Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:)Salut à tous,

J'utilise des optiques depuis plusieurs dizaines d'années.L'astro n'est pas ma spécialité.Je lis ce forum depuis plusieurs années et je m'étais inscrit mais une panne informatique m'a fait perdre mes infos,aussi j'ai trouvé plus simple de me réinscrire et j'ai oublié de me présenter comme on me l'a signalé.

A vous lire,j'ai beaucoup appris et je suis très friand des interventions d'au moins 20 à 30 personnes dont Syncopatte,Lasilla,Starac,Popov,et autres sans lesquels je m'ennuierais,ils me manqueraient.:p

Ici,toutes les rubriques sont passionnantes.

Mon premier but est simple:connaître les objets célestes comme les rues de la ville où je demeure.

J'ai conscience d'être un peu trop passionné et par exemple je vois des astres jusque dans mes rêves.Je ne dois pas être le seul à avoir ce défaut.Je n'ai pas une grande espérance de vie,en conséquence je ne thésaurise pas de matos de valeur et les concessions,je ne m'en soucie pas,y compris celles du cimetière.:D

Je ne compte pas acheter de matos ces jours-ci,la pluie,c'est pas ma faute.

Mon site météo préféré vient de cesser ses activités!

A tout hasard,je vous souhaite bon ciel.:be:

Modifié par Invité
Posté

Bienvenue stellatrope !

Si il pleut et que tu n'as pas effectué d'achat d'instrument alors on peut raisonnablement t'éliminer de la liste des suspects !;)

Concernant les sites météo, on est pas mal à utiliser la rubrique "astronomy seeing" sur Météo blue ... Tu es du coté de Rouen visiblement ?

http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-canteleu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.