Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est-ce que l'ajout d'une barlow powermate X2 (2") peut apporter quelquechose à mon setupe 80ED 80/500 + Nikon D90 ?

(pour la photographie j'entends)

Je n'arrive définitivement pas à calculer la réponse pour ce genre de question :-(

Merci

jpettit

Posté

Une Powermate x2 sur ta 80/500 double la focale, qui passe donc à 1000 mm.

Avec cette Barlow, la seconde d'arc correspond à environ 5 µm sur l'image au foyer.

D'après la spec de ton reflex la taille du pixel est de 5,5 µm. Tu devrais donc pouvoir exploiter toute la résolution de ta lunette, qui est de 1,5" avec un diamètre de 80 et des aberrations limitées.

Cependant, tes temps de pose sont doublés avec la Powermate x2, et les erreurs de suivi pardonnent moins...

Posté
tes temps de pose sont doublés avec la Powermate x2

Fois 4 plutôt.

Ta 80/500 avec powermate arrive à F/d 12,5...(à peine mieux que ton Mak)

Ce qui pourrait être bien pour ton setup: un aplanisseur de champ.

Patte.

Posté

Merci.

J'ai un aplanisseur de champ comme celui ci http://www.firstlightoptics.com/reducersflatteners/skywatcher-field-flattener.html

Pour ma compréhension, même si j'ai un f/d proche de celui de mon mak, ca restera bien un instrument différent ?

Avec astromatos, je vois que je couvre un champ bien plus large avec la 80ED qu'avec le MAK.

Peut-etre que j'y gagne coté "facilité" de guidage (par rapport à une focale de 2700) ?

Posté

Ton mak fait 15 en focale ta 80ed avec la powermate 12,6 mais ton mak auras une ouverture de 180mm et capeteras 5 fois plus de lumiere, l'ajout de la powermate sur ta 80ed diminura son diaphragme photographique de 2 donc 2x temps de pose etc... etc.... heu a raison ;), donc 80ed grand champ et mak, planetaire, pourquoi fois 4 plutot? comprends pas la, ah oui la regle des 2 fois 2 egale 4 comprends mieux maintenant, ha pas raison :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.