Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Comment veux tu qu'il mette le genou alors que le ballon vient du côté et que l'attaquant qui charge arrive perpendiculairement ? Il faudra regarder de nouveau l'action au ralenti sous différents angles et à vitesse réelle. Je viens d'en parler avec mon frero gardien aussi, et qui aurait aussi sifflé coup franc. Mais bon, cela peut se discuter, mais c'est certainement pas évident
Ben le gardien, il recule trop lentement, il saute pas, il rate le ballon (l'aurait surement relâché meme sans Olic), et malgré la trajectoire lente il n'a pas du tout réfléchi qu'un attaquant pouvait venir (il ne s'agit pas de quitter le ballon des yeux, juste d'anticiper une évidence). J'ai revu les ralentis, et pour les commentateurs tf1 Leboeuf ne donne pas faute et Lizarazu dit 50/50. Bon je m'en fiche je suis pas croate et évidement le gros problème c'est le pénalty...
  • Réponses 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Popov , de toute façon le gardien est battu , aucun arbitre siffle ça, car on peut dire que le gardien à volontairement parti en retard , il se protege pas ,et pire que tout un tir de 35 m ,il est larguer :)

Posté

C'est hallucinant quand même. On parle de Julio Cesar, coupe des conf, copa américa, multi championnats et coupes italiennes, ligue des champions 2010 et surement encore une flopée d'autres trophées :confused:

Posté

Arfff j'ai loupé les prono (perso je donnais 2-0 pour le Bresil).

J'espere pouvoir participé aux prochains si vous voulez bien.

Pour la faute sur le gardien j'imagine la difficulté qu'a eu l'arbitre a prendre sa décision de siffler ou non, parce que même en se concertant et en voyant les ralentis, nous ne sommes pas tous unanime sur la décision.

Les erreurs d'arbitrage, je dirais que ça fait presque parti du jeu finalement.

Pour info, l'arbitre de ce soir est le meilleur de la confédération asiatique (cf tf1)

Posté
Arfff j'ai loupé les prono (perso je donnais 2-0 pour le Bresil)

Bien noté, 2-0. Ben t'as perdu alors, comme tout le monde :be:

P-Gaz était pas loin, jusqu'aux arrêts de jeu fatidiques !

J'espere pouvoir participé aux prochains si vous voulez bien.

Vas y lance toi. Tout à l'heure on aura Mexique-Cameroun, Espagne-Pays Bas (affiche du jour) et Chili-Australie

Posté (modifié)
Ben le gardien, il recule trop lentement, il saute pas, il rate le ballon (l'aurait surement relâché meme sans Olic), et malgré la trajectoire lente il n'a pas du tout réfléchi qu'un attaquant pouvait venir (il ne s'agit pas de quitter le ballon des yeux, juste d'anticiper une évidence). J'ai revu les ralentis, et pour les commentateurs tf1 Leboeuf ne donne pas faute et Lizarazu dit 50/50. Bon je m'en fiche je suis pas croate et évidement le gros problème c'est le pénalty...

Oui j'ai entendu Liza qui résume assez bien avec son 50/50, d'autres sont unanimes pour ne pas siffler faute (Snake, Leboeuf...), parce qu'ils sont encore sous le coup du scandaleux péno. Personne n'a raison ou tord sur une action comme ça.

En fait ce que je trouve scandaleux, c'est Fred, des arbitres abusés il y en aura toujours à cause de joueur comme ça. S'il ne se laisse pas tomber...d'ailleurs je ne crois pas que les frenchies soient bien placés pour critiquer l'arbitrage, pas un seul français n'est au mondial...et c'est justifié à écouter les entraîneurs de L1.

Il faudrait être plus sévère avec les simulations. Par exemple : En cas de simulation dans la surface, pénalty pour l'équipe adverse...ça en calmerait des Fred et consors.

Je reviens sur la faute sur Naymar en seconde mi-temps. J'ai revu les images du tackle du croate sur nanard (bien vu Benjamin ;)) peu de temps avant le péno : Le défenseur prend un jaune alors qu'il tackle dans le dos en décollant les deux pieds. Le mondial aurait pu être terminé pour nanard sur ce type d'action, à mon avis cela méritait rouge.

Modifié par Smith
Posté (modifié)

Vous savez quoi ?

Je suis prêt à donner du fric à Mars One si on y met Fred.

Bp9nkNCCYAAoC4V.jpg

Modifié par Smith
Posté (modifié)
(Snake, Leboeuf...)

Hey Snake, t'es dans la même parenthèse, t'as un point commun avec Frank Leboeuf :rofl::lol::mdr::roflmao:

(depuis 20 ans c'est un sujet de moquerie chez nous, il jouait à Strasbourg et faisait souvent des boulettes...)

Il faudrait être plus sévère avec les simulations. Par exemple : En cas de simulation dans la surface, pénalty pour l'équipe adverse...ça en calmerait des Fred et consors

+1 pour le reste dont le 50/50, on va pas se facher sur ça (méthode de résolution des conflits après match en Alsace : :beer:). Le péno pour l'autre équipe en cas de simulation c'est extrème. Par contre je ne comprend pas pourquoi on ne peut revenir sur une décision par arbitrage vidéo, avec ici annulation du péno et carton jaune minimum pour le simulateur (oui oui Smith je sais, toi tu le ferai fusiller :p)

Génial ton montage photo ;)

Modifié par popov
Posté (modifié)

L'arbitre avait-il eu connaissance de la simulation après-coup ?

Si oui cela aurait été judicieux d'accorder par la suite le bénéfice du doute à l'attaquant croate et valider le but.

Ça aurait fait un 2-2 acceptable quitte aux Brésiliens ou aux Croates d'aller chercher la victoire ensuite.

Évidemment ce ne sont pas les milliers de supporters brésiliens qui lui auraient mis le doute sur le bien fondé du penalty...

Effectivement on a un problème d'arbitres en France, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas très glorieux :(

Modifié par yui
Posté

Bon alors, les pronostics du jour sont ouverts!

Fermeture au coup d'envoi des matchs.

Mexique/Cameroun: 2-1 pour le Mexique

Espagne/Pays-Bas: 3-1 pour l'Espagne

Chili/Australie: 2-0 pour le Chili

Posté

Salut,

Sympa l'idée des pronostics. :)

Alors de mon côté:

Mexique/Cameroun: 1-1

Espagne/Pays-Bas:0-1

Chili/Australie: 1-0 pour le Chili

PS: Un conseil, ne copiez pas ce pronostic car je suis souvent à la ramasse dans cet exercice :be:

Posté (modifié)

:)

Mexique/Cameroun: 2-2

Espagne/Pays-Bas: 2-2

Chili/Australie: 2-2

Comme ça pas de jaloux :)

(:secret: et puis y en aura bien un match avec un 2-2, du coup hop le yui 1 pt :be:)

Modifié par yui
Posté
Bon alors, les pronostics du jour sont ouverts!

Oui faites gaffe le premier match est à 18h. Pour les autres c'est encore possible dans la soirée. Ce sera l'heure des mess sur le forum qui fera foi.

Posté

Smith , je suis pas sur le coup du penalty, c est juste qu'à ce niveau de compétition les erreur sont trop hallucinantes , comme tu dis les 2 pied lever ,carton rouge même pas siffler ,par contre le gardien est battu faute on refuse un but , on enlève les arbitre français normal par moment on a l impression qui sont pas neutre ou pas objectif :( , mais pour un 1er match quand on voit le Brésil se faire laminer ,et que c est l arbitre qui change la donne , si le Brésil était pas revenu avec le pénalty,la Croatie aurait pus jouer les contre ,et avec la défense brésilienne là :)

Posté

Bonjour à tous :)

Je peux jouer avec vous ? ;)

Alors : Mexique/Cameroun : 1-3

Espagne/Pays-Bas : 1-1

Chili/Australie 3-1

Nombre de polémiques sur l'ensemble des 3 matches : 2 :be:

Posté

Popov , avec les italiens ou le honduras ,hein quoi la France affronte le honduras ,à les pauvres il va avoir des cartons à rien :)

Posté (modifié)
hein quoi la France affronte le honduras

Il parait que ce sont des écorcheurs vifs :o

Pour peu qu'il y en ait un ou deux amateurs de vaudou dans l'équipe et s'en est couic du Poulet :(

Ça te travaille cet arbitre hein Snake ? (tu as raison ;))

Moi c'est bon une nuit de sommeil et hop plus de souci :)

Pour le coup de boule de Zidane c'est différent : rien à voir avec de l'arbitrage.

Modifié par yui
Posté

Une question me turlupine : avec ces matchs à minuit (!), comment vont résister nos couples :( ?

Je ne suis pas sûr qu'ils aient prévu des séries pour nanas en parallèle tous les soirs sur la TNT :(

Posté (modifié)

Du pain et des jeux, comme sous la Rome antique.

Le foot, ça me gave, carrément.

Ce n'est que du pognon, les meilleurs joueurs sont achetés par les clubs de tous les pays, les pays riches ont les meilleurs joueurs en gros, c'est un club élitiste qui se partage le magot, point.

Qu'on ait ensuite le culot de parler d'équipes nationales me fait rigoler, et ensuite que le brave petit peuple s'imagine qu'il en sort lui-même auréolé de gloire encore plus.

On est loin des villages qui se disputaient un ballon ovale, les joueurs étaient vraiment du village, ça avait un sens.

Depuis des décennies, c'est comme le cyclisme, c'est une professionnalisation élitiste qui a perdu tout sens collectif, une usine à fric de dopés, de financiers, et de publicitaires.

EDIT : les 22 joueurs de l'Équipe de France ne représentent ni mon pays ni le peuple qui la compose, après qu'ils gagnent ou qu'ils perdent c'est leur affaire et celle de leurs employeurs, pas la mienne.

Heureusement, je n'habite pas une favela et n'ai pas d'impôts à payer pour un stade...

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Ce n'est que du pognon, les meilleurs joueurs sont achetés par les clubs de tous les pays, les pays riches ont les meilleurs joueurs en gros, c'est un club élitiste qui se partage le magot, point.

Qu'on ait ensuite le culot de parler d'équipes nationales me fait rigoler, et ensuite que le brave petit peuple s'imagine qu'il en sort lui-même auréolé de gloire encore plus.

On est loin des villages qui se disputaient un ballon ovale, les joueurs étaient vraiment du village, ça avait un sens.

Depuis des décennies, c'est comme le cyclisme, c'est une professionnalisation élitiste qui a perdu tout sens collectif, une usine à fric de dopés, de financiers, et de publicitaires.

EDIT : les 22 joueurs de l'Équipe de France ne représentent ni mon pays ni le peuple qui la compose, après qu'ils gagnent ou qu'ils perdent c'est leur affaire et celle de leurs employeurs, pas la mienne.

Heureusement, je n'habite pas une favela et n'ai pas d'impôts à payer pour un stade...

C'est un point de vue pas complètement dénué de sens mais ça nous empêchera pas de profiter du spectacle de cette coupe du monde. ;)

Je trouve l'équipe de France plutôt représentative de ceux qui font la France, des branleurs de toutes les couleurs qui pensent qu'a twitter.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Yui , ça me travaille car si on voit ça dès le premier match , on a peur pour la suite .

surtout que là sans erreur ça aurait fait match nul.

Posté

:D'

Au moins à ceux-là on ne pourra pas reprocher de faire semblant de chercher un emploi ;)

+1 avec Ben

Moi elle me convient cette équipe, je ne ferais pas mieux ;)

Posté (modifié)
Une question me turlupine : avec ces matchs à minuit (!), comment vont résister nos couples :( ?

Je ne suis pas sûr qu'ils aient prévu des séries pour nanas en parallèle tous les soirs sur la TNT :(

Tu fais croire a ta douce que tu fais de l'astro et en cachette tu regardes le match :).

Le mieux etant d'observer l'ecran 40 pouce du voisin a l'aide de ton telescope pour donner l'illusion parfaite.

Comme en gros il n'y a que les buts qui m'interessent, je me souviens que quand j'habitais a Strasbourg Yui, il me suffisait de preter l'oreille aux bruits de la rue et quand j'entendais un grand "houuuhou, haaa,"

hop je passais sur le match pour voir le but puis reprenais apres mes activités :)

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, voici l’excellent magasine Karambolage qui traite du fameux match France / Allemagne de 1982

http://www.arte.tv/guide/fr/049882-031/karambolage

Modifié par Sobiesky
Posté

Ca me va Paradise, aucun soucis pour moi.

Je cite meme ton message en entier pour qu'il ai plus de chances d'être lu.

Je ne pense donc pas qu'on te retrouvera dans cette discut, à bientôt sur

des sujet tout à fait astronomiques !

Posté
Tu fais croire a ta douce que tu fais de l'astro et en cachette tu regardes le match :).

Si tu savais comme j'ai du mal à le faire sortir le Yui, et comme il se fait exploser quand il rentre, je suis pas sûr que cet alibi soit une bonne idée :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.