 24596-1401127341.jpg24596-1401127223.jpg

Posté

j'ai failli opter pour cette même solution il y a 3 ans, pour ma CGEM & accessoires, j'avais vite abandonné cette solution :confused:

car trop "plastoc-fragile" , j’espère qu'il ont amélioré le modèle:rolleyes:

Posté

Pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre ,il faut juste que j'achete de la mousse et que je la fixe à l'interieur d'ailleurs si vous avez des tuyaux je suis preneur ,en mettant ce qui a de plus lourd en bas , contrepoid et tete de monture et le reste en haut j'ai pas de soucis bien que j'etais aussi hesitant comme toi au depart car j'avais vu des avis sur le net qui parlé du plastique leger mais bon sur les etages du dessus j'y met pas des marteaux et autres outils lourd lol c'est vrai que l'ensemble pese mais ce ne sont pas des outils non plus , le compartiment du bas n'est pas sur glissiere lui donc c'est un bac fixé sur l'armature meme apres si l'on met bcp de poid sur les etages au dessus effectivement je pense qu'a la longue la flexibilité du plastique peut etre mise en cause mais pas avec mes accesssoires en tout cas.

Posté

Un inconvenient de ce genre de solution, c'est le stockage dans le coffre quand t'as d'autres trucs a balader (bagages etc), c'est beaucoup moins pratique pour faire la partie de tetris grandeur nature...

Maintenant, si c'est bien optimisé question place etc, ça peut être une bonne solution aussi.

Posté

Je n'en mets pas autant dedans, mais en ce qui me concerne j ai trouvé cette valise chez z'ikea pour 50€ qui va bien pour l eq6.

12817-1401171342.jpg

12817-1401171550.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.