Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La feu d'artifice avant-hier, 30 poses de 300s bin1 en luminance et 18 poses de 300s bin 2 en RVB.

Atik 383, RCGSO8 et AZEQ6

Pas mal de passages nuageux qui ont dégradé l'image, je n'ai gardé que 30 poses sur 72.

J'aurais mieux fait de faire la luminance en bin 2 ce soir là. ;)

dtcl.jpg

Posté

Bonjour Bernard,

Jolie prise avec de jolies couleurs.

Les grosses étoiles ont un halo important autour, c'est du à l'obstruction central du RC?

Jérémy

Posté

Bonjour jeremile,

Ca vient surtout d'un très mauvais seeing du aux nuages d'altitude.

Peut-être aussi une réduction d'étoiles mal adaptée.

Posté

bjour;

c'est le 14 juillet avant l'heure.

Peut-être aussi une réduction d'étoiles mal adaptée.

je pencherais plutôt pour cela.

tient du coup une question me vient à l'esprit , est ce que les passages de nuages dégradent la fwhm ?? pas si sur ...

jc.

Posté

Hormis les étoiles , c'est un joli feu...

tu as fait tout les classiques, tu vas pouvoir passer sur les objet plus exotiques maintenant :)

fred

Posté

Bonjour

Elle est bien cette galaxie :rolleyes: Les halos ne sont pas trop génant.

Les faibles étoiles sont bien piquées, avec de la résolution, et je pense que le seeing était correct. Mais peut être as tu évalué la FWHM en seconde d'arc sur les meilleures de tes brutes ?

A mon avis les nuages d'altitude n'influencent pas le seeing, mais plutôt la transparence, en apportant du bruit et du fond de ciel dans les zones plus ou moins poluées.

Christian

Posté

Merci aux visiteurs égarés sur cette image improbable.

Je n'ai pas mesuré la FWHM.

Le nuages d'altitude, en particulier les minces de type cirrus, doivent avoir la même effet qu'à l'oeil nu, ils créent un halo autour des étoiles et les empâte ce qui peut ressembler à l'effet de la turbulence.

Malgré quelques notions de météo, je n'ai toujours pas compris ce qu'est exactement le seeing mais je ne désespère pas. :b:

Posté

Bonjour Bernard,

Très beau feu d'artifice. Les couleurs sont très belles. Ici le ciel est bouché et je n'ose pas sortir le matos (je suis en semi nomade : 100m) pour une improbable trouée. Et la lune va monter :cool:

Posté

Beau tourniquet (pas si facile) !

Sur mon écran il reste une teinte verdatre sur le fond de ciel, facile à éliminer ;)

Jp

Posté

Whaou! Belle palette de couleurs:). C'est fou cette différence de teinte entre le cœur de la galaxie et ses bras spiraux.

En voilà une qui joue à cache-cache avec les étoiles d'avant plan, mais là, tu as bien réussi à la démasquer;)

Posté

elle envoie du paté cte galaxie,bien joué j'adore les couleurs malgrés l'aspect un peu moutonneux.

tu la en stock celle christian?

Posté

Salut,

Bien moins facile qu'il n'y parait cette belle spirale...

Joli feu d'artifice malgré les conditions moyennes, bravo :)

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.