Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je voudrais savoir quel objectif canon ou autre offre une belle image en ciel profond

je voudrais faire des photos de notre voie lactée et voir quelques nébuleuses ou galaxie

merci pour vos conseil

Posté

Je te conseille d'aller voir les tests d'objectif sur le site lenstip. Il y a non seulement des indications sur la résolution des objectifs au centre et sur les bords mais aussi des tests de coma.

Question angle, faut du large pour la Voie Lactée. Je conseille des focales inférieures à 28 mm (éq. 24x36).

Posté

Nikon AIS 20 f2.8!! Un caillou "old school" pas donné en occas mais qui dégomme et qu'on garde toute sa vie! Un achat durable donc.

Il existe à pas cher des bagues d'adaptation vers les boitiers canon.

Posté

je l'ai acheté neuf à l'époque ainsi que les 28mm ai-s f:2 et f:2,8.

Certains zooms modernes Nikon et Canon ont des performances plus élevées,mais les prix aussi.:be:

Ceci dit,je n'en ai qu'un usage diurne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.