Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je vous présente un petit sombrero prise il y a de ça maintenant 1 mois.

Setup :

Newton 250 F5 avec Baader RCCI

QSI 583 WSG, filtre LRGB-HA Baader, guidage lodestar en Bin2.

Acquisitions Maximdl, Phd2 et Maxpilote.

Empilement DSS et traitement Toshop CS5.

Le seeing était bon mais la faible déclinaison de cette galaxie donne une FWHM entre 3" et 3.5" :(

Luminance = 4 h 50 = 40 x 300s et 9 x 600s Bin1 sur 3 nuits.

Rouge = 0 h 16 = 8 x 120s Bin2

Vert = 0 h 16 = 8 x 120s Bin2

Bleu = 0 h 16 = 8 x 120s Bin2

Voici l'image plein champ à 70% environ, vous pouvez voir la FULL en cliquant dessus.

M104%20L%204h50%2040x300s+9x600s%20RVB%208x120s%201280.jpg

Jérémy

Posté

slt , meme basse sur l'horizon , cela reste une belle image , ce n'est pas l'instrument ou le talent qui fixe les limites , c'est la fwhm...

jc.

Posté

Pas facile cette galaxie, si seulement elle pouvait être un peu plus haute dans le ciel. Mais le résultat est très bon avec cette sensation de relief et la multitude de petites tachouilles tapissant le fond du ciel.

Posté

Bonjour tous le monde et merci.

Pour le manque de couleur, j'ai essayer de suivre les couleurs de cette image d'Adam Block.

m104_crop.jpg

Jérémy

Posté

Bonjour

Je ne suis pas trop CP mais bravo c'est impressionnant.

Peut être le ciel pas assez noir mais je chipote.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Parfait Jeremy, tu as bien de la chance de pouvoir shooter ,chez moi pas une nuit potable, sauf quand la lune est là.

fred

Posté (modifié)

Bonjour Jeremy

Joli Sombrero :) On commence à voir quelques AG dans le halo malgré la présence de turbu inévitable à cette déclinaison.

Le traitement est bien dosé, sans actefacts de rehaussement dans la bande de poussière et les spires internes.

Edit : en passant voir la full .. tu peux améliorer la zone de dégradé du bulbe au dessus de la galaxie. Ici le coeur est trop large et la limite est trop franche avec le fond de ciel (fais toi un calque DDP sous Iris par exemple).

Christian

Modifié par christiand
Posté

Bonjour et merci aux derniers participants.

Citation
Il est bien ton sombrero mais je le trouve en pleine crise de jaunisse là

C'est vrai que les étoiles sont peut être un peu jaune.

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.