Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!!

Je fais de la photo avec une tsa102 sur laquelle je monte une roue à filtre avec diviseur optique intégré et une 314l+.

Ma question est, quelle sont les réglages à appliquer à phd guiding avec ce set up sachant que la tsa a une focale de 816.

Merci de votre aide.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Posté

c'est toujours délicat a dire, les réglage ne sont pas a faire en fonction de ta lunette mais de ta monture!

Quel est ta monture ?

Tout e ue je peu dire c'est qu'il faut faire des test, en règle général PHD même avec les réglages de base ça marche après il faut peaufiner à taton et faire ses propres essais ;).

Il n'existe pas de réglage universel chaque monture est différente.

Guillaume

Posté

Salut carbune!

Ma monture est une neq6, je galère avec mon autoguidage, j ai trouvé des reglage qui vont plutôt pas mal, mais j ai un soucis que je n arrive pas à régler,

Par exemple: j arrive a faire 5 photos plutôt très bonnes à 300s puis après plus aucune d exploitable. Quand je regarde phd lors des prises de vues non exploitable, je vois que le suivit est bon, et d un coup l'étoile se déplace de 1cm et phd compense doucement pour revenir correctement. C'est incompréhensible!

@ +

Posté
Salut carbune!

Ma monture est une neq6, je galère avec mon autoguidage, j ai trouvé des reglage qui vont plutôt pas mal, mais j ai un soucis que je n arrive pas à régler,

Par exemple: j arrive a faire 5 photos plutôt très bonnes à 300s puis après plus aucune d exploitable. Quand je regarde phd lors des prises de vues non exploitable, je vois que le suivit est bon, et d un coup l'étoile se déplace de 1cm et phd compense doucement pour revenir correctement. C'est incompréhensible!

@ +

- Soit PHD se goure d'étoile guide (il en trouve une autre dans la zone de recherche : le carré vert) -> réduire la zonede recherche et choisir une étoile guide telle qu'il n'y ait pas d'autre étoiles possibles autour.

- soit il y a un truc qui bouge, ce qui est plus probable. Bien vérifier toutes les vis, vérifier les câbles aussi : pas de câble pendant, mais les attacher le long de la lunette jusqu'à la queue d'aronde et les faire descendre le long de la monture.

-> quelle est ta camera de guidage? c'est la 314? sinon quelle taille de pixels?

-> dans quel sens bouge ton étoile : AD? DEC? ou les 2?

Dans PHD2 il y a un calculateur qui te permet de calculer le calibration step en fonction de la focale et de la taille de pixel de a camera de guidage. Mais avec 800 de focale, la valeur par défaut de 750ms est OK.

Ensuite il faut baisser un peu l'agressivité, en dessous de 100%, faire des poses de 1.5s min, une bonne mise en station et ça devrait rouler.

Posté

Salut!!

Je ne pense pas que phd se goure d etoile guide, car je n en vois pas d autre sur l ecran, je guide avec une pla m et elle n est pas très sensible,

Je penche plus pour le truc qui bouge, mais pourquoi ça bougerai toujours de la même manière? Je sais pas

Je ne saurai pas dire sur quel axe elle bouge, je n ai pas fais attention a ça.

Faut que je refasse des essais.

J ai fais une analyse d EP avec eq align et je n'ai pas de défaut flagrant (avec mon analyse.....) la courbe est loin d être parfaite mais je pense que pour une eq6, ça se tient.

Bon des que je peux je m'y remet mais je gâche le peu de sorties possibles en ce moment....

@+

Posté

J'ai déjà eu le même problème avec ma NEQ6 juste après son acquisition. Le problème est apparu seulement 2 ou 3 fois au début de son utilisation, la première fois sur M31. Ce problème est réglé sans vraiment d'explications. Dans mon cas, je pense à ces fameuses vis de réglage en latitude, la monture était-elle vraiment bien tenue par ces deux vis ? J'ai eu ensuite le cordon ST4 de défectueux, pas d'un seul coup, mais progressivement. Il m'est arrivé de passer une heure à bidouiller l'autoguidage pour obtenir une calibration sur PHD. Puis au bout de 3 ou 4 mois, impossible d'avoir une calibration. Le cordon s'est avéré être défectueux sur deux directions. Donc, le cordon se coupait-il par intermittence ? (probablement au niveau du sertissage de la prise).

Depuis, j'ai modifié le réglage en altitude et surtout changé le cordon. Et là, plus de soucis.

Pour PHD, j'ai réduit l'agressivité AD à 80%.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.