Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je poste cette image que j'ai retravaillée et je pense avoir l'image la plus nette que j'ai jamais eu:) Cette photo de Copernic a été prise le 09 04 14. Avec un C9 une barlow de 2 et une petite webcam Orion. Ce jour là la turbule était faible et à la visée bino le top du top. Je l'ai traitée avec R6 et un masque flou avec PSP.

5aa58325bbeef_Copernic(2).thumb.jpg.d4b2b26e97a605fe0a7e198365178f99.jpg

Modifié par guy03
Posté

Très belle résolution au C9. Tu as peut-être un peu trop forcé le traitement, la partie inférieure de l'image est un peu dégradée par rapport à Copernic mais c'est pour chipoter.

Posté

Très belle image, bravo !

Même remarque que Ricounet, excellente résolution, mais la partie basse a une drôle de texture !

Posté

Oui je me suis fait la remarque aussi! Le haut de l'image n'est pas trop mal mais en dessous!!! Ou je suis content de moi c'est les craterlets dans Stadius je les trouve pas mal! Sans doute que pour l'image du bas (c'est une mosaïque de 2 images) j'avais eu un peu plus de turbule?

Posté

Ah OK, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une mosaïque de 2 images ... je comprends donc mieux. Effectivement tu as du avoir des conditions différentes lors de tes 2 prises de vue, c'est dommage.

Posté

C'est effectivement une bien belle image de Copernic.

On aura beau dire mais dès que les conditions météo sont propices le résultat devient tout de suite plus ... croustillant !

Tu fais directement avec R6, tu n'as pas essayé avec Autostakkert2 ?

Posté (modifié)

J'ai directement fait avec r6. Il me faudrait un bon tuto pour autostakkert que je connais juste de nom!!:cry: Je vais regarder ça et faire une comparaison ensuite!

Modifié par guy03
Posté

Je viens de traité un avi de Copernic avec autosttakert que je ne maîtrise pas du tout mais bon..... c'est "kifkif bourricot" je trouve. Si vous avez une ou deux images à me montrer avec r6 et autosttakert en comparaison cela m’intéresse.

Posté

Avec AS!2 on a au moins l'avantage d'avoir un graphique qui permet de visualiser la qualité de sa capture ce qui permet de mieux sélectionner QUE les bonnes images, car finalement avec R6, même en te calant sur une image de référence correcte, on ne sait pas véritablement combien il y a d'image de bonne qualité !

Perso dans AS!2 je préfère sélectionner et inscrire dans la petite case le nombre d'image plutot qu'un pourcentage ... et ensuite un coup d'ondelette sous R6.

En faisant ainsi AS!2 est légèrement plus fin qu'avec un traitement unique sous R6

Posté

salut guy03, superbe ton copernic, et c'est vrai que le traitement est trop dur,

moi aussi j'utilise Autostakkert! la qualité de l'image est, la plus part du temps, mieux défini ( pas tout le temps, registax 5 ou avistack 2.0 s'en sortent mieux sur des cas particulier)

en plus A.S est nettement plus rapide.

stephane

Posté

Pour moi AS!2 est sans commune mesure, R6 est à la ramasse ! De plus, un point très important qui me pénalisait très souvent en multipoints, AS!2 ne fait jamais d'artéfacts de traitement en verre brisé !

Invité chibani
Posté
Pour moi AS!2 est sans commune mesure, R6 est à la ramasse ! De plus, un point très important qui me pénalisait très souvent en multipoints, AS!2 ne fait jamais d'artéfacts de traitement en verre brisé !

Désolé Wil, j'ai abandonné AS2 justement à cause des artefacs :mad:

Bravo pour Copernic Guy. De jolis détails :1010:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.