Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon setup :

C8 Edge HD à F/D 0.7 (+ bague photo)

Monture AVX

Je n'arrive pas à me décider sur le type de puce pour du CCD NB + RAF grand champs (limité à mon tube). Je compte placer un diviseur optique pour le suivi cause limitation en poids.

J'ai pensé à un KAI 4022 mais le capteur me parait petit pour M31, M42...

Le KAF 8300 est pour ma part plus difficile (au niveau du suivi) sur une longue focale (1400 mm).

Le prix de la CCD au alentour des 3-4 K€.

Vos suggestions et conseils sont les bienvenus.

Merci à tous, cordialement

Posté

J'ai un KAI4022 et il est bien adapté avec le C8 (voir les images sur mon site en signature).

Déjà on voit pointer la courbure de champ dans les coins donc un plus grand capteur ne sert a rien sur un C8 classique. Sur un Edge avec le champ corrigé probablement qu'on peut pousser un peu plus loin et que le KAF8300 est OK.

Entre un KAF8300 et un KAI4022, il vaut mieux opter pour le KAI car celui-ci a un meilleur rendement et est moins bruité.

La focale d'un C8 à F7.0 n'est pas adaptée pour shooter M31. Tu auras le coeur, mais les bras seront coupés. M42 par contre ça passe tout juste.

Posté

L' Atik 4000 irait bien, il y en a une dans les PA en ce moment.

Bonne idée le guidage au diviseur, je peux que te conseiller de prendre un truc bien sensible genre lodestar ou bon capteur binnable pour cette application.

Il y a quelques jour j'ai testé la qhy5lII au diviseur au c8@2000 et il y avait pas des tonnes d'étoiles...

Posté

Bonjour Albanc et Grizli21,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite et vos conseils vont dans le sens de mes recherches.

Effectivement, j'ai une préférence pour le KAI 4022 (type Moracian G2-4000) avec RAF intégrée + filtres LRGB et Ha 3nm, diviseur optique Celestron et effectivement une Lodestar en guise de caméra d'autoguidage.

Albanc --> Votre site est passé dans mes favoris. Bravo et bonne continuation.

Encore merci à tous les 2.

Bien cordialement

Philippe

Posté

Très bon choix les camera moravian, pour moi le rapport perf/prix est imbattable.

J'ai déjà eu un échange avec Pavel Cagas, il répond rapidement en plus.

Posté

Merci Grizli21, sans vouloir faire de pub, je pense que je prendrai la Moravian G2-4000 chez Sky Meca, ainsi que les filtres Astrodon série I (comme Interligne).

De plus en s'inscrivant sur un site partenaire, une remise jusqu'à 20% est accordée aux membres :)

Posté

Ah ben si c'est chez Didier alors ça va :D

Avec lui aussi le contact est facile, bon enfin un orage a pété l'autre jour et il était en panne d'ADSL mais je pense que le problème est résolu maintenant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.