Aller au contenu

Théorie d'un univers à 5 dimensions


Messages recommandés

salut à tous;)

 

Des scientifiques des universités de Duke et de Rutgers viennent de développer un cadre mathématique qui devrait, selon eux, permettre aux astronomes de tester une nouvelle théorie à cinq dimensions de la gravitation, théorie en concurrence avec la relativité général d'Einstein.;)

 

DE plus,

 

Cette théorie soutient que l'univers visible est une membrane (d'où le mot "Braneworld") encastrée dans un univers plus grand, un peu comme une algue qui flotte dans l'océan. ;)

 

L'univers "Braneworld" possède cinq dimensions, quatre dimensions spatiales et une dimension temporelle, s'opposant en cela aux quatre dimensions, trois d'espace, plus le temps, proposées par la théorie de la relativité générale.;)

 

 

La suite;http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2770

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ils vont s'amuer pour valider cette théorie, si jamais elle est vérifiée car déjà il faut avoir une chance (pardonnez moi l'expression) de "cocu" :D pour "voir" un sursaut gamma pile dans la trajectoire du mini trou noir ou bien à sa proximité. Si ces mini trou noir ont une masse très élèvée, elle devrait donc induire de petites ou infimes perturbation gravitationnelles, genre la modification de trajectoire comme les astéroïdes ou les petites planètes tel Pluton, puis attirer la matière des planètes géantes si ces objets passent à proximité des planètes gazeuses. Personnellement, je suis septique sur cette théorie. ^^ Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série, "je n'ai rien à dire mais j'écris quand même", Mr. ? nous répond :

 

Moi je suis antiseptique' date=' c'est plus propre.[/quote']

Remercions ce monsieur d'avoir participé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit aussi vaut mieux participer même si c'est pour faire avancer le sujet d'un rien que de poster des messages qui sont encore plus inutiles que ce d'en haut... :D:rolleyes:

 

Merci aussi à ceux qui tente aussi de participer :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Tetec, justement, autant essayer de le rendre plus attractif avec des messages.:) Je suis également ouvert, et attentif aux message des autres ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.