Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

voila je vous explique mon problème samedi soir j'ai fait 50min de pose sur m51 bon il y'avait des nuages du coup je n'est pas pu faire plus et mes brutes ne sont pas top. Mais mon problème vient du fait que si j'empile sous dss sans darks ni offsets je peux sortir un résultat un peu bruité mais assez joli, mais si j'ajoute mes darks et même en y ajoutant des offsets l'ordi fait sont travail et dès que l'image s'affiche à l'écran au lieu d'avoir des courbes de couleurs sur l'histogramme la courbe du rouge est toute fine et les autres toutes petites aussi, et l'image n'est même pas exploitable quand je l'ouvre sous toshop et que j'essaye de commencer à tirer sur les niveaux, ça bruite mais à un point qu'il n'y a que du bruit, je n'arrive même plus à avoir ma balance de couleurs. Si quelqu'un connait ce problème et veut bien m'aider parce que la je bloque, j'ai fait pleins de tests et rien n'y fait :cry: je compte dès que je pourrais me mettre sous pixinsight mais en attendant je n'ai que DSS car iris ne reconnais pas mon boitier même en rentrant plusieurs coefs je m'en tire toujours avec une image X-files :be:

Posté (modifié)

Commence par lancer le calcul du décalage , ça te permet de sortir les brutes pourris avant d'empiler (tu supprimes les mauvais score)

Tu as combien de dark ?

As tu fais les flats aussi ?

Tu étais en quel Iso et quel est ton temps unitaire de pose ?

Maintenant avec 50 minutes dont il faudra à priori en enlever çà va faire juste pour avoir un résultat bien exploitable.

Modifié par archange34
Posté

Salut archange,

le problème c'est que même en gardant toute les brutes j'ai un résultat vraiment potable du moment que je ne mets pas de darks, non par contre je n'ai pas fait de flats, j'étais à 800iso et à 200s.

Posté

Oui oui les darks sont bien au bon emplacement et ils sont bien à 800iso et 200s aussi, la dernière fois que ça m avait fait ça c'etait avec des images grand champs à l'objectif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.