Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un nouveau capteur fort prometteur pour les astrophotographes, remplaçant du réputé

ICX 285. Plus sensible, avec un débit plus élevé, il pourrait non seulement faire le bonheur

des 'cielprofondeux' mais aussi des planéteux, un capteur polyvalent par excellence.

Paru hier sur le site de Sony, le petit nouveau : ;)

http://www.sony.net/Products/SC-HP/new_pro/may_2014/icx825_e.html

Manque les courbes de rendement quantique, dommage. :(

Albéric

Posté

Hmmmm, une descendante de l'Atik 314L+ à venir avec ce nouveau capteur??? j'en salive

Dommage en effet qu'il n'y ait pas de courbe.

Merci pour l'info :)

Yann

Posté

Manque les courbes de rendement quantique, dommage. :(

Le rendement quantique de l'ICX285 est aux alentours de 55% max d'après ce que j'ai pu retrouver comme info.

La datasheet de l'ICX825 mentionne un QE amélioré de 7dB par rapport à l'ICX285, il faudrait faire le calcul maintenant ...:be::p

Posté (modifié)

Je pense qu'il doit plafonner a peu près comme le icx 829 qui équipe la lodestar x2 sortie récemment, donc proche des 80%.

Ils font fort chez sony encore une fois, ici la dynamique est 2 fois meilleure ,par déduction le bruit de lecture est encore plus faible et les puis a photons plus profonds.

Ah et l'apparition du dualchannel avec 45fps en fullframe biensûr pour les planéteux comme xs ou will ;)

A cette allure je donne peu de temps avant que la famille bloomée de chez kodak se fassent détrôner.

Modifié par grizli21
Posté

Une évidence s'impose, une caméra à 2 modes : mode de lecture lent faiblement bruité pour le CP et un mode rapide pour le planétaire.

Quel fabricant de caméra va ouvrir le bal ? :?:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.