Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On peut dire que les espagnols rate leur entrée dans le mondial :)

yui , non c est pas une blague les pays bas domine l Espagne à fond et la défense des pays bas tiens bon ,il vont en gagner la du moral

• Réponses 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Hallucinant, la faiblesse de l'Espagne...

Désolé j'ai déserté le forum pour ne pas rater une seconde la 2nde mi-temps !

Je vais faire le point tout de suite sur les pronopoulpes, pas sûr qu'il y ai des gagnants ce soir :p

Posté (modifié)

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

Vu que vous semblez être incollables en science footbalistique, je vais vous proposer une vidéo assez peu banale : celle qui évoque l’extraordinaire match entre le Koweït et la France le lundi 21 juin 1982.

Que s’est-il passé lors de ce match assez incroyable ? Wikipédia le raconte fort bien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Miroslav_Stupar) : « Il [l’arbitre soviétique Miroslav Stupar] officie notamment pendant la Coupe du monde de football 1982. Lors de cette compétition, il arbitre le match France-Koweït. À la 80e minute de jeu et sur le score de 3-1 pour la France, Alain Giresse des Girarondins de Bordeaux marque un quatrième but validé par l'arbitre. Cheikh Fahd, le frère de l'émir du Koweït Jaber Al-Ahmad Al-Sabah, est présent dans le stade et ordonne à son équipe de quitter le terrain pour protester contre ce but accordé. L'arbitre cède à ce chantage, revient sur sa décision et annule le but. Neuf minutes plus tard, Maxime Bossis du FC Nantes porte le score malgré tout à 4-1 pour la France d'un tir de près sur une passe de Gérard Soler du Toulouse FC. Après le match, l'arbitre soviétique est radié par la Fédération internationale de football association (FIFA) des matches internationaux.

Selon Stupar, un coup de sifflet a retentit des tribunes. Les défenseurs de Koweït s'arrêtèrent et se tournèrent pour regarder l'arbitre, pensant qu'il a enregistré une position de hors-jeu. Stupar en retour, cria: « Play ». Dans le même temps l'équipe française continua à jouer et marqua un but. Stupar l'a validé. Les koweïtiens ont immédiatement commencé à protester. Le juge soviétique s'est rendu compte que ce type de force majeure n'a pas été spécifié dans les règles, et il s'est mis dans une position délicate (sous la pression de Cheikh Fayed - si le but est accordé, les joueurs vont quitter le terrain). En supposant que si le match sera abandonné en cours du jeu, il y aura un scandale encore plus grand, il a décidé d'annuler le but et de reprendre le matche à l'endroit où la balle a été stoppée. »

Franchement, connaissiez-vous cet épisode ? ;)

Voici comment le journal télévisé de 20 heures d’Antenne 2 du lundi 21 juin 1982 évoque cet épisode (c’est le premier sujet du journal d’Antenne 2) :

.

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Franchement bravo aux Pays-Bas. Battre les champions du monde avec autant d'ecart!!

J'espere qu'ils vont garder le rythme et aller loin dans la compet parce que pour l'instant c'est peut etre l'equipe qui a le plus impressionné.

J'aimerais bien etre celui qui a parier ce resultat, il va gagner des pepettes (je parle de ceux qui misent de l'argent).

Merci roger pour cet anecdote. J'avoue en avoir vaguement entendu parler, mais merci pour l'info complete.

Il doit y en avoir des tonnes ce genre d'anecdotes.

(il semblerai que la video ne fonctionne pas........ah si faut cliquer sur la fenetre pour la visionner directement sur youtube)

Modifié par fanstea
Posté

Sincèrement je l ai dit direct, victoire des pays bas , mais la moi même je suis surpris . depuis 1963 l Espagne n avait pas était ridiculisé comme ça.

par contre vous avait vu la faute sur le gardien ,elle a pas été siffler ,comme pour le Brésil :)

Posté
Sincèrement je l ai dit direct, victoire des pays bas , mais la moi même je suis surpris (...)

... parce que finalement c'est bien l'Espagne qu'ils ont battue et pas le Portugal ;)

Posté

Prono-Poulpe Webastro

2011-01-18T195058Z_01_APAE70H1J5100_RTROPTP_3_OFROE-ALLEMAGNE-FOOTBALL-POULPE-MEMORIAL-20110118.JPG

MEXIQUE - CAMEROUN 13/06 18h Arena das Dunas de Natal (BIS1)

Ben : 2-1

Goby 1-1

Yui : 2-2

Popov : 3-1

Pat : 1-3

Snake : 2-2

Steph : 1-1

Fanstea : 3-1

Sobiesky : 1-1

Smith : 1-1

Score final 1-0, le poulpe est mort

ESPAGNE - PAYS BAS 13/06 21h Arena Fonte Nova (TF1 - BIS1)

Ben : 3-1

Goby : 0-1

Popov : 1-0

Pat : 1-1

Snake : 1-2 pour le Portugal

Steph : 1-2

Fanstea : 2-1

Sobiesky : 2-0

Smith : 0-0

Sixtyhate : 3-1

Score final : 1-5, le poulpe est re-mort

CHILI - AUTRALIE 14/06 0h (vendredi à minuit) Arena Pantanal (BIS1)

Ben : 2-0

Goby : 1-0

Popov : 2-0

Pat : 3-1

Snake : 3-0

Steph : 3-0

Fanstea : 0-0

Sobiesky : 2-1

Smith : 2-1

Vérifiez vos prono aux cas où j'ai fait une erreur...

(et oui j'ai fait une erreur sur l'heure du second match,

j'espère que j'ai fait rater à personne la 1ère mi temps)

Pour l'instant aucun point pronopoulpe, comme hier soir !pomoi!

Il s'est déjà planté 27 fois le poulpe, il est comme l'Espagne,

il a perdu tout son niveau depuis la dernière coupe :p

Posté

Sérieusement ,vous croyez que l Espagne peut se relever si elle termine 2 eme de son groupe elle affrontera le Brésil

on m'a toujours dit le plus dur n est pas de gagner une coupe ,mais de la conserver :)

Posté

Vu que vous semblez être incollables en science footbalistique, je vais vous proposer une vidéo assez peu banale : celle qui évoque l’extraordinaire match entre le Koweït et la France le lundi 21 juin 1982.

Que s’est-il passé lors de ce match assez incroyable ? Wikipédia le raconte fort bien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Miroslav_Stupar) : « Il [l’arbitre soviétique Miroslav Stupar] officie notamment pendant la Coupe du monde de football 1982. Lors de cette compétition, il arbitre le match France-Koweït. À la 80e minute de jeu et sur le score de 3-1 pour la France, Alain Giresse des Girarondins de Bordeaux marque un quatrième but validé par l'arbitre. Cheikh Fahd, le frère de l'émir du Koweït Jaber Al-Ahmad Al-Sabah, est présent dans le stade et ordonne à son équipe de quitter le terrain pour protester contre ce but accordé. L'arbitre cède à ce chantage, revient sur sa décision et annule le but. Neuf minutes plus tard, Maxime Bossis du FC Nantes porte le score malgré tout à 4-1 pour la France d'un tir de près sur une passe de Gérard Soler du Toulouse FC. Après le match, l'arbitre soviétique est radié par la Fédération internationale de football association (FIFA) des matches internationaux.

Selon Stupar, un coup de sifflet a retentit des tribunes. Les défenseurs de Koweït s'arrêtèrent et se tournèrent pour regarder l'arbitre, pensant qu'il a enregistré une position de hors-jeu. Stupar en retour, cria: « Play ». Dans le même temps l'équipe française continua à jouer et marqua un but. Stupar l'a validé. Les koweïtiens ont immédiatement commencé à protester. Le juge soviétique s'est rendu compte que ce type de force majeure n'a pas été spécifié dans les règles, et il s'est mis dans une position délicate (sous la pression de Cheikh Fayed - si le but est accordé, les joueurs vont quitter le terrain). En supposant que si le match sera abandonné en cours du jeu, il y aura un scandale encore plus grand, il a décidé d'annuler le but et de reprendre le matche à l'endroit où la balle a été stoppée. »

Voici comment le journal télévisé de 20 heures d’Antenne 2 du lundi 21 juin 1982 évoque cet épisode (c’est le premier sujet du journal d’Antenne 2) :

.

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

J'ignorais cette anecdote. Encore une fois merci pour la petite histoire.

Je me permet d'enchainer avec de l'info beaucoup plus légère:

"http://www.youtube.com/watch?v=z-33aR3RRRk" via YouTube
Posté
Ahhhh je prono en retard: 3-1 pour l'Espagne!

Bien noté, je t'ajoute aux stat mais là à contre temps, ça sert plus trop. N'hesites pas à jouer sur les matchs de la soirée, reste le Chili Australie de minuit :cool:

16ème page , rien que pour du commentaire de foot, encore plus fatigant qu'à la tv, .... et on n'en est qu'aux premiers tours .....

on se demande à quoi sert Webastro par moment !

c'est peut-être aussi le seul moyen que certains ont trouvé pour "booster" leur compteur de posts....

Bien vu, même toi t'as reçu un message en plus ce soir ;)

Mince !!!

Mon poulpe !!!!

Ca fait longtemps qu'il a claqué le poulpe :confused:

paul_le_poulpe.jpg

une très belle victoire des Pays-Bas.

Salut M104 :)

Tu participes aux pronostics ? C'est encore ouvert pour le match de minuit, sinon ceux de demain !

Selon Stupar, un coup de sifflet a retentit des tribunes. Les défenseurs de Koweït s'arrêtèrent et se tournèrent pour regarder l'arbitre, pensant qu'il a enregistré une position de hors-jeu. Stupar en retour, cria: « Play ». Dans le même temps l'équipe française continua à jouer et marqua un but. Stupar l'a validé. Les koweïtiens ont immédiatement commencé à protester. Le juge soviétique s'est rendu compte que ce type de force majeure n'a pas été spécifié dans les règles, et il s'est mis dans une position délicate (sous la pression de Cheikh Fayed - si le but est accordé, les joueurs vont quitter le terrain). En supposant que si le match sera abandonnée en cours du jeu, il y aura un scandale encore plus grand, il a décidé d'annuler le but et de reprendre le matche à l'endroit où la balle a été stoppée. »

.

Roger non mais c'est pas possible là, comment tu veux qu'on trouve le temps de lire tes anecdotes (dont je ne doute pas qu'elles soient super intéressantes) et qu'on regarde une video youtube en même temps qu'un match de foot :D

Merci pour tout en tout cas :) En fait ça permet de faire la transition avec le match suivant (j'va essayer de le chasser sur les chaines allemandes...). Ah et oui je connaissais, déjà vu les images. J'avais 1 an à l'époque mais ça ressort assez souvent !

"Le Prince elle a dit" :be::be::be:, on connait bien ça maintenant en France :be:. Et toi, comment tu as su pour cette histoire ? Tu l'avais vécue en direct ???

Un pronostic Roger pour les matchs de demain ?

Posté
Sérieusement ,vous croyez que l Espagne peut se relever si elle termine 2 eme de son groupe elle affrontera le Brésil

Dans ce cas, ça dépendra de l'arbitre :be:

Posté

on m'a toujours dit le plus dur n est pas de gagner une coupe ,mais de la conserver :)

Va falloir battre les chiliens pour espérer se qualifier. Va falloir qu'ils se remotivent très vite.

Après, ils avaient perdu leur premier match contre la Suisse en 2010 et ...

Posté

Oui ,mais la il y a une différence entre perdre et se faire dérouillé,le moral en prend un sacrée coup avec un 5 à. 1 et un gardien qui traine a terre

Posté

Concernant l'anecdote de France-Koweït, j'ajoute trois choses :

- C'était un superbe match de l'équipe de France. Le Koweït venait de faire match nul contre la Tchécoslovaquie (qui, à l'époque, n'était pas n'importe qui) et ne perdra que 0-2 contre l'Angleterre au dernier match. Mais lors de ce 2ème match, il n'y a qu'une équipe sur le terrain : Platini, Giresse et leurs copains.

- Je me souviens de la tête d'Hidalgo. Il portait un tee-shirt assez moche (ce n'était pas encore la mode - que je déteste - des entraîneurs en costume). Quand le cheikh est descendu sur le terrain, Hidalgo a eu un regard halluciné, il était clair qu'il contrôlait une grosse colère. Il a voulu rejoindre le cheikh mais les forces de l'ordre l'ont empêché de passer (alors qu'elles ont laissé passer le cheikh). Eh bien quelques années plus tard, le cheikh et Hidalgo se sont revus et, paraît-il, ont sympathisé. Je ne connais pas les détails, mais j'en ai entendu parler suite au troisième point.

- Le cheikh a été assassiné par les Irakiens lorsqu'ils avaient envahi le Koweït en 1990. C'est à cette occasion que j'avais lu qu'Hidalgo avait été affecté par ce drame car ils étaient devenus proches.

Posté
Oui ,mais la il y a une différence entre perdre et se faire dérouillé,le moral en prend un sacrée coup avec un 5 à. 1 et un gardien qui traine a terre

Difficile à dire, soit ça leur fiche un coup et c'est mort pour eux, soit au contraire ça les booste.

Posté
Va falloir battre les chiliens pour espérer se qualifier. Va falloir qu'ils se remotivent très vite.

Après, ils avaient perdu leur premier match contre la Suisse en 2010 et ...

A suivre...

Je pense à vous : y avait le consultant sport de RMC sur BFMtv à l'instant :D

Merci Popov pour les récap "Prono Poulpe" (faut pas inverser les lettres hein :be:)

Moi je file au lit, j'ai du mal à croire qu'il y a encore un match qui va commencer à présent ;)

(viva la mondialisation)

A demain :)

Posté

La réponse aux second match. Ils ont quand même des ressources mais oui ça doit bien refroidir. En plus dès demain matin, les nouvelles du pays ne seront pas encourageantes. La presse sportive relativement ingrate va se déchainer... A suivre.

Posté

C est dommage qu'on peut pas suivre ,chili-Australie ,si il y a un gagnant l Espagne sera dernière de son groupe ,comme la France en 2002 :(

Posté
Paradise , merci de ton passage et de dire ton opinion ,il est toujours bon de dire ce qu'on pense :)

Oui, j'avais envie de le dire, mais je n'ai rien contre vous les gars, si tout cela vous fait plaisir eh bien tant mieux, je ne suis pas aussi méchant que mes propos peuvent laisser penser. :cool:

Amusez-vous bien ! :)

Posté

Salut Bruno, content de te voir ici !

Le cheikh a été assassiné par les Irakiens lorsqu'ils avaient envahi le Koweït en 1990. C'est à cette occasion que j'avais lu qu'Hidalgo avait été affecté par ce drame car ils étaient devenus proches.
Flute c'est vraiment moche ça' date=' je savais pas :(

Merci Popov pour les récap "Prono Poulpe" (faut pas inverser les lettres hein :be:)

:roflmao:

Ah au fait, on est pas les seuls à avoir un animal fétiche. Au petit journal sur canal + ils ont un chaton :

nip-nip-17858-145x109-qxa1d.jpg

Posté
Oui, j'avais envie de le dire, mais je n'ai rien contre vous les gars, si tout cela vous fait plaisir eh bien tant mieux, je ne suis pas aussi méchant que mes propos peuvent laisser penser. :cool:

Amusez-vous bien ! :)

Merci Paradise, c'est cool ;)

Posté
C est dommage qu'on peut pas suivre ,chili-Australie ,si il y a un gagnant l Espagne sera dernière de son groupe ,comme la France en 2002 :(

Coucou :)

Sur France info on dit "Chili Australie 2-0" pour le moment :)

Je tâte du poulpe, Wait and see (the next 2 goals) :)

Posté

2-0 ça me va. Match fini (erreur de l'arbitre, il a oublié la 2nde mi-temps, ils sont plus à une erreur près maintenant...), Popov remporte le pronostic :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.