Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Match fini cette nuit

Prono-Poulpe Webastro

2011-01-18T195058Z_01_APAE70H1J5100_RTROPTP_3_OFROE-ALLEMAGNE-FOOTBALL-POULPE-MEMORIAL-20110118.JPG

ARGENTINE - BOSNIE H. groupe F 16/06 0h (dimanche à minuit) Maracaña !!! (BIS1)

(le vrai nom du stade est Estadio Mário Filho)

Popov : 2-0

Pat : 4-1

Sobiesky : 2-2

Ben : 4-0

P-Gaz : 2-1

Snake : 6-0

Fanstea : 3-1

Tiloune : 4-0 (du boulot propre)

Ahenima : 3-0 (Doublet de Messi) Accro ou apo??

yui : 3-0

Ursus: 3-0

Smith : 3-1

JDL37 : 4-1

RIGEL33 : 1-1

Résultat final 2-1, P-Gaz obtient le tout premier poulpe de sa vie !!!

Point poulpopoints :

Pat : 2

Ben : 2

Yui : 2

JLD : 2

Sobiesky : 1

P-Gaz : 1

autres : 0

total pronopoulpes : 102

Modifié par popov
  • Réponses 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Ce matin en mangeant nos tartines on a vu un résumé du match Équateur-Suisse. La fin est un bel exemple d'arbitrage intelligent : un défenseur suisse récupère un ballon dans les pieds d'un joueur équatorien sur le point de frapper au but, le ballon est envoyé au centre où une faute est commise sur un Suisse qui parvient toutefois à continuer le jeu de passes vers l'avant permettant au final ce but magnifique (merveilleux travail d'équipe rapide sur toute la longueur du terrain :pou:), si l'arbitre avait sifflé la faute il aurait arrêté l'action offensive.

A noter aussi que l'attaquant équatorien qui s'est vu arraché le ballon des pieds (à la régulière) a exprimé son désarroi par une terrible grimace de douleur mais n'a pas cherché à tomber dans la surface ou à faire faute. Il ne pouvait bien sûr pas se douter que le ballon subtilisé atterrirait directement dans les filets de son goal (et s'est certainement fait engueuler dans le vestiaire après coup) mais je trouve son attitude très sportive :pou:.

L'a pas joué les Fred quoi ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)

On s'améliore au poulpopoint :)

Coucou

merci yui pour le résultat , étonnant que l' Argentine a pas fait plus :(

Oui, sur le papier Argentine-Bosnie y a pas photo et pour ce que j'en ai vu non plus.

Bravo à l'Argentine pour sa victoire (c'est finalement le plus important ;)) et à la Bosnie pour son but (qui a dû faire bien des heureux, dont P-Gaz :))

C'est décevant surtout :cry:

J'aurais bien vu le ballon finir dans le filet opposé moi aussi :be:

La classe ces matchs indécis avec des buts :) :)

Il est chouette ce mondial :pou:

Et aujourd'hui les Allemands entrent dans la danse :)

(et vont apprendre le portugais :))

Modifié par yui
Posté

Allez, j'ai trouvé une autre astuce pour regarder les matchs de de CDM :

Téléchargez ZedTV

Puis regardez la chaine RTS 2 (tous les matchs y sont diffusés...)

De nada :)

Posté

Vous trouvez pas qu'on en fait un peu trop sur la victoire des bleus?

Il on gagner face une équipe moins forte que la Jamaïque ,avec un plus petit score que contre la Jamaïque , et on dit cool ils sont en forme ,en sachant que la suisse a gagner ,je trouve que la différence de but aurait dut être plus forte ,car en cas d égalité avec la suisse ,ça feras la différence

Posté

Argentine/Bosnie:

J'ai vu la première heure et pour faire simple, je crois que l'argentine n'est pas au niveau auquel on l'attendait. A moins que ce soit les Bosniens qui soient plus fort que prévu.

Messi n'a pas fait grand chose bien pris par la défense.

Posté

3-0 Snake :)

De quoi se plaint-on :D' ?

Faut prendre les matchs un à un, ce ne sera jamais parfait.

Tu peux faire une super poule et après te rétamer en huitième de finale, résultat ça n'a servi à rien.

La France gagne, les Français sont heureux et on vend des maillots, on ne va pas se lamenter :)

Il on gagner face une équipe moins forte que la Jamaïque ,avec un plus petit score que contre la Jamaïque , et on dit cool ils sont en forme ,en sachant que la suisse a gagner ,je trouve que la différence de but aurait dut être plus forte ,car en cas d égalité avec la suisse ,ça feras la différence

Posté

Une fois à 3-0 ils ont géré les ressources physiques et éviter d'avoir des blessés.

Il ya 3 cartons jaune quand même, ça ne servait à rien d'en rajouter.

Je trouve pas qu'on en fasse trop, si c'est des médias dont tu parles c'est pas surprenant. A l'inverse, au premier pet de travers les bleus seront jetés aux lions.

Je les vois capable de rehausser encore leur niveau de jeu face à une meilleure équipe. Hier, ils ont fait le boulot sans s'épuiser et on un goal average positif de 2 buts face à la Suisses...

Que demande le peuple? Logique qu'ils soient encensés ce matin.

Posté (modifié)

C'est toi qui disait hier que c'était le match le plus dangereux et que le reste n'était que formalité jusqu'en 1/4, quelle girouette tu nous fais:D

Ma poulpoprédiction du jour, j'ai été plusieurs fois pas loin mais sans être décisif :cry:

ALLEMAGNE - PORTUGAL groupe G 16/06 à 18h Arena Fonte Nova (TF1 + BIS1)

P-Gaz : 3-2

Popov : 2-2

Pat : 1-1

yui : 2-3

TILOUNE: 3-1

Snake : 3-1

JLD37: 1-1

Smith : 1-0

IRAN - NIGERIA groupe F 16/06 à 21h Estadio Joaquim Américo Guimarães (BIS1)

Popov : 1-1

Pat : 0-3

yui : 2-1

TILOUNE: 2-2

Snake : 0-2

JLD37: 1-2

Smith : 0-2

GHANA - ETATS UNIS groupe G 17/06 à 0h (lundi à minuit) Arena das Dunas (BIS1)

Pat : 5-0

yui : 2-2

TILOUNE: 2-1

Snake : 1-3

Smith : 1-2

Modifié par Smith
Posté

Si mon xipiron ne veux pas finir a la plancha, il lui faut au moins un resultat !

du coup: 1-2 pour tout le monde :)

Sobiesky:1-2

Sobiesky: 1-2

Posté (modifié)
Il on gagner face une équipe moins forte que la Jamaïque ,avec un plus petit score que contre la Jamaïque , et on dit cool ils sont en forme

Honduras moins fort que Jamaïque ? N'empêche que le Honduras est en phase finale... que selon le classement FIFA, le Jamaïque (81e) est très loin derrière le Honduras (33e) et que ça se voyait clairement que la consigne de Jamaïque France était "Ecoutez Bob Marley et n'allez pas blesser mes joueurs".

En tout cas, rarement vu une équipe aussi antijeu que le Honduras: ne pas jouer le ballon mais clairement le joueur. Et à ce jeu, la France s'est est admirablement bien sortie ! Pas de blessure, pas trop d'énervement (des claques pour Pogba !), mais quand même 3 cartons. Pas certain que la Suisse ou l'équateur, même s'ils gagnent, n'y perdent pas des plumes.

Modifié par Gontran
Posté

Si mon xipiron ne veux pas finir a la plancha, il lui faut au moins un resultat !

du coup: 1-2 pour tout le monde :)

Ursus: 2-1

Ursus: 0-3

Ursus: 0-2

Posté (modifié)

Les gars je me suis mal expliquer , la France hier s est retenu , elle a éviter les blesser les cartons sévère , la ou ma question prends un sens , imaginons que la France a le même nombre de point que la suisse sur leur 3 match, seul la différence de but compte , la suisse se lâche contre le Honduras ,leur dernier match (comme la France aurait dut faire ) et gagne par 4 à 0 , la suisse passe devant . En match de poule ,et surtout en sachant que derrière il y a l argentine ,vous croyez pas que la France aurait du mettre toute les chances de son côté en marquant plus ? (exemple l' Allemagne sur un match comme ça en aurait mis 5 ,comme a la dernière coupe du monde où il ont fait un carton pour éviter le risque de se faire dépasser a la différence de but ) pays bas -Espagne , las pays bas ont pousser jusqu'àu bout pour mettre le plus grand écart de but ,il se sont pas retenu , alors qui savait que les espagnols était a l ouest pourquoi la France à 3 buts se la joue calme ,là ou d autre aurait vu une occasion de faire une grosse différence dans leur groupe en mettant 5,ou plus ?

ps ,je dis pas que la France à mal jouer ,juste qu'elle aurait pus faire largement mieux .

Modifié par snake59
Posté

Salut à tous !

Cool les pronos pour la CdM, je m'y colle aussi ;)

Ursus: 2-1

Teddelyon : 2-1

Ursus: 0-3

Teddelyon : 1-4

Ursus: 0-2

Teddelyon : 1-2

Posté
La réponse est dans la question . :D

Ouais, bon coaching de DD je trouve !

Une CdM, si on veut aller au bout, c'est long, non pas tant sur le nombre de matchs mais c'est un mois de compet ! Il faut garder de l'influx nerveux et le maximum de forces vives, cf l'Italie qui passent souvent juste le 1er tour mais qui vont souvent très loin dans la compèt...

Posté
En match de poule ,et surtout en sachant que derrière il y a l argentine ,vous croyez pas que la France aurait du mettre toute les chances de son côté en marquant plus

Gagner une coupe du monde, c'est 7 matchs. C'est 23 joueurs à conserver sur la durée de la compétition. Finir 2ème du groupe ou 1er ? On s'en fout, si on veut gagner cette coupe, on va bien finir par tomber sur des bonnes équipes.

Il suffit de voir l'historique des coupes du monde avec le nombre d'équipes flamboyante en poule qui se font étaler par la suite. Et au contraire, des équipes comme l'Italie qui foirent leur phases de poule et qui finissent par gagner...

On aurait été beau à 7-0 avec Valbuena, Pogba et Benzéma en moins... :be:

Posté

Smith , certe pour moi , mais la majorité des gens voit la suisse dangereuse pour nous (elle peut nous préndre la 1 er place ) et les même personne disent bien jouer ,si nous on gagne facile ,la suisse peut aussi gagner facile et elle se retiendras peut être pas comme la France . Je pense que la France ,vis à vis des gens qui pense que la suisse est dangereuse , a pris un risque en jouant cool .

Posté

Gontran , je dis pas le contraire ,mais avoue que si on perd la 1 ere place parce qu' on s est retenu sur le match là ,sa serait con ,en sachant qu'il était facile et qu'on s est retenu .

Posté

si on perd la première place, c'est pareil que si on est premier: on est qualifié pour les 16èmes. La battre à ce niveau ou en finale, pour moi, c'est pareil :be:

Une coupe du monde, c'est 32 équipes, 31 perdantes et 1 gagnante. Tu y vas pour gagner par pour calculer ;) Et je préfère encore perdre contre l'argentine en 16 qu'en finale...

Allez les bleus ! :)

Posté

Franchement, sur le match d'hier soir, L'argentine n'est pas non plus super effrayante.

De plus, faudrait pas non plus sur estimer les Suisses.

Les bleus n'ont aucun complexe d'infériorité à avoir sur ce début de coupe du monde.

On verra comment ça va se passer mais je suis persuadé que la France sortira de sa poule avec trois victoires et il y aura plus débat.

Vu avez vu du très haut niveau sur Suisses-Equateur? Pas moi.

Posté

Si on va plus loin dans les pronostics...

Si la France fait 1, elle pourrait prendre le Nigeria en 1/8, le Portugal en 1/4, et le Brésil en demi-finales...

Si elle fait 2, elle prendra très certainement l'Argentine en 1/8, l'Allemagne en 1/4 et les Pays Bas en demi...

Dans le cas 1, elle rencontre obligatoirement le Brésil avant la finale... Avouez que ça serait con !

Posté
pays bas -Espagne , las pays bas ont pousser jusqu'àu bout pour mettre le plus grand écart de but ,il se sont pas retenu , alors qui savait que les espagnols était a l ouest pourquoi la France à 3 buts se la joue calme ,là ou d autre aurait vu une occasion de faire une grosse différence dans leur groupe en mettant 5,ou plus ?

V'là maintenant qu'il compare le Honduras et l'Espagne, trop fort Snake :be:

Posté (modifié)
Sur France / Honduras non plus ! :)

Oui mais avec de la marge. Une fois à 3-0, ils ont clairement baissé d'intensité et étaient dans la gestion. Ce qui me parait être intelligent.

En plus, hier on a vu à l’œuvre que la moitié de l'équipe. Pour llhoris et la défense, c'était pas plus fatigant qu'un entrainement...

Modifié par benjamindenantes
Posté

Smith :) non je compare la mentalité la France sait satisfait de ses 3 but alors que les pays bas en voulais toujours plus ,et une erreur défensive comme hier ,près de notre gardien , avec un vrai attaquant la France saurait pris un but comme pour rire :( ,je suis désolé mais la France à gagner ok s est bien q , mais avec une autre équipe en face ,on s en aurait pris des buts , le ballon perdu près de notre but ,evra avec ses passe moyenne ,on est pas encore à niveau ,moi perso le match là me réjouis pas au contraire ,je me dis on a un bon groupes ,un bon potentiel ,mais sur le terrain on est moyen ,après peut être il joueront encore mieux ,j espère :)

Posté
Smith :) non je compare la mentalité la France sait satisfait de ses 3 but alors que les pays bas en voulais toujours plus ,et une erreur défensive comme hier ,près de notre gardien , avec un vrai attaquant la France saurait pris un but comme pour rire :( ,je suis désolé mais la France à gagner ok s est bien q , mais avec une autre équipe en face ,on s en aurait pris des buts , le ballon perdu près de notre but ,evra avec ses passe moyenne ,on est pas encore à niveau ,moi perso le match là me réjouis pas au contraire ,je me dis on a un bon groupes ,un bon potentiel ,mais sur le terrain on est moyen ,après peut être il joueront encore mieux ,j espère :)

Si on est si moyen, alors pourquoi as tu écris que nous allions en 1/4 facile :?: faudrait savoir !

Il n'y a jamais d'équipe moyenne en 1/4, il n'y a plus que de bonne et très bonnes équipes.

Quant aux Pays-Bas, ils en ont passé 5 aux espagnoles pas pour soigner leur goal-average (aucun intérêt une fois les espagnoles mis à 3 points de distance), mais parce que l'Espagne s'est effondrée (il y a 2 buts "casquette" sur 5).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.