Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai refais mon traitement avec autostakkert , voir post ,en utilisant la fonction drizzle 1.5, sur la planète cela ne change pas grand chose, je crois, mais sur les satellites ils ressortent mieux.

avec Photoshop j'ai pu recentrer les couches rouges et bleues, ce que winjupos gere mal ( ou plutôt que je suis une quiche avec ce logiciel vraiment formidable)

14109524557_1529ae57ef_o.png

bonne journée les amis.

stephane

Posté

Bonjour

En effet très belle image on voit même Saturne à travers Cassini et les satellites sont bien ronds.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Encore une superbe image, le rendu avec les satellites est excellent.

Non non, Winjupos n'est pas un logiciel facile a utiliser sur Saturne et Mars, le cadrage des couches est souvent difficile estimer !

Posté

merci tiloune,

merci luc, j'ai passé un peu de temps dessus pour les ameliorer par rapport a la premiere version...

merci william, pour winjupos j'y arrive sur Jupiter mais Mars ou Saturne j'ai toujours un limbe trop net ou un fin liseré :cry:...

Posté

Oui plus facile, parce que Winjupos permet le cadrage automatique uniquement sur Jupiter et il est de très bonne qualité !

Ce que tu peux faire sur Saturne (ce que je fais), se référer uniquement a une bordure de Saturne et faire de même pour les 2 autres couches sans s'occuper du reste de la planète. (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ;))

Posté

non je ne vois pas trop ce que tu veux dire, souvent ma couche bleue bave plus que les autres et du coup je pense que c'est cela qui m'aide pas pour l'obtention d'une belle photo.

Posté

merci alain, je l'utilise rarement cette fonction, seulement quand les brutes sont bonnes et sous-échantillonnée

Posté

merci,

Titan est tout en bas, c'est le gros...

le premier en haut a droite c'est Dioné, a coté c'est Téthys puis a l'opposé c'est Rhéa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.