Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Smith , pourquoi en quart , bin regarde notre groupe et le tirage au sort qu'on a eu si on termine 1 er ,toute les équipe rencontrer sont à notre niveau (pour qu on gagne ) on aurai tomber comme le Portugal est tomber ,j aurais était sur de rien , bien au contraire.

• Réponses 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Le souci de l'Espagne en ce début de mondial est plus physique (beaucoup de matchs pour les madrilènes et barcelonais et toutes les stars jouant dans de très grands clubs) et éventuellement psychologique (pas facile de remettre toujours le couvert après avoir tout gagné) qu'autre chose. Je ne serais pas surpris qu'ils se refassent la cerise sur les 2 matchs restant (bien que ce ne sera pas facile notamment contre le Chili) et je ne les enterrent pas pour la suite ; leur style de jeu (gros pressing, conservation, jeu court) est trop compliqué à mettre en place si les joueurs ne sont pas au top physiquement mais ils seront peut-être mieux sur la suite de la compèt...

Posté

Je suis persuadé que DD ne calcule pas du genre: Faut qu'on fasse premier pour éviter untel.

Les équipes qui sortent des poules sont bonnes de toutes façons et à ce niveau là il faut dans tous les cas être au top.

Prendre les matchs un par un et laisser un minimum de plumes dans les poules.

Dans cette optique là, les bleus font un excellent premier match.

Posté (modifié)

L'Allemagne Snake, attendons d'abord de la voir jouer avant de lui lancer des fleurs (dixit yui le frontalier ;))

:)

Snake ne crois-tu pas qu'en finale la France aurait du marquer 5 buts contre le Brésil plutôt que de se restreindre :D' ??

C'est vrai quoi 3-0 ça fait un peu faiblard :be:

Allez les Bleus, bravo DD !!

Modifié par yui
Posté (modifié)

Le mondial est une compétition longue au cours de laquelle on ne peut être au top pendant 1 mois . C'est un casse tête pour les préparateurs physiques de savoir à quel moment de la compétition programmer le pic de forme . On voit classiquement des équipes flamber pendant les matches de poule et s'écrouler par la suite . Il est fort probable que les équipes ambitieuses sont préparées pour un pic de forme tardif contrairement aux petites équipes pour lesquelles on mise tout au début .Ça donne classiquement des matches accrochés et parfois des surprises .

Des matches que j'ai pu voir, j'ai trouvé le Brésil un peu court physiquement, et je ne doute pas qu'ils vont monter en puissance . L'Espagne n'était clairement pas dans le coup physiquement contrairement aux Pays Bas . Je doute fort qu'on les bataves gardent le même physique longtemps .

Le coté savoureux de ce mondial, c'est qu'on a beaucoup de matches choc en premier match (dont tout le monde a conscience qu'il faut le gagner ), et on aura probablement moins de matches nuls au troisième , ces fameux nuls qui arrangeaient les deux équipes .

Modifié par Jefferson
Posté

Yui , quand on est en final qu'on gagne 3 à 0 ou 5 à 0 ,c est la même chose ,mais quand on a la chance de commencer contre une équipe d un moindre niveau ,on profite de marquer ,pour le moral ,et envoyer un message au autre en disant nos attaquant sont bien là attention .

si je resume , 3 à 0 ( dont un sur penalty ) contre une équipe qui joue une mi temps à 10 , qui est largement d un autre niveau ,qui a montrer peu d' endurance (leur attaquant était pris de vitesse ) ,et nos corner jouer en 2 temps ,et pas une seul fois dangereux.

Brésil Croatie : , le Brésil a la ramasse gagne 3 à 1 , il dise (les medias ) même avec une équipe nul on gagne par 3 but , attention quand on ils vont bien jouer ,le message qui passe et meilleur que celui de la France .

la France gagne par 3 but

Posté (modifié)
Yui , quand on est en final qu'on gagne 3 à 0 ou 5 à 0 ,c est la même chose ,mais quand on a la chance de commencer contre une équipe d un moindre niveau ,on profite de marquer ,pour le moral ,et envoyer un message au autre en disant nos attaquant sont bien là attention .

si je resume , 3 à 0 ( dont un sur penalty ) contre une équipe qui joue une mi temps à 10 , qui est largement d un autre niveau ,qui a montrer peu d' endurance (leur attaquant était pris de vitesse ) ,et nos corner jouer en 2 temps ,et pas une seul fois dangereux.

Brésil Croatie : , le Brésil a la ramasse gagne 3 à 1 , il dise (les medias ) même avec une équipe nul on gagne par 3 but , attention quand on ils vont bien jouer ,le message qui passe et meilleur que celui de la France .

la France gagne par 3 but

Y a aussi eu deux transversales :)

Ne t'en fais pas notre équipe fait peur aux autres, et puis si tu en mets trop après tu n'as plus d'astuces dans ta manche ;)

Je suis en train de regarder un résumé Espagne-Pays-Bas, hé ben les Nele auraient encore pu corser l'addition en fin de match. Il était temps que cela s'arrête pour les Espagnols.

(pratique : comme la ZDF a casqué pour les droits de diffusion, elle en passe toute la journée. Là c'est un résumé Chili-Australie)

Modifié par yui
Posté

Les brésiliens interviewés, ont dit que si une équipe leur faisait peur, c'était bien la France, qu'ils n'ont jamais battue en phase finale de coupe du monde... Ils sont bien contents de ne rencontrer la France qu'en demie ou en finale.

Certains français ont même déjà des surnoms donnés par les brésiliens... Poguiba par exemple :)

Posté
Le mondial est une compétition longue au cours de laquelle on ne peut être au top pendant 1 mois . C'est un casse tête pour les préparateurs physiques de savoir à quel moment de la compétition programmer le pic de forme . On voit classiquement des équipes flamber pendant les matches de poule et s'écrouler par la suite . Il est fort probable que les équipes ambitieuses sont préparées pour un pic de forme tardif contrairement aux petites équipes pour lesquelles on mise tout au début .Ça donne classiquement des matches accrochés et parfois des surprises .

Des matches que j'ai pu voir, j'ai trouvé le Brésil un peu court physiquement, et je ne doute pas qu'ils vont monter en puissance . L'Espagne n'était clairement pas dans le coup physiquement contrairement aux Pays Bas . Je doute fort qu'on les bataves gardent le même physique longtemps .

Le coté savoureux de ce mondial, c'est qu'on a beaucoup de matches choc en premier match (dont tout le monde a conscience qu'il faut le gagner ), et on aura probablement moins de matches nuls au troisième , ces fameux nuls qui arrangeaient les deux équipes .

Tu fais bien de souligner cela, d'ailleurs j'écoutais le responsable de la préparation physique des bleus ce matin (Eric Bedouet), qui expliquait que le pic de forme n'avait pas été programmé pour plus tard dans la compét, car le niveau des bleus ne leur donne pas de marge de sécurité pour se qualifier facilement dans le groupe. Sous entendu, que les bleus sont déjà à leur top physique, et que cela risque d'être plus compliqué après...

Cela peut expliquer la fébrilité de certaines équipes au 1er match (Brésil, Espagne, Suisse...).

Posté (modifié)

La Tele allemande appelle notre équipe "L'équipe tricolore" [tricôlôree] je trouve ça sympa ;)

Benzema a fait impression hier ;)

Modifié par yui
Posté

Jef :) non plus trop , c est juste que je m enflamme pas ,je m attendais à mieux , je me suis plus régaler en voyant le jeu de la Croatie ou des pays bas que ce que j ai vu en équipe de France hier :) ,la compétition est longue ,et j espère juste qui vont développer un meilleur jeu .

hier pour moi le meilleur était cabaye , les buts (a par le dernier qui fais voir que Benzema est bien comme il faut ) n ont rien de terrible .

Posté

Prono-Poulpe Webastro

Matchs à venir :

ALLEMAGNE - PORTUGAL groupe G 16/06 à 18h Arena Fonte Nova (TF1 + BIS1)

P-Gaz : 3-2

Popov : 2-2

Pat : 1-1

yui : 2-3

TILOUNE : 3-1

Snake : 3-1

JLD37 : 1-1

Sobiesky : 1-2

Ursus : 2-1

Teddelyon : 2-1

RIGEL33 : 0-2

IRAN - NIGERIA groupe F 16/06 à 21h Estadio Joaquim Américo Guimarães (BIS1)

Popov : 1-1

Pat : 0-3

yui : 2-1

TILOUNE: 2-2

Snake : 0-2

JLD37 : 1-2

Ursus : 0-3

Teddelyon : 1-4

RIGEL33 : 2-2

GHANA - ETATS UNIS groupe G 17/06 à 0h (lundi à minuit) Arena das Dunas (BIS1)

Popov : 2-0

Pat : 5-0

yui : 2-2

TILOUNE : 2-1

Snake : 1-3

Ursus : 0-2

Teddelyon : 1-2

RIGEL33 : 3-1

Posté
:be: (ils vont serrer ronaldo et hop une tit contre attaque allemande ;)) enfin je dis ca moi juste parce que j'ai misé l'allemagne :be:
Posté

Un peu de promo-poulpe :)

14248887829_002f91a46e.jpg

Pour ce faire merci de copier-coller le listing de RIGEL ci-dessus en y ajoutant vos pronostics avant le coup d'envoi des matchs :)

Posté (modifié)
Hé les gars elle vous fait vraiment peur la Suisse ?

Ce n'est pas la Suisse mais l'Argentine qui fait peur.

En revanche l'Argentine a l'air costaud

Et c'est pour ça qu'il faut à tout prix battre la Suisse : pour éviter de se coltiner l'Argentine en 1/8.

Contrairement à certains ci-dessus, je ne crois pas que la France doive viser de gagner la coupe du Monde. Restons modestes, souvenons-nous d'où nous venons. Mais aller en 1/4 serait déjà une belle performance. Eh bien il est beaucoup plus difficile d'aller en 1/4 s'il faut éliminer l'Argentine que s'il faut éliminer l'Iran, le Nigéria ou la Bosnie-Herzégovine (à mon avis le 2è sera la Bosnie). Parce que si c'est pour refaire le coup du dernier Euro (oui on a été éliminés dès le tour suivant, mais par l'Espagne, y'a pas de honte), non merci.

Et je vais même aller plus loin. Certains disent : pour être champion du Monde, il faut de toute façon rencontrer les meilleures équipes, alors en 1/8 ou en finale, ça change rien. Déjà, ça ne nous concerne pas. De plus, c'est faux. Oui, c'est faux ! Une équipe qui, à chaque tour, rencontre un gros morceau, a moins de chances d'aller au bout qu'une équipe qui, au début au moins, rencontre des équipes abordables.

Quelques exemples :

- 1986 : on se coltine l'Italie, puis le Brésil, puis la RFA. Comme ces nations sont redoutables, il n'est pas surprenant qu'on ne les batte pas toutes les trois. On aurait pu être éliminé par le Brésil, ça a été par la RFA - en grande partie parce que, pour battre le Brésil, il a fallu brûler toutes nos cartouches.

- 1998 : Paraguay, Italie, Croatie, Brésil. Deux équipes abordables dans la liste (contre qui ça n'a pas été facile, certe,s mais imaginez si ça avait été l'Espagne et les Pays-Bas, par exemple).

- 2006 : on tombe sur Espagne, Brésil, Portugal et Italie, tandis que l'Italie avance pépère avec Australie, Ukraine, avant de passer aux choses sérieuses : Allemagne, France. L'Italie a eu un parcours plus abordable, pas étonnant qu'elle ait été au bout, même si ça s'est joué à peu de choses.

Dois-je parler de l'Allemagne en 2002 (Paraguay, États-Unis, Corée-du-Sud, Brésil) ? Ou en 1986 (Maroc, Mexique, France cramée, Argentine) ? Ces deux équipes n'étaient pas très fortes, mais ont pu atteindre la finale grâce à un tableau bien dégagé.

Bref, il est vrai que si on veut être champion du Monde, il faudra de toute façon battre une ou deux grosses équipes. Mais si on en rencontre plus, il y a plus de chances qu'on se fasse éliminer par l'une d'elles. Les équipes qui gagnent la coupe du Monde ne sont pas celles qui rencontrent les favoris à chaque tour mais celles qui ne les rencontrent qu'à la fin de la compétition.

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)
La Tele allemande appelle notre équipe "L'équipe tricolore" [tricôlôree] je trouve ça sympa ;)

Benzema a fait impression hier ;)

En espagne aussi, voici ce qu'en dit el Pais:

"Benzema criticado tantas veces en su país por su falta de gol, se sacó la espina de la garganta y gritó con los pies tres veces.

ce qu'il signifie en gros:

Il a arraché l'épine qu'il avait dans la gorge et a crié trois fois avec ses pieds!!!

en francais on aurait plutot dit: Il s'est enfin sorti les doigts du XXXXXXX:rolleyes:

C'est plus joli en espagnol quand meme:rolleyes:

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)

Bon je vois que l'ami Sobiesky a fait passer mes pronopoulpes à la trappe ?!?

Je te comprends, je suis très dangereux avec mes 0 pronopoulpes :be:

c'est pas joli joli ces coups bas :p

Matchs à venir :

Smith : 1-0

Smith : 0-2

Smith : 1-2

Modifié par Smith
Posté

Matchs à venir :

Fanstea : 1-1

Fanstea : 0-1

Posté

Gontran : 1-1

Gontran : 0-2

Gontran : 0-1

Flextube 254/1200 ,Guenine 5, ES 4.7, Nagler 7 T1, Nagler 11 , ES 24, OIII Lumicon

Posté

Ben : 2-3

Ben : 1-3

Ben : 1-2

Posté

ALLEMAGNE - PORTUGAL groupe G

Ben : 2-3

Great : 3-2

IRAN - NIGERIA groupe F 16/06

Ben : 1-3

Great : 0-2

GHANA - ETATS UNIS groupe G 17/06

Ben : 1-2

Great : 1-1

Posté (modifié)

Joli l Allemagne ,1ere occasion

contre portugais pas mal ,Ronaldo a pas perdu sa vitesse

Modifié par snake59
Posté (modifié)
Entrée des équipes :)

yui , au faite les petites on attendue longtemps pour la marseillaise :)

On était tous les trois offusqués :mad: !!

D'ailleurs certains joueurs aussi d'après ce que j'ai entendu à la radio.

Sérieusement c'est la honte pour les organisateurs

Un générateur, des amplis, des micros et hop on chante :)

(comme dans facila-chanter)

Ils auraient pu improviser un truc ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)
C'est P-Gaz qui prend son envol sur ce coup-là. Bravo ! :)

Enfin ! :)

PS: Bonjour à tous!

Modifié par P-Gaz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.